Idée pour le sitemap (lien direct sur ce dernier)

Nouveau WRInaute
Est-ce que vous pensez qu'il pourrait être intéressant de pointer un lien direct vers ses sitemaps depuis sa page d'accueil? (En plus de les soumettre normalement via le site google?)
 
WRInaute accro
je vois pas l'utilité
mis à part pour proposer aux autres moteurs qui voudraient le visiter...

apres, ca revient à faire un plan de site xml quoi
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu cette idée parce que j'ai soumis un sitemap index il y a près de dix jours maintenant et je n'ai toujours aucune page référencée grâce à ce dernier.

Par contre, google a indexé les pages qui avaient un lien direct depuis ma page d'accueil.

Donc, est ce que si je pointe un lien vers mes sitemaps xml le bot prendra en compte les url qui y sont présentes (sachant qu'elles ne sont pas dans des balises href)?
 
Nouveau WRInaute
bonjour j'utilise l'url rewriting donc la plupart de mes pages peuvent être accessible via 2 url, est ce qu'un robots.txt peut suffir a contraindre google à ne plus voir les doublons ?
 
WRInaute passionné
Si tu fais du rewriting, le seul moyen d'accéder à tes pages de la forme par exemple nompage.php.parm1=toto&param2=tata, c'est de connaitre leur adresse.

Si un moteur a déjà crawlé ton site avant le rewriting c'est possible qu'il connaisse les vrais url. Le meilleur moyen d'eviter leur référencement et/ou le duplicate content c'est une redirection 301.
 
Discussions similaires
Haut