Identification de la langue du bot

WRInaute discret
Salut,

Je suis en train de finaliser la 3eme version de mon système de référencement automatique. Mon CMS a évolué, il est maintenant totalement multilingue. Mon système actuel plafonne à un PR de 5 je voudrais atteindre 6 ou 7.

Bien entendu le Sitemap et le RSS seront également migrés en multilingue.

J'ai deux options :
  • soit je présente toutes mes pages dans toutes mes langues à tous les bot,
    soit j'identifie la langue du bot et je ne lui montre que les pages qui sont rédigées dans sa langue.

D'instinct, j'opterais pour la seconde solution mais je ne sais pas si la langue est précisée dans la signature des bots, en plus je peux déporter les sitemaps correspondants sur des serveur géolocalisés dans les pays concernés.

D'après vous, 1ère ou 2nd solution ou une autre suggestion ?

D'avance merci pour votre aide,

Laurent
 
WRInaute accro
Les bots des grands moteurs de recherche n'ont pas de langue. Il n'y a que la première solution qui tienne la route, si tu penses à l'indexation par Google, Yahoo, Live.com,...

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Ok

Cela veut dire que le même bot Google référence les milliard de page du monde entier et c'est leur système d'evaluation qui rends les pages plus visibles dans un google.fr plutot que dans un google.com ?

Si les petits moteurs de recherche ont une langue, ça ne vaudrait pas le coup de créer les deux solutions et de proposer l'une ou l'autre en fonction de la "taille" du moteur de recherche ?

D'avance merci pour ton aide

Laurent
 
Discussions similaires
Haut