Il n'y a pas que Google dans la vie

A
Anonymous
Guest
Je n'ai rien contre Google, bien au contraire :) mais je m'interroge sur les autres principaux moteurs en particulier Fast qui reste pour moi un mystère.
Quand Monsieur daigne venir faire un tour sur mon site (ce qui n'est pas fréquent par rapport par exemple au GoogleBot qui passe pratiquement tous les jours), il se contente de robot.txt et de la page index, sans aller plus loin.
Je me demande donc s'il existe un genre de WebRankInfo sur Fast (en français ou anglais peu importe) ou plus généralement des sites sur lesquels je pourrais trouver des infos intéressantes sur Fast (hormis abondance.com que j'ai déjà consulté).
Je me pose aussi à peu près les mêmes questions pour Voilà (délais de rafraichissement de la base, etc.).

Si certains parmi vous ont des liens intéressants à faire partager, ça sera avec plaisir.
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Séverine,
je ne connais pas d'équivalent pour Fast. Par contre, vous pouvez trouver un certain nombre d'informations sur le fonctionnement de l'outil de recherche de Voila à ces adresses :
- sur Wanadoo : http://aide.ke.wanadoo.fr/ (la présentation est plus claire sur Wanadoo à mon sens)
- sur Voila : http://www.voila.fr/Informations/Recherche/

Par exemple, vous y apprendrez que le délai de rafraichissement des principales bases est de :
- 24 heures pour le Guide de sites
- 15 jours pour la base "Tout le web francophone" (sauf incident technique)

cordialement,
cumbolo
 
WRInaute discret
Je suis pas convaincu que les liens que tu donnes cumbolo soit l'equivalent de ce site pour Voila. Ici on apprend des tas de choses sur GooGle et surtout pas que la seule facon d'etre bien referrencé et de payer :D

Perso, j'aimerai savoir pourquoi j'apparais dans la section "Sélection de sites" sans avoir payé mais uniquement présenté en 3 lignes alors que mes 150 pages et surtout leur contenu n'apparait toujours pas dans "Tout le web francophone" alors que je m'inscris toute les semaines depuis 3 mois et que j'ai tout fait pour que ce moteur puisse se ballader sur mes pages sans avoir des adresses avec des ? et des & qu'il ne se sait meme pas lire pffffffffffff.

OU alors j'ai mal cherché :roll:
 
A
Anonymous
Guest
Alors là je suis scié ! Tu poses la question du rafraichissement des bases sur Voila, je te réponds et te donne l'adresse où tu peux trouver des infos supplémentaires sur le fonctionnement de cet outil de recherche.
Tu n'es pas obligée de dire merci mais je trouve ta réponse très sèche.

Par ailleurs, si ton site se trouve dans le Guide de Voila, c'est certainement parce qu'une âme généreuse de l'équipe du Guide a vu l'adresse de ton site (peut être sur ce même forum) et l'a indexé. Tu n'as pas eu à payer (contrairement à d'autres) et pour info, les documentalistes de cette équipe effectuent une "veille" et indexent des sites gratuitement, notamment des sites persos (comme chez Yahoo, Nomade, etc.) Tu obtiens donc une visibilité qui devrait plutôt te réjouir, mais il semble que cela ne soit pas tout à fait le cas...

Pas cordialement
 
WRInaute discret
OUps, on s'est pas compris, ce n'est evidemment pas apres toi que j'en ai mais apres la lenteur d'indexation de Voila. Restons calme :D

Pour ce qui est de mon referencement dans le Guide c'est une bonne chose mais ca ne permet pas aux visiteurs de rechercher parmi toutes mes pages mais seulement parmi le descriptif qu'ils ont mis. Alors c'est bien mais resultat ca me fait venir 4 ou 5 personnes jours alors qu'avec GooGle j'en suis a plus de 200 par jour et a mon avis je devrai aussi atteindre plus de 100 visiteurs/jour quand je serai indexé dans "Tout le web francophone" de Voila.

Mais j'insiste, je n'ai rien contre ton message mais contre mon absence du moteur :wink:.

Un grand merci à toi (pas sec du tout :p).
 
A
Anonymous
Guest
OK
Mais comment peux-tu prévoir qu'une présence dans TLWF pourra t'amener une centaine de visiteurs par jour ? Il y a un certain nombre de poids lourds dans les premières réponses, quand tu tapes "critiques de films" par exemple. Il est fort possible que Voila ne te positionne pas aussi bien que tu le souhaiterais. Ce moteur fonctionne avec une forte dose de popularité et tu n'as, pour l'instant, que peu de liens qui pointent vers ton site.

Par ailleurs, si tu as des questions sur le fonctionnement de Voila, Fast et cie, n'hésite pas à les poser sur des forums plus généralistes. Ils se feront un plaisir de te répondre.
 
WRInaute discret
C'est clair que ce n'est qu'une estimation (peut-etre pretentieuse, on verra bien le jour J). Mais en fait, je ne cherche pas a apparaitre avec les mots clés que tu donnes ou du moins pas principalement.

Ce que je cherche a obtenir c qu'a chaque fois que qq1 tape le titre d'un film pour avoir des infos dessus que ca arrive chez moi directement sur la page du film en question et non pas sur ma page d'accueil. Typiquement "fight club film" ou "cube critique" ou encore "affiche requiem for a dream".

Meme quand j'avais un faible PR chez GooGle j'apparaissais bien placé grace au titre de la page, les mots clés dans l'adresse et les mots clé de la page.

J'attends (ou j'espere) le meme resultat chez Voila.

NB: invité, pkoi tu t'inscris pas ou du moins pkoi tu nous presentes pas ton site :roll: c'est toujours mieux de connaitre ce que fais la personne pour lui repondre.
 
A
Anonymous
Guest
Effectivement, c'est plus intéressant pour toi d'apparaître dans TLWF, vu que le Guide n'indexera jamais avec tous les films de ta base de données... Ce n'est pas le but d'un Guide mais bien d'un moteur, on est d'accord. J'espère que le robot de Voila ne tardera pas trop... mais je crois savoir que lorsqu'un site est indexé dans le Guide, le "moteur" ne tarde pas à le repérer et à l'indexer.

Je ne suis pas "invité", je suis cumbolo, inscrit en juin... et je n'arrive pas à me servir correctement de ce forum pour que mon nom apparaisse (quand je mets cumbolo dans "nom d'utilisateur", ça me dit que ce nom est déjà pris ! Enfin, c'est pas bien grave...

Par ailleurs, je n'ai pas de sites (mais je travaille dans l'Internet)

Cumbolo
 
M
mathias
Guest
Invité (ou plus tôt cumbolo) :
j'ai eu le même coup lorsque j'ai posté mon premier message.
Il faut que tu cliques sur "connexion" avant de poster tes message.
 
Discussions similaires
Haut