Il a des délais GoogleBot ou quoi?

WRInaute impliqué
Bonjour; j'ai vraiment un problème:
J'ai optimisé à fond ma page d'accueil pour les mots "r-e-c-h-e-r-c-h-e d-e m-u-s-i-c-i-e-n-s".
Ma page est en cache dans Google, avec toutes les dernières modifications.
Pourtant je ne sors qu'en dixième page pour une recherche sur la locution "r-e-c-h-e-r-c-h-e d-e m-u-s-i-c-i-e-n-s". Je ne comprends pas tout...
Alors que des sites sortent en première page, ne citant qu'une seule fois ces mots, pas dans le <title>; ni dans les metas...
Je ne viens pas pour qu'on me dise "optimise ton site encore plus" parce que je sais que le problème ne vient pas (plus) de là...
Y'a des PR0 qui sortent en première page, et moi je suis PR4...
Je vous laisse juger de la situation, il s'agit du site de mon profil; le bouton "www" en bas (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien WRI...
Merci pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Dans la même genre : h**p://www.visionindustrielle.org est un des seuls sites d'informations sur la vision industrielle. Le code HTML est correct (et optimisé, sans utilisation de techniques malhonnêtes)). Il y a du contenu. L'info est pertinente. Le page rank est de 5 (de mémoire). Et pourtant, sur la requête vision industrielle, la dernière fois que j'ai regardé, le site était en 26ème page de Google !!!

C'est un peu désespérant... :evil:
 
WRInaute impliqué
HU! Je veux bien, mais si avec un PR4, un sujet précis pour l'ensemble de mon site, un titre, des metas etc... si je suis en dixième page de résultats, alors que Bouboule, il a mis "bonjour, je suis à la rech-erche de musi-ciens pour l'anniversaire de ma petite soeur" sur sa page perso wanadoo, et il sort en première page... tu trouves ça normal? Tu crois vraiment qu'il a beaucoup de backlinks optimisés pour ces mots clés?
 
WRInaute discret
doic a dit:
Je ne viens pas pour qu'on me dise "optimise ton site encore plus" parce que je sais que le problème ne vient pas (plus) de là...

Et pourtant....

Il a les metas, le body texte, les liens entrants et sortants,etc... La position finale est la synthèse de tous ces "détails" aux yeux de Google et aux siens seulement.

Tu es déjà dans les résultats, c'est le premier pas.
 
WRInaute accro
doic a dit:
On monte notre club des blasés de la vie par Google? :D

Bof, non :)

J'ai deux autres sites très bien référencés.
Et un dans l'attente d'une GD.
Le site sur la vision est vraiment le seul pour lequel ça ne fonctionne pas. J'ai écrit à Google et j'essaie de trouver de nouvelles sources de trafic (après tout, il n'y a pas que Google dans la vie).
 
WRInaute impliqué
:( tant pis....

Oui, y'a pas que Google... mais bon, c'est quand même le numéro 1!
Avec les autres j'ai pas de problème (je m'en fous un peu d'ailleurs).

Archernar: mon site EST optimisé! Je viendrais pas me plaindre si je n'avais pas travaillé un tant soit peu la question.
 
WRInaute accro
Archernar: mon site EST optimisé! Je viendrais pas me plaindre si je n'avais pas travaillé un tant soit peu la question.

effectivement
- 1 fois dans le titre (moins de 40% de densité)
- 1 fois dans le Meta Keyword et 1 fois dans le meta description
- les densités globales sont correctes sur 1 et 2 mots clés (suffisantes et sans sur-optimisation) :
sur 1 mot clé : 17 musiciens 8.76%
13 freetic 6.70%
9 recherche 4.64%

sur 2 mots clés : 7 recherche musiciens 3.63%
4 rencontres gratuites 2.07%
4 site rencontres 2.07%
2 musiciens musicien 1.04%

PR4 avec 18 liens (par contre tes liens ne sont pas vraiment dans la thématique), dans un domaine pas trop concurentiel (205 000 réponses) ... tu devrais sortir pas trop mal ...

étonnant !

PS : es tu sur de ne pas être pénalisé (ton code est clean ?) ou dans la sandbox (quel age a ton site ?)
 
WRInaute impliqué
Enfin quelqu'un qui comprend ma douleur!
Merci merci merci Cendrillon! :D

Je sais qu'on est dimanche, et que la plupart de vous dort encore, mais si je pouvais avoir un élément de réponse quant à mon problème, je vous en serais très reconnaissant!
 
WRInaute discret
slt


tu as repete 9 fois recherche de musiciens dans ta page ...

soit c trop, soit c pas assez , a toi de choisir ... en tout cas change ... !!!

good luck !
 
WRInaute impliqué
Pas assez... à la limite, je veux bien... même si 9 c'est déjà pas mal...
Mais trop?????? tu crois que je pourrais être "puni" par Google parce que je triche? C'est meêm pas de la triche en plus, c'est dans des phrases construites, sans répétition abusive...
 
WRInaute occasionnel
J'ai un peu le meme souci avec une page de mon site www.colorimetrie.be , c'est celle concernant le color management, que j'ai optimisée et qui n'arrive qu'en 4eme page de google Belgique!!!

