Idées de solutions pour optimiser les conversions

Nouveau WRInaute
Hello,
J'ai trouvé plusieurs astuces pour optimiser au maximum les conversions sur les pages de ventes.

Je pense que ca pourrai permettre d'augmenter considérablement le CA sans dépenser plus en budget acquisition.

Il s'agit d'identifier les points faibles de l'UX (expérience utilisateur), et les éléments qui poussent à quitter le site, améliorer le parcours pour éliminer les frictions, et tester différentes versions pour déterminer ce qui fonctionne le mieux.

Est-ce qu'il y aurai des gens intéressés ici pour en parler ?

Amicalement :)

Paul

Nouveau WRInaute
Cool, développe du coup pour en faire profiter la communauté !
Salut tout le monde,

Merci pour vos retours ! Je vais essayer de vous expliquer rapidement ce qu’est le CRO (Optimisation des Taux de Conversion) et pourquoi ça peut vraiment booster vos ventes sans avoir à augmenter votre budget pub.

C'est quoi le CRO ?
En gros, c'est optimiser vos pages pour que plus de visiteurs fassent ce que vous voulez : acheter, s'inscrire, etc. On cherche à améliorer l'expérience utilisateur en :

1. Identifiant les freins sur votre site (ce qui fait que les gens quittent sans acheter).
  2. Testant des versions différentes de vos pages pour voir ce qui marche le mieux (test A/B).
  3. Analyser le comportement des visiteurs avec des outils comme Google Analytics, Hotjar, et autres pour vraiment comprendre ce qu’ils font sur votre site.
  4. Faire des ajustements en continu pour maximiser vos résultats.
Les bénéfices ?

• Vous pourriez augmenter vos conversions de 30 % en quelques mois, juste en optimisant ce que vous avez déjà.
  • Ça permet aussi de réduire votre coût d'acquisition client parce que vous tirez le meilleur parti de votre trafic actuel.
Je cherche des e-commerçants pour tester gratuitement
Je suis en train de mettre tout ça en place, et je cherche 5 personnes prêtes à tester ces services gratuitement (aucun engagement). Vous aurez un audit complet de votre site + des recommandations concrètes pour améliorer vos conversions, et je vous accompagne avec un test A/B pour maximiser vos résultats.

Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message et on en discute ! :)

À bientôt,
Paul

Discussions similaires