http://www.ve-productions.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je viens de mettre en ligne mon nouveau site, j'apprécierai des avis objectifs et un coup de main sur mes metatags...
En fait, sur mes pages je n'ai pas les balises avec les liens vers mes autres pages et je ne sais pas les mettre ...

Merci :wink:
 
WRInaute impliqué
En deux minutes j'ai eu le temps de voir :
- ta page index a au moins trois adresses différentes (http://www.ve-productions.com/index_089.htm , http://www.ve-productions.com/presentation_024.htm , http://www.ve-productions.com et si on enlène les www, ça fait six)
- Phylosophie ne prend pas d'Y, quelques autres faute trainent à droite à gauche.
- clic droit interdit, c'est chiant ... et inutile.
- pas d'adresse postale de contact, ce n'est pas sécurisant pour d'éventuels clients.
- tes descriptions sont toutes identiques
- tes titres ne sont pas tous trés explicites

Je laisse la suite aux autres ... bon courage.
 
WRInaute impliqué
Surtout quand tu ne laisses pas de moyens de la couper.

De plus le design fait très amateur, et est très loin de ce que l'on peut attendre par rapport à cette thématique, bilan, beaucoup de visiteurs iront probablement voir tes concurrents qui ont un site plus attractif
 
Nouveau WRInaute
Si il y a un doctotype ...???
Je comprend pas pourquoi tu ne l'as pas vu ..

Pour la musique, si vous êtes tous daccord sur le fait que c chiant, je le retirerai sans souci ...

Pour le design, je ne trouve pas que ça fasse amateur, et si tu vois certains sites dans mon domaine, c'est à en pleurer...
Je n'ai aucun problème avec la critique, mais si c'est juste une affaire de goût, il est sûre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde .. héhé

Si non je suis en train d'en faire un deuxième, qui sera plus sobre, bientôt en ligne, sans fond ... enfin devrait convenir à tous les styles car sans caractère ...

Merci à tous !!
 
WRInaute impliqué
VEP a dit:
Si il y a un doctotype ...???
Pour le design, je ne trouve pas que ça fasse amateur, et si tu vois certains sites dans mon domaine, c'est à en pleurer...
Je n'ai aucun problème avec la critique, mais si c'est juste une affaire de goût, il est sûre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde .. héhé

Pardon, ce n'est en aucun cas une affaire de goût, c'est le type même de design que l'on trouvait il y a 10 ans, fait à l'arrache avec un publisher, voila le ressenti que j'ai devant le design (enfin, si on peut vraiment dire qu'il y en a un, une photo en arriere plan, j'appelle pas ça un design)

Et il est très loin de vendre ton activité : Tu vend du rèves, le site doit avoir une charte graphique à faire réver, met toi à la place d'un visiteur : si tu n'es pas capable avec une simple charte graphique de faire ressentir de l'emotion, et bien j'aurais du mal à te faire confiance pour les photos

Les alertes javascript à oublier aussi, même pour dire au revoir, c'est gonflant
 
WRInaute accro
Pardon, ce n'est en aucun cas une affaire de goût, c'est le type même de design que l'on trouvait il y a 10 ans, fait à l'arrache avec un publisher, voila le ressenti que j'ai devant le design (enfin, si on peut vraiment dire qu'il y en a un, une photo en arriere plan, j'appelle pas ça un design)


+10

Les effets de transition de tes pages sont a virer, revois egalement le pointeur.....
A part ca, aucune structure ni ergonomie, trop peu de contenu, et dans ton domaine il y a de quoi developper...

A ta place je repartirai de zero...
 
Nouveau WRInaute
ai ...

OK, je note vos remarques ...
Je veux accepter que ce que vous dites est juste, mais je ne sais pas trop comment faire mieux ... je suis nulle !! :oops:

En fait, tu as raison, je vend du rêve et je voudrais bien faire quelque chose dans ce sens, mais je ne vois pas comment faire mieux, je travaille avec IZISPOT, car je ne m'y connait pas en script ni en écriture html comme je l'ai déjà dis dans mon premier blog ici ...

Je veux bien que vous me disiez si possible par où commencer dans ce cas là ...

Je vais essayer d'en faire un autre à côté, en attendant je laisse celui-là, car celui d'avant était vraiment nulle !!

Quand au DOCTOTYPE, on m'a dit de mettre celui-là, et le logiciel de IZISPOT met celui-là automatiquement aussi :
pourrais-tu m'indiquer celui qui est correct ??

Merci
 
Nouveau WRInaute
JAVASCRIPT

Tout ce qui est javascript se met automatiquement sur le site, j'y pige que dal ... comment les supprimer ? et à quoi ça sert alors ??
 
WRInaute impliqué
A mon avis, ton site c'est tout de même une vitrine qui doit être soigné, et en conséquence, y mettre les moyens.

Tu dis que tu es nulle? nulle en quoi? en graphisme? Tu as du déjà faire faire des prospectus, flyers? donc tu devrais connaître un graphiste, ou si ce n'est pas le cas, essayer d'en trouver un pour te réaliser une charte graphique digne de ton activité. Dans ton domaine, le visuel est très important, tu ne peux pas vraiment te permettre de faire des économies de ce coté la.

Quand à Izispot, à mon avis ce n'est pas franchement le bon outil, en gratuit, il y a mieux : http://www.kompozer.net/ qui est dérivé de NVU et qui à le mérite de générer du bon code (enfin en général), et tu as de très bon tutos ici : http://info.sio2.be/kpz/
 
Nouveau WRInaute
Ben en fait j'ai déjà essayé KOMPOZER et j'ai trouvé que c'était plus ou moins le même système que IZISPOT en plus compliqué ... Que pensez-vous du logiciel TOWEB ??

Pour le DOCTOTYPE, quand je regarde le code source des sites qui m'intéressent, la plupart ont le même que le mien ...
et d'autres n'en n'ont pas alors que bien référencés ... comment ça se fait ??
 
WRInaute impliqué
VEP a dit:
Que pensez-vous du logiciel TOWEB ??

Tu veux vraimnt savoir ce que je pense de ces solutions :twisted:

VEP a dit:
Ben en fait j'ai déjà essayé KOMPOZER et j'ai trouvé que c'était plus ou moins le même système que IZISPOT en plus compliqué ...

Ben oui, il est probable un peu plus compliqué mais pas tant que cela, et il te permettra de faire quelque chose de beaucoup plus propre que ces systèmes automatisés.

VEP a dit:
Pour le DOCTOTYPE, quand je regarde le code source des sites qui m'intéressent, la plupart ont le même que le mien ...
et d'autres n'en n'ont pas alors que bien référencés ... comment ça se fait ??

Ton doctype ne correspond pas au code généré, le doctype c'est un peu indiquer au navigateur quelle norme html il doit suivre, ce qui fait que le rendu de ta page, ton contenu sera mieux interprété par ces derniers. Par contre cela n'intervient pas du tout au niveau du référencement cela n'a aucune influence : google en à rien à faire du rendu de ta page, ce qui l'intéresse, c'est le contenu.
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai horreur des sites qui limitent la longeur d'une page.
Je déteste donc les sites avec une barre de stroll.
 
Haut