http://c4.corp.google.com/xalerts

Nouveau WRInaute
la veille marketing est-elle un outils si surprenant?

Ne te semble-t-il pas logique qu'un société, dont c'est d'ailleur la spécialité, veille à ce qui se dit sur elle sur internet?

Une méthode simple est de un maximum de flux rss et autres dans un petit moteur qui va déceler dans tout els nouveaux posts ceux contenant certains mots ou expression concernant l'activité de sa société. Le petit moteur fait le trie et prévient à chaque post sur le net concernant ces mots et expression.

Ce genre de pratiques et d'outils sont très répendus. Pour exemple (nous l'utilisons pour nos clients), j'ai tout les matins en arrivant les dernières rumeures sur les téléphones mobiles à travers la planète. Cela me permet de connaitre les tendances du moment en la matière et de conseiller et d'anticiper au mieux notre client sur son positionnement marketing et sa communication.

De nombreux indices laissaient penser depuis longtemps déjà que Google s'intéressait de prêt à ce qui se dit sur lui (Big Brother is watching you), tu en a maintenant la preuve!
 
WRInaute discret
Euh ...

Je ne garde aucun de mes historiques sur mon PC, mais je crois bien avoir atteri sur ton BLOG hier à partir de GOOGLE ACTU dans le cadre il me semble d'un article sur GG Desktop ...

Donc les visites en question, ca serait pas le robot et/ou l'equipe qui gere les medias "re-servi" par google actu des fois ?


P.S. : Ca devrait apparaitre dans tes referer du google actu non ?
 
Membre Honoré
djemili a dit:
algun tipo de revision manual desde su intranet. Quiza tu web es un caso de estudio peculiar
Il est possible comme il le dit dans xeoweb que c'est un employer interne de google qui fait des recherches ou vérifications.

Maintenant on s'apperçoit que dans l'url il y a search = inbox ...

A savoir aussi que cela arrive depuis mi février 2005 et pas avant ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: la veille marketing est-elle un outils si surprenant?

jeromek a dit:
Ne te semble-t-il pas logique qu'un société, dont c'est d'ailleur la spécialité, veille à ce qui se dit sur elle sur internet?
oui ça me semble normal, même si pour le cas de Google ça fait une masse d'info ahurissante à gérer.

En fait si j'en parle c'est juste que les Googlers ont laissé une trace via le referer.
 
WRInaute occasionnel
Donc tu peux connaître aussi leur IP et identifier par la suite s'ils reviennent même sans le referer...
WRI is watching Big Brother ;)
 
WRInaute occasionnel
Re: la veille marketing est-elle un outils si surprenant?

jeromek a dit:
De nombreux indices laissaient penser depuis longtemps déjà que Google s'intéressait de prêt à ce qui se dit sur lui (Big Brother is watching you), tu en a maintenant la preuve!

On est surveillé c'est sûr et Google ne s'en cache pas. Lorsque j'ai publié un petit article sur GooglePrint, le service qu'ils sont en train d'installer pour les éditeurs français, ils m'ont contacté par mail 2 jours après en me proposant un rendez-vous, à Paris, pour en parler. Ils savaient que je bossais dans le milieu de l'édition. J'ai décliné l'invitation parce que je n'ai rien d'autre à dire sur la question que ce que j'ai écrit, c'est-à-dire rien de particulier mais j'ai quand même été surpris. C'est la méthode américaine, marketing, efficacité, business...
 
Discussions similaires
Haut