Alors je me demande si je n'ai pas mis trop de fois color management ds ma page...
 
WRInaute accro
Alors je me demande si je n'ai pas mis trop de fois color management ds ma page...

j'ai constaté que Google avait resseré son filtre anti sur-optimisation ces derniers mois, les pages sur-optimisées sont clairement pénalisées ...

cela vaudrait certainement le coup d'essayer ... de toute façon tu n'as rien à perdre (voire tout à ganger) :wink:
 
WRInaute accro
Le problème, c'est de définir 'sur-optimisé'... Jusqu'à maintenant, ce que j'ai vu nage dans le flou artistique total.
 
WRInaute impliqué
Ben ça c'est le comble!
Quand tu penses au sites pourris avec des listes de mots et de liens vers eux-même...
Si maintenant Google "punit" les sites qui ont le malheur de parler un peu trop de leur sujet!!!
On a qu'à faire tous des portails généralistes pour éviter de trop parler de la même chose.

Non mais ho! :x

Bon, j'éspère que nos cas ne sont pas graves et que tout va rentrer dans l'ordre assez vite... Ils ont du faire la teuf chez Google entre hier et aujourd'hui, depuis que Google est en Bourse!!!
 
WRInaute impliqué
Je vais finir par y croire à c't'histoire de sur-optimisation;
Y'a WRI qui arrive en première page pour les mots "rech-erche de musi-ciens"...
Je suis deg!
Donc il faut que je revoie tout mon code, pour voir ce qui ne plait pas à Google...
:cry:
 
WRInaute impliqué
didjiridou a dit:
J'ai un peu le meme souci avec une page de mon site www.colorimetrie.be , c'est celle concernant le color management, que j'ai optimisée et qui n'arrive qu'en 4eme page de google Belgique!!!

Alors je me demande si je n'ai pas mis trop de fois color management ds ma page...
J'ai testé: sur ma page oupouaout, le site a perdu 5 places lors de l'ajout d'une cinquante de mots "oupouaout".
Il a récupéré sa place lorsque je les ai enlevés.
Bien foutus ces filtres : le site a progressé dans le classement jusqu'à une certaine répétition du mot, puis a perdu des places à partir d'un certain nombre, jugé trop élevé.
 
WRInaute accro
On avait prévenu avec Mahe. A bourrer vos messages avec vots mots-clés et autre URL... ca finit par arriver...! ca fait pas tres "pro" pour vos visiteurs qui tomberont sur ca....!! :)
 
WRInaute accro
herveG a dit:
On avait prévenu avec Mahe. A bourrer vos messages avec vots mots-clés et autre URL... ca finit par arriver...! ca fait pas tres "pro" pour vos visiteurs qui tomberont sur ca....!! :)

Ca prouve bien qu'il y a un truc foireux dans l'algo de Google, puisque n'importe quel page de forum peut passer en deux heures de temps au dessus d'une page optimisée d'un site thématique !
 
WRInaute accro
Ca prouve bien qu'il y a un truc foireux dans l'algo de Google, puisque n'importe quel page de forum peut passer en deux heures de temps au dessus d'une page optimisée d'un site thématique !

WRI est un site de référence avec un fort PR (et certainement un fort BlocRank également), il a besoin de très peu d'accurences d'un mot clé pour passer devant certain sites ... :wink:

Nom de Zeus!

Je vais rééditer tous mes messages où je cite mes mots-clés moi!

pas de pb pour toi, tu retournes vers le futur et tu recommences sans les erreurs ... :lol:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
WRI est un site de référence avec un fort PR (et certainement un fort BlocRank également), il a besoin de très peu d'accurences d'un mot clé pour passer devant certain sites ...

WRI est un site de référence, certes, mais dans un domaine qui n'a rien à voir avec la thématique en question. Donc, PR ou pas, je maintiens qu'il y a un problème.
 
WRInaute accro
C´est peutetre justement parce que les pages WRI ne sont pas optimisées à fond comme vous le faites qu´elles ressortent devant les votres....non ?
Donc, si personne ne "sur-optimsait", tout le monde serait peutetre logé à la meme enseigne, les pages de WRI n apparaitraitent peutetre plus sur vos requetes et tout le monde serait d´accord pour dire que GG n a pas de probleme.....

(j ai mis plein de "peutetre" et de "conditionnel" car ce ne sont que des idées....)

a+
Hervé
 
WRInaute accro
WRI est un site de référence, certes, mais dans un domaine qui n'a rien à voir avec la thématique en question. Donc, PR ou pas, je maintiens qu'il y a un problème.

même thématique ou pas, avec tous les liens (signature) qu'il fait vers toi, tu fais partie de sa "communauté de sites" et est donc un de tes sites de référence ... :wink:

je t'encourage à lire le post de l'excellent Cariboo sur le sujet sur ce fil :
----> http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... entry39757

C´est peutetre justement parce que les pages WRI ne sont pas optimisées à fond comme vous le faites qu´elles ressortent devant les votres....non ?

c'est pas impossible également ...
 
Discussions similaires
Haut