Iframe-frame difference ou non pour google

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par smatches, 18 Septembre 2003.

1. smatches
    smatches WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    iframe et frame cé la meme chose ?
    google indexe-t-il les pages appelées?
    si oui, pour le PR de ces pages, distribue-t-il le PR de la page "mere"
    si encore oui, favorise-il plus l'un ou l'autre des cas pour la redistribution

a priori, dans les cas avec framesets ça indexe et redistribue vers pages filles.
    pour iframe j'en trouve pas.

mais les framesets sert que pour rassembler differents fichiers pour n'en faire qu'un non?

oui ? non ? on peut m'eclairer sur le sujet ?

2. stefh
    stefh WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le iframe est compatible seulement avec les dernières versions de fureteurs... Essaie par exemple avec Netscape 4.7, le "IFRAME" ne s'affiche pas tu tout, Netscape ignore la balise "IFRAME", donc tu perds des clients si ton site est basé sur les "IFRAME". Je te déconseille de les utiliser.

stef

3. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quelle proportion de tes visiteurs utilisent encore Netscape 4.x ???

Olivier,

4. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Les Iframes sont très souvent utilisées et à juste titre, pour y mettre une bannière de publicité. Je pense que c'est un bon exemple pour montrer qu'avec les Iframes, on peut afficher sans référencer.
    Donc pour y mettre du contenu référençable, c'est plutot à proscrire.
    kmacleod

5. smatches
    smatches WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    sur la plupart ça tourne entre 1 et 3%, ie5+6 a 96%, et qq autres.
    j'ai trouver ça https://www.webrankinfo.com/forum/t/iframe-et-referencement.1637/

dans les news svm j'ai lu que Netscape Co abandonnais son fureteur, pour se consacrer totalement a mozilla qui apparament a une meilleur image aupres des utilisateurs.

6. ndailly
    ndailly WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour Netscape, il est vrai qu'il est de moins en moins utilisé, sauf dans certaines établissement d'enseignement supérieur (facs, ecoles d'ingénieur) qui ont des vieux systèmes UNIX ou des stations solaris.

Par contre, il est tout de même possible de faire un site utilisant les iframes comprehensible par netscape 4. Il suffit de mettre un lien entre les balises <iframe> et </iframe>. De plus, pour les pages qui doivent s'ouvrir dans la iframe, sous netscape, celles-ci s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, ce qui est moyennement génant si on ne navigue qu'occasionellement avec netscape.

Personellement, je pense que l'on sur-exagére l'impact négatif de l'utilisation des frames pour le référencement. A mon avis, le seul inconvénient, c'est que, vu de google, il y a une page en plus entre la page d'accueil et le contenu "utile" du site.

Voilà...

PS: J'ai refait la page d'accueil de mon site avec des Iframes, j'aimerais bien avoir votre avis sur la présentation.

7. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi netscape ?

bon, blague a part, y a de cela de fort nombreuses années, c'etait le roi ... comment qu'ils l'ont descendus de son trone, c'est une honte...

8. Qaghan
    Qaghan WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un article interessant à ce sujet: http://www.joelonsoftware.com/articles/Stupidity.html

Olivier,

9. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    pas mal effectivement...

PS : j'aime bien la (longue) liste de sous domaines, a gauche sur le site :wink:

10. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Je viens d'abandonner netscape 4.5 pour passer à la version 4.7 :p
    Mais j'utilise principale mozilla qui pour moi a qu'un seul défaut : il ne sait pas interpreter les espacements verticaux proportionnels dans les tables.

11. shadow00
    shadow00 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    j aimerais savoir si le contenu d une iframe est référençable ...car parait il que le contenu des frames ne l est pas....???

de plus voici ce qu'un pote m a indiqué:

donc pour le pb de comptabilité des iframes, il devrait pas y avoir de pb à priori (Netscape 4.x à 1,1 %)

12. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    * Les iframes ne sont pas non plus totalement reconnues par mozilla et tous les autres navigateurs qui en découlent notamment sous mac. Ce sont pourtant des navigateurs de derniere génération.

* Qu'on arrête d'assimiler les iframes et les frames. Ca n'a rien a voir. Un frameset sert à regrouper plusieurs documents qui sont éclatés en frames alors qu'un iframe sert à incruster, inclure, un document à l'intérieur d'un autre. Notion totalement différente, voire opposée.

* C'est completement faux de dire que le contenu des frames n'est pas référencées.

* Pourquoi le contenu d'un iframe ne serait-il pas référencé ? Il suffit de faire un lien dessus. Un lien c'est HREF= ou SRC= (dans un frameset). Le SRC= dans un iframe, je ne pense pas que ce soit référencé pour l'instant. Mais un iframe est un document comme un autre. On peut faire un lien classique sur la page que l'on souhaite voir référencée.

* Les chiffres concernant les parts de marché d'internet exploreur sont faux car beaucoup de navigateurs sont basés sur des dll de IE et se font passer pour IE en utilisant le même User Agent alors que ce sont des navigateurs différents. Il n'existe aucune manière de reconnaitre ces navigateurs à ma connaissance.

13. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    te prend pas la tete avec les navigateurs (sinon on y est encore l'année prochaine)

fais tes propres tests et regarde comment google "voit" ton site
    http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... m/home.php

Chargement...