Search Console http vers https depuis 2ans et toujours des pages indexées.

Nouveau WRInaute
Hello la team :)

J’ai un autre gros site (plusieurs million de pages) que nous avons passé en https depuis 2ans. Et nous avons gardé l’ancienne version en http dans le Search Consol, afin d’avoir un visuel de ça désindexation.

Après 1ans, il y avait encore beaucoup de pages indexées en http. C’est comme si Google attendais des mois pour prendre en compte une 301.

J’ai donc ouvert un post sur Google Forum, afin d’avoir un avis. D’après eux, c’est normale pour les gros sites.Ca prend du de temps.

Ok donc, en effet c’est long, voir même très long. Et le nombre de page indexé en http, diminue lentement, mais surement.

Mais voilà, après deux ans. Non seulement le nombre de page indexé en http n’est pas arrivé au nombre de zéro, mais en plus, depuis début janvier, il s’est mis à en indexé des dizaines de milliers ! Comme ça d’un coup.

Bon bien évidement, j’ai vérifié en long et en large toutes les redirections 301, aucun problème de ce côté-là.

Alors pourquoi Google mais autant de temps, voire des années, et en plus pourquoi en indexe-t-il de nouveaux ?

On dirait que Google bug…

Avez-vous déjà rencontré, ce genre de problème ?

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sur ce site de plusieurs millions de pages, Google met sans doute bcp de temps à re-crawler toutes les URL. ça ne se voit pas forcément.
quand il s'agit de venir crawler les URL et traiter leur redirection, c'est plus long. Donc pour certaines URL c'est vraiment très long.
pour accélérer, il faudrait vérifier que ces URL sont "correctes niveau SEO", notamment qu'elles ont un bon maillage, et une profondeur pas trop importante
 
Nouveau WRInaute
En effet, après vérification, de nombreuses pages sont orphelines et d'autre en profondes. Ce qui expliquerais la lenteur de la prise en compte et du crawl. Merci ;)
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut