.htacess et majuscules

WRInaute discret
bonjour,

sur un petit site en html j'ai un soucis de doublons suite à des erreurs dans les url parfois en maj parfois en minuscule

Certains liens pointent vers :
objet-1.htm
d'autres vers:
Objet-1.htm (donc erreur 404)

Question:
Peut-on créer une regle dans le htacess qui m'éviterait de retrouver tous les liens celui en majuscule ?

grazie mille
 
WRInaute passionné
Fait le en PHP tu analyse les adresses si elles sont en majuscule tu fais une redirection vers les pages en minuscule.
 
WRInaute passionné
C'est possible. Je ne l'ai jamais fait mais il y a des operateurs de changement de casse dans le RewriteEngine de Apache. Donc tu devrais t'en sortir (si tu as le droit de l'utiliser). Sinon tu peux toujours generer un .htaccess qui fera la correspondance.
 
WRInaute accro
Utilise le flag [NC] en fin d'expression :D

'nocase|NC' (Pas de casse : no case)
La casse est indiférente dans ce cas, c'est-à-dire qu'il n'y aura aucune différence entre les lettres 'A-Z' et 'a-z', que ce soit dans la chaîne TestString ou CondPattern



Serious a dit:
C'est possible. Je ne l'ai jamais fait mais il y a des operateurs de changement de casse dans le RewriteEngine de Apache. Donc tu devrais t'en sortir (si tu as le droit de l'utiliser). Sinon tu peux toujours generer un .htaccess qui fera la correspondance.

tu as 1 lien ?? jamais entendu parler de ces operateurs...
 
WRInaute passionné
Olivença livre a dit:
en php le probleme ne se pose pas ... mon pb c'est en html j'ai pas envie de refondre tout le site ! :cry:
DSL de ma reponse non pertinente...
J'ai répondu trop rapidement...

L'adresse de Serious me parait etre interessante à regarder.
Je vais plus m'informer de ce qui est possible avec un httaccess :roll:
 
WRInaute accro
Serious a dit:
http://httpd.apache.org/docs/1.3/mod/mod_rewrite.html#mapfunc
tolower:

Et on va super aider Olivença qui deja s'est pris une banane dans ses URLs en lui indiquant qu'il peut coder 1 fichier binaire exécutable sous Unix pour y implementer une fonction de changement de case et l'apeler par un systeme de clé dans son .htaccess... lol

pour moi php est la solution la plus rapide et la plus simple.

On s'en cale qu'il y est des O et o en base!! Il a juste à gérer ses sorties:

echo strtolower($str);

et pour les variables qui vont passer des fois en maj dans le htaccess, il gere avec le flag [NC]. End
 
Discussions similaires
Haut