.htpasswd et .htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite mettre un acces restreint sur une partie de mon site, je suis donc allez voir sur Google pour connaitre la maniere la plus simple de faire ca. Suite a mes recherches, il s'avere que le .htpasswd et .htaccess semble etre la meilleure solution. J'ai donc regardé les exemples des contenu de ces deux fichiers (en particulier le .htaccess) et depuis j'essaye de le faire fonctionner mais rien a faire.

Mon probleme: apres avoir pas mal navigué, il s'avere que j'ai trouvé une multitude de maniere differente de rediger le fichier .htaccess. J'en ai essayé pas mal mais rien a faire...Je me demande si ce ne serait pas le chemin de la directory que j'indique qui est faux. En effet, je suis hebergé par free et je ne sais pas si mon site est contenu dans une directory particuliere (impossible de voir ca avec fizilla).

Ma question: Quelqu'un qui serait herbergé chez free pourrait il me renseigner sur cette eventuelle directory? Et si celle ci n'existe pas, m'expliquer quelle est la synthaxe à utiliser pour mon fichier .htaccess

PS: voila le contenu de mon fichier aujourd'hui:

PerlSetVar AuthFile /nibordry.free.fr/nicozone/Site axelle/.htpasswd"
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user


Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
WRInaute discret
pas crypté ça veut dire que justement tu les tapes sans avoir besoin de les crypter, donc a priori vu ta question tu n'as pas du crypté tes mots de passes ;)

le fichier "password.txt" par exemple contiendra ça :
user:mdp

(le nom d'utilisateur suivi de deux-point ":" suivi du mot de passe en clair).

le chemin du fichier il est comme indiqué par free et la faq que tu as lue, à savoir ni ftp ni http ! C'est un accès "local" sur le disque. Donc si ton fichier se situe à la racine de ton site ça sera :
/password.txt

par exemple.

après il est de bon goût de sécuriser tout ça en empêchant la lecture de ce fichier lors d'un accès externe ! Un dossier .ht_secure peut faire l'affaire avec un .htaccess contenant "deny from all" dedans...
 
Nouveau WRInaute
ok, bon bah là c'ets clair...merci
Y'a plus qu'a!!!! :D :wink:
MERCI

Bon, je viens de etster...et ca marche PAS!!!!aaarrgggg
Alors, voila ce que j'ai fait:

Mon fichier .htaccess:
PerlSetVar AuthFile /nicozone/Site axelle/Axelle/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Pour ce qui est du fichier .htpasswd, j'ai bien mis le nom utilisateur:mdp
J'ai fait le transfert de ces fichiers de mon pc vers internet en mode ASCII via filezilla en faisant attention qu'a chaque fin de ligne il y avait bien un "entrée"
J'utilise mozilla. Mon site a un nom de domaine www.sitenico.fr.tc qui en faite redirige vers mon site hebergé chez free.
Si qq un peut m'aider...merci

PS: merci a smrhp
 
WRInaute discret
visiblement il y a une erreur dans le .htaccess car on tombe sur une erreur interne du serveur (ce qui veut qu'il y a un problème dans le .htaccess):
-http://nibordry.free.fr/nicozone/Site%20axelle/Axelle/index.html

fort probable que l'espace dans "site axelle" pose un problème ?? essai dans un répertoire "test" en racine pour voir...

tu mets en .htaccess
Code:
PerlSetVar AuthFile /test/pass.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

et à cet emplacement /test/pass.txt
Code:
test:test

avec ça à l'adresse :
-http://nibordry.free.fr/test/

doit être protégée par le mot de passe test et test
 
Nouveau WRInaute
Youpi, ca marche!!!
Alors, j'ai modifié 2 choses mais je ne sais pas laquelle ou si c'est ces 2 choses qui ont fait que ca marche:
1) J'ai modifié le nom du repertoire afin qu'il n'y ait pas d'espace (comme on me l'a conseillé)
2) J'ai supprimé mon fichier password ".htpasswd" et l'ai remplacé par un fichier "pass.txt"

Merci a tous de m'avoir aider... a+
 
Discussions similaires
Haut