identification des mots clés dans le titre

WRInaute discret
Salut,
J'ai une question concernant la façon dont google et msn identifient les mots clés, et interprêtent les chaînes de caractères dans le titre.

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition il y a qq temps du nom de domaine: giteduventoux.com pour être bien placé sur les mots clés gîte et ventoux. (si la pertinence d'une adresse a encore de l'importance?).

Cependant je me suis rendu compte que le site ne ressortait sur la recherche des mots gite et ventoux.

En regardant le titre des pages et les balises meta title, j'avais écrit

Gite du Ventoux.com

Je voulais donc savoir si le fait d'avoir attaché le ".com" au mot "ventoux", n'altérait pas la pertince pour google. J'ai mis un espace entre les 2, est-ce suffisant ou dois carrément enlever la chaine de caractère ".com" ?


http://www.giteduventoux.com/

merci de m'éclairer
 
WRInaute impliqué
cela n'a pas d'influence, google considère le point comme un séparateur de mots, sinon il ne pourrait jamais prendre les derniers mots d'une phrase. tu peux laisser comme ca.
 
WRInaute passionné
Dans le titre des pages, le .com ne sert à rien, ça fait très webmestre lycéen qui vient d'avoir son premier .com :wink:
-www.giteduventoux.com est indéchiffrable pour google, qui lui aurait préféré -www.gite-du-ventoux.com.
Cependant, ce n'est absolument pas grave : ce qui va te permettre de passer dans les premières pages des résultats, c'est bien sûr le contenu, que tu ne manqueras pas d'ajouter !
 
WRInaute discret
C'est d'autant plus grave docteur que j'ai qq points com derrière moi.

Alors, pourquoi un .com dans le titre ? Pour le distinguer des gites existants ou futures gites qui risque de porter le même nom. On va dire que point com c'est son prénom, pour les internautes, comme pour distinguer Durand Paul de Durand Pierre.

Plus sérieusement, le choix entre tout coller ou séparer de "-" est plus dans une logique de "qu'est-ce qui est le plus facile à retenir ?" avec ou sans "-". Je penche par tout attaché (mais c'est perso).

Et n'est-il pas courant de dire que l'on ne fabrique pas une identité "produit" par rapport à un moteur de recherche qui risque de disparaître avant le dit produit. Si google aime les "-" peut être que son successeur les trouvera indigestes. Enfin il n'y a pas que gg.

En tout cas il s'agit d'une adresse alternative, merci.
 
WRInaute accro
Salut!
Le tiret au même titre que l'espace ou le point sont bien des séparateurs permettant de dissocier les mots..donc d'être plus pertinent sur ces mots qui ont leur propre signification :!: et ce quel que soit le moteur; c'est pas spécifique à GG!
Lorsque tu tappes une requête l'écris-tu en l'orthographiant correctement ou es-tu de ceux qui "attachent tout" ?
Je suis de l'avis de Dj_Apx le .com ne t'apportera absolument rien dans le titre d'une page :!:
Par contre travailler ton titre en lui ajoutant un "mot de poids" de permettra sans nul doute de te différencier vis à vis des autres (synonymes ou approchants contenant une extension différente)
Au sujet du moyen de se souvenir de ton NDD..le contenu te permettra de fidéliser les visiteurs (qui ne manqueront pas de rajouter ton adresse dans les favoris ou signets)
Hé oui.. nous sommes tous feignants (moi le premier) et c'est effectivement l'outil qui "va bien" pour nos mémoires fatiguées :lol:
A+
Fred
:wink:
 
WRInaute passionné
A mon avis, tu as mal interprété certains aspects.
Plus sérieusement, le choix entre tout coller ou séparer de "-" est plus dans une logique de "qu'est-ce qui est le plus facile à retenir ?" avec ou sans "-". Je penche par tout attaché (mais c'est perso).

