Idée de prix pour un hébergement professionnel?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Voilà ma question: auriez-vous une idée du prix d'un hébergement pour une boutique en ligne contenant environ 50000 références de produits... et ayant un traffic d'environ 100000 visites/jour???
C'est juste pour un travail que je dois rendre dans le cadre de mes études et j'aimerais réellement avoir une approximatioo la plus juste possible.
Merci par avance. :wink:

WRInaute passionné
cela dépend de la manière dont est programmé ton site, de la manière dont tes visiteurs visite ton site, du nombre de page vue moyen par visiteurs etc...

Mais à 100 000 visiteurs jour, et avec un system a peu pres bien programmé, il devrais etre possible de faire tourner cela sur une bonne petites machine.

Cela fait en moyenne du 70 visiteurs par minutes, soit 350 visiteurs simultané si tenté qu'un visiteur moyen reste 5 minutes...

Bien sur ce n'est qu'une moyenne statistique, et peut etre pas tres représentatif...

Donc, un dédié en location qui supporte ce traffic, donc la charge proc et ram de apache, php, et mysql, ainsi qu'une BP raisonnable (10/20 mega) avec un bon burst a 10 meg supplémentaire, je dirais qu'on arrive au alentour de 150€ par mois.

Mais encore une fois, si le site est rewrité, et que le htaccess et mal écrit, cela vas bouffer trop de ressources, et le proc va vite partir en sucette, si il y a besoin de 50 requetes sql pour récupérer les informations d'une fiche produit, mysql va vite avoir du mal a suivre, et si le design et les images sont pas optimisé, la bande passante dispo va vite descendre au néant!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires