IE7 et Firefox 2 va pousser les DNS internationaux

Nouveau WRInaute
IE7 et Firefox 2 devraient pousser les DNS internationaux

Edition du 02/11/2006 - par Cyrille Chausson

L'arrivée d'IE7 et de Firefox 2 devrait doper les demandes et les ventes de noms de domaines internationaux (IDN), a prédit un groupe d'industriels (qui compte notamment parmi ses membres Verisign, gestionnaire du .com).

Les noms de domaines internationaux ou IDN (Internationalized Domain Names), désormais supportés en natif par les navigateurs de Microsoft et de Mozilla (plus de 95% du marché), autorisent l'utilisation d'orthographes ayant notamment recours à des signes diacritiques (tels que é ou ô en français) dans l'adresse web. Il permet également la reconnaissance des alphabets asiatiques (coréen, japonais ou chinois), cyrilliques ou grecs.

A l'origine, les DNS sont codés selon le standard ASCII (100% anglo-saxon), bannissant ainsi toute tentative d'encodage d'accentuation ou de caractéristiques linguistiques. Les précédentes moutures de Firefox et d'Opera avaient intégré un premier niveau de support des IDN, mais très vite cela avait servi de tremplin à des pirates pour pénétrer les systèmes. D'où la réticence des registrars (prestataires d'enregistrement des DNS) à proposer à la vente des DNS internationaux.

Les principaux pays demandeurs d'IDN sont l'Allemagne, Taiwan, la Chine, le Japon et la Corée, rapportent Verisign. /domaineidn.com.
 
Nouveau WRInaute
Sur qu'il y une source: je cite Edition du 02/11/2006 - par Cyrille Chausson


en France on a tendance a dire que tout est nul.
Au Japon déjà 20% des extensions .jp sont en IDN Japonais. Le site défiscalisation.com exsite déjà.

Mais beaucoup attaquent ici toutes les nouveautés internet en profitant des cheques americains de google.

Nul est celui:

-qui rejette des thèses sans comprendre le sujet
-qui ne sait pas que l'AFNIC va introduire les accents en .fr dans les 18 mois à venir
qui a raté les occasions de prendre dans sa langue maternelle des noms comme:

itinéraire.com
médiathèque.com
vidéothèque.com
et j'en passe sans parler des sites comme journalfrançais.com (oui avec une CÉDILLE!)

Last but not least:
Si tu comprends l'anglais va faire un tour sur dnforum.com et tu verras que tu as tout faux

Joyeux Dimanche
domainerie.eu
 
WRInaute accro
dabsi a dit:
Sur qu'il y une source: je cite Edition du 02/11/2006 - par Cyrille Chausson
(...)
Nul est celui:
-qui rejette des thèses sans comprendre le sujet
-qui ne sait pas que l'AFNIC va introduire les accents en .fr dans les 18 mois à venir

Joyeux Dimanche
domainerie.eu

Je connais bien le sujet, ce qui ne semble pas être ton cas. Déjà quand on pense citer un journal qui s'appelle "Edition"... 8)

Au fait, nul est celui qui indique quand même l'adresse de son site en guise de signature alors que ce n'est pas autorisé...
 
Nouveau WRInaute
ah bon et mettre son site sur l avatar c est pas nul

non nul est celui qui croit que un tiret est indispensable pou un ndd.....
va voir celui sans tiret.....

pour consolation, on n a pas qu'un site mais......150 sites.

mais bon pour les sucettes, faut demander a maman

Bonne nuit et merci pour le sommeil
 
WRInaute accro
Moi je trouve que les IDN va mettre un peu de bordel:lol:. A mon avis peu de gros sites les utiliseront (tout simplement parce qu'ils sont déjà bien établis, et que souvent ils n'ont pas besoin d'un alphabet étendu), le seul problème est que l'internaute lambda se trouve sur wébrankinfo.com par exemple :d.

Par contre, c'est vrai que c'est un plus pour les pays où la plupart des caractères sont codés autrement (le japon par exemple), ça va leur permettre d'avoir des NDD un peu plus "locaux" :d.
 
WRInaute discret
Salut,

En France on est pas mal lotis côté accents quand même.

Moi je me suis déjà posé la question d'acheter ou pas un nom avec accents, finalement j'ai pris sans car il me semble que les habitudes sont bien ancrées maintenant.

A+
 
Discussions similaires
Haut