Et n'est-il pas courant de dire que l'on ne fabrique pas une identité "produit" par rapport à un moteur de recherche qui risque de disparaître avant le dit produit.
Je suis d'accord avec toi sur ce sujet
Je ne faisais que commenter la phrase suivante :
Je m'explique, j'ai fait l'acquisition il y a qq temps du nom de domaine: giteduventoux.com pour être bien placé sur les mots clés gîte et ventoux. (si la pertinence d'une adresse a encore de l'importance?).
Je te précisais que pour Google, à contenu égal, giteduventoux.com est identique à riendutoutdansleNDD.com, parce que google ne peut pas deviner la séparation entre les mots.
:wink:
boncap a dit:
C'est d'autant plus grave docteur que j'ai qq points com derrière moi.

Alors, pourquoi un .com dans le titre ? Pour le distinguer des gites existants ou futures gites qui risque de porter le même nom. On va dire que point com c'est son prénom, pour les internautes, comme pour distinguer Durand Paul de Durand Pierre.
Là, je ne suis carrément pas convaincu.

Tu n'as pas à te "distinguer" par avance, si tu es le premier. Bien au contraire, tu es LE site "gîte du ventou", c'est là qu'est ton avantage concurrenciel et c'est là qu'à ta place, je placerais la barre de mon ambition pour le site. :wink:
 
WRInaute discret
Si je comprends bien ce vous dîtes (je ne parle pas du contenu du site qui doit faire la différence par rapport aux autres), pour google et les autres moteur de recherche la chaîne "giteduventoux" dans l'adresse ne veut rien dire pour lui, et il n'y trouvera jamais gite et/ou ventoux ? Pour les noms communs composés, le séparateur n'est pas conseillé, mais plutôt vivement recommandé, voire obligatoire pour que l'adresse soit un critère de positionnement ?

Je te précisais que pour Google, à contenu égal, giteduventoux.com est identique à riendutoutdansleNDD.com, parce que google ne peut pas deviner la séparation entre les mots.

Je ne serai pas aussi catégorique, mais je veux bien admettre que 2 sites à contenu identique l'un sans séparateur et l'autre avec, celui avec sera jugé plus pertinant par les robots.

Je prends juste l'exemple du site d'un photographe qui s'appelle Alain Duplantier, dont l'adresse est alainduplantier.com et non alain-duplantier.com

En lançant une recherche sur gg, sur "alain duplantier" (avec l'espace entre les 2, bé oui je ne colle pas les mots qd je fais des recherches ;)), google met en surgras alain et duplantier dans l'adresse (en plus de surligner alain et duplantier dans le titre).

En lançant une rechercher sur "duplantier", il met en surgras "duplantier" dans l'adresse et le titre et ignore "alain" et l'affiche en première position.

Idem pour le site sbourson.com, en cherchant bourson, le site apparait en première position, gg a extrait "bourson" de "sbourson" et ignoré le "s", pour l'annuaire photolinks.com avec "photo" et "links".

C'est donc bien que le moteur parvient à séparer 2 mots.

Pour la petite histoire, ce monsieur a aussi mis un point.com dans son titre. C'est une habitude d'artiste je crois


Ce que je pense c'est que le séparateur est une évolution dans la nomination des NDD.

Je n'ai pour référence que les sites dans mon domaine professionnel, ca tombe bien puisque ce mot est plutôt sur-utilisé dans les NDD. Les sites photo qui ont vu le jour dans les années 90, utilisaient pratiquement tous une chaine de caractères sans séparateur: photolinks.com, bhphotovideo.com, worldpressphoto.nl, clubphoto.com, .... et les grandes marques du fujifilm.com agfaphoto.com, .photoways.com. Dans d'autres domaine: linternaute.com, aufemin.com, etc.

PAr contre des sites plus récents ont pris des adresses avec séparateur: absolut-photo.com, photo-scope.com, etc.
 
Discussions similaires
Haut