Iframe et referencement

WRInaute passionné
Bonjour
Je sais que la question à souvent été posé mais les réponses diverges tellement !
Quelles sont vos avis sur un site constitué de pages contenant pas mal d'iframe vis à vis du référencement. Je parle bien d'iframe et non de frame .

ps:j'ai déja survolé l'ensemble des réponses avec la patate violette ... alors merci d'éviter de me renvoyer sur d'ancien topic que j'ai déja lut .
 
WRInaute accro
J'ai bien compris que tu ne parlais pas de frames mais d'iframes.

Seulement si je me base sur cet article :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... frames.php

les frames cassent le modèle originel du web dans lequel chaque page web est identifiée par une URL. Ceci a plusieurs conséquences :
- il n'est pas possible de mettre en bookmark une page précise du site
- il est difficile d'imprimer une page comprenant plusieurs frames
- il n'est possible de donner une adresse d'une page précise dans un mail ou de demander un lien vers une page précise
- en supposant que toutes les pages dans les frames soient bien indexées, les visiteurs qui tomberont dessus après une recherche dans un moteur ne trouveront pas les menus de navigation dans le site
- les robots indexent pas ou mal les pages à l'intérieur des frames
Toutes ces indications seront aussi valables pour les iframes à mon avis ;)
 
WRInaute accro
une iframe est une petite page que tu inclue dans ta ou tes pages
ce peut être très pratique pour y mettre un menu, une pub...

je m'en sers souvent dans le site du profil qui est html, ça ne pose pas de problème pour le réfé.
Mais l'iframe n'est pas spontanément indexée (c'est un lien vers une page et donc ce n'est pas du contenu pour la page mère
(exemple typique les pubs adsenses qui se comportent comme des iframes et qui ne sont pas du contenu pour les pages)
 
WRInaute passionné
Merci de vous etes attardé sur ce poste :).
Je sais parfaitement ce qu'est une iframe, ce que je ne sais pas, c'est si sa a une incidence sur le référencement d'un site. Supposons qu'un site d'une cinquantaines de pages soit constitué en grande partie d'iframe (une page sur 2) pour des raisons disons "techniques" ... ce site va 'til etre correctement crawlé,le texte des iframes va t'il etre pris en compte. Si il l'est, est ce que le texte de l'iframe sera considéré comme etant le texte de la page ou l'iframe est inclus ... Comment est considéré une page avec très peut de contenue et contenant une iframe en ayant pas mal ...
 
WRInaute accro
je t'ai déjà répondu : le contenu d'une iframe n'est pas le contenu de la page = l'iframe est une page à part que tu peux faire indexer ou non mais dans tous les cas tu auras deux résultats : page et iframe
 
WRInaute accro
Soyons concrets et pragmatiques :

Page a contient iframe I
Page b contient iframe I
page c contient iframe I

Les robots indexent :

- La page a, avec le contenu de la page a sans le contenu de l'iframe I
- La page b, avec le contenu de la page b sans le contenu de l'iframe I
- la page c, avec le contenu de la page c sans le contenu de l'iframe I
- le contenu de l'iframe I comme une page a part, isolée

Conclusion : autant utiliser la fonction include de php
 
Discussions similaires
Haut