hypothese

WRInaute discret
Salut,

concernant la lenteur de Google à indéxer de nouvelles pages, ce que l'on a évoqué dans plusieurs topics récents, il me semble se dégager une tendance, mais qui n'est encore qu'une hypothèse :

Google visiterait-il une même page avant de l'indéxer ? genre pour s'assurer que ce ne sont pas des pages provisoires ...

qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
tu veux dire, une meme page plusieurs fois? pas bbete mais dans mon cas certaines pages ont été indexées tres rapidementr...
 
Nouveau WRInaute
j'y ai pensé aussi.

En voyant dans mes logs que google commencait un deuxieme passage sur mes nouvelles pages la semaine derniere, je me suis dit, cette fois ci c'est bon, il va enfin les faire apparaitre dans les pages de résultats.

Et bien non !! toujours pas.
J'attends depuis le 22 septembre, date de son premier passage sur les 24 premieres pages qu'il avait indéxé immédiatement.
 
Nouveau WRInaute
Meme chose chez moi, depuis la google dance, il semble etre assez prudent avec les nouvelles pages d'un site.

Je travaille actuellement sur le référencement d'un site de locations de vacances et le nom des pages générées automatiquement a changé plusieurs fois au cours des dernières semaines (satané webmaster...), google avait le temps d'indexer les pages, de les mettre dans on cache (j'obtenait meme des clics), puis ont changeait le nom de la page ou du répertoire, et les pages disparaissait dans les deux jours, pour réapparaitre un peu plus tard sous la nouvelle arbo.

Je n'ai donc pour l'instant pas de "bruit" dans les recherches (tant mieux)...

Deux autres sites d'annonces immobilières semblent poser des problèmes à google, déjà une semaine qu'ils ont été modifiés, et il vient juste de passer (contrairement au premier ou il a appris le site en deux jours)...

bizzare bizzare...
 
Haut