.htpasswd : ne marche pas...

WRInaute passionné
Bonjour,

Je cherche à créer avec un htaccess et un htapasswd une authentification pour accéder à phpmyadmin...

J'ai un mot de passe qui ressemble à Lktb!825

J'ai généré grâce à plusieurs générateurs trouvé sur le net la ligne qu'il faut pour le htpasswd... mais lorsque je rentre mon mot de passe d'origine dans la boite de dialogue, ça ne marche pas... ?

Récap :

J'ai un .htapasswd avec
root:40UHGSQ1ofr4.

et un .htaccess (serveur windows) avec
Authname "Zone protégée"
AuthUserFile c:/wamp/www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

Je précise encore que la boite de dialogue s'affiche bien...

Merci d'avance pour votre aide..
 
Nouveau WRInaute
Vu que tu es sous windows les mots de passes ne doivent pas etre cryptés, mais etre en clair. Ensuite je suis pas sur que AuthGroupFile soit requis ici, en plus il pointe sur un dossier spécial des systémes UNIX :?

Et si tu veut, phpmyadmin sait faire tout seul la petite fenetre qui te demande un mdp, regarde dans la conf tout est décrit :D

Donc en gros si tu veut vérifier ce que je viens de dire sans tout modifier, entre le mot de passe 40UHGSQ1ofr4. quand tu veut t'identifier dans le dossier :)
 
WRInaute passionné
merci de ta réponse.

J'ai enlevé la ligne inutile et j'ai mis root:test dans htpasswd... mais ça marche pas.. ?

[edit]J'avais pas vu la partie de ton message sur la conf, je vais voir de ce pas[/edit]
[edit2]J'ai pas trouvé ladite partie...dans le config.inc.php...? [/edit2]
 
Nouveau WRInaute
Hum c'est bizarre ca fonctionne bien pourtant chez moi :/
Vérifie que ca pointe bien sur le bon fichier (fait gaffe au .txt que notepad pourrait éventuellement rajouter à la fin du nom de fichier quand tu l'enregistre par exemple :) )
 
WRInaute passionné
En fait je m'étais planté de dossier cible :

AuthUserFile c:/wamp/www/phpmyadmin/.htpasswd

Depuis que j'ai mis le bon dossier, il ne met plus la boite de dialogue...?
 
WRInaute discret
Lorsque j'avais ce genre de prbleme, souvent cela etait du au mauvais remplissage du repertoire dans "AuthUserFile"

Par contre, la manip a toujours été réalisé sur des machines unix à distance et jamais en local ou sur une machine Windows.

Je vais essayer la manip sur une machine windows en local ...
 
Discussions similaires
Haut