Salut,
on parle souvent de ce sujet sur le forum Adsense.
Et bien, je suis depuis deux ans chez Click-Fr (je n'affiche quasiment plus...) et il y a quelques mois, ces-derniers ont mis en place une ligne supplémentaire dans les statistiques, "Clicks de test".
Celle-ci s'incrémente à chaque fois que je clique depuis mon ordinateur sur une bannière de chez eux (je clique volontairement pour tester leur système, pas d'affolement...).
MAIS COMMENT FONT-ILS ?
Quelques précisions :
- j'ai vidé mes cookies et fichiers temporaires à plusieurs reprises
- je n'ai installé aucun ActiveX de chez eux
- je n'ai jamais cliquer avec la même IP que celle qui m'est attribuée lorsque je regarde mes stats
C'est vraiment intrigant !
Ce système fonctionne à chaque fois depuis plusieurs mois que je teste.
<troll>
Je ne veux pas en savoir plus pour frauder...mais si Click-Fr arrive à de tels filtrages, pourquoi pas Google ?
</troll>
Qu'en pensez-vous ?
on parle souvent de ce sujet sur le forum Adsense.
Et bien, je suis depuis deux ans chez Click-Fr (je n'affiche quasiment plus...) et il y a quelques mois, ces-derniers ont mis en place une ligne supplémentaire dans les statistiques, "Clicks de test".
Celle-ci s'incrémente à chaque fois que je clique depuis mon ordinateur sur une bannière de chez eux (je clique volontairement pour tester leur système, pas d'affolement...).
MAIS COMMENT FONT-ILS ?
Quelques précisions :
- j'ai vidé mes cookies et fichiers temporaires à plusieurs reprises
- je n'ai installé aucun ActiveX de chez eux
- je n'ai jamais cliquer avec la même IP que celle qui m'est attribuée lorsque je regarde mes stats
C'est vraiment intrigant !
Ce système fonctionne à chaque fois depuis plusieurs mois que je teste.
<troll>
Je ne veux pas en savoir plus pour frauder...mais si Click-Fr arrive à de tels filtrages, pourquoi pas Google ?
</troll>
Qu'en pensez-vous ?