Iframe ou javascript ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'utilise OpenX (anciennement OpenAds) pour la gestion de mes publicités.

J'hésite à chaque fois à invoquer le code source soit en Javascript, soit à l'aide d'une I-frame.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Hello,

je ne pense pas qu'il y ait une différence sensible. L'un ou l'autre, c'est probablement surtout une affaire de goût.

Après si on veut chipoter :
- il y a de grandes chances pour que le javascript soit plus souvent désactivé que les iframes (en fait je n'ai jamais vu d'option permettant de désactiver les frames). Mais si l'internaute a vraiment désactiver le JS, de toutes façons la pub aura de grandes chances de ne pas fonctionner même via l'iframe.
- les iframe sont interdites en "XHTML Strict", il faut pour cela passer en "XHTML frameset". Ca ne change pas grand chose, mais devoir changer le doctype à cause de la pub, c'est un coup à oublier de le faire.

Coté perfs, pour moi il n'y aura pas de différence sensible.
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Je dirai iframe si tu as le choix bien qu'aucune de ces deux solutions soit idéale.

Pour entrer un peu dans le détails, OpenX me propose :

1- XML-RPC Tag
2- Image Tag
3- Local Mode Tag
4- Javascript
5- iFrame

A part les 2 derniers, ca me parle pas beaucoup...
Local Mode, j'imagine que c'est pour faire genre du "réseau" pas du web.
Image Tag : de mémoire, ca ne s'affichait pas ... je sais plus vraiment pourquoi ...
XML-RPC : alors là c'est du chinois...

:)
 
Discussions similaires
Haut