Ils sont où mes backlinks

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site vient d'ouvrir ces portes (05/01/04) et j'ai une petite question ! :

Lorsque j'utilise la commande link sur google pour voir le nombre de mes backslinks, j'en ai pas alors que quand j'utilise le lien que google donne pour :
Trouver les pages contenant le terme "www.nomdustie.com"
ils m'affichent des pages contenant le lien.

Comment ca se fait ?

PS:je suis sur d'être indexé sur google car si je cherche www.nomdusite.com il me trouve et que j'ai un pagerank certes petit mais pas nul : 3 ! :D

Merci
 
WRInaute discret
C'est simple, un liens vers ton site, pour être cosidéré un backlink, doit entre les hablise a href /a (sinon c'est juste une "citation"), et doit apparaitre sur une page qui à un PR de 4 au moins. Après, il faut attendre un peu pour que le tout soi mis a jour sur GG
 
WRInaute passionné
jeunepapa a dit:
C'est simple, un liens vers ton site, pour être cosidéré un backlink, doit entre les hablise a href /a (sinon c'est juste une "citation"), et doit apparaitre sur une page qui à un PR de 4 au moins

Deux remarques :

- tous les liens sont comptés comme backlinks, même ceux d'une page ayant un PR < 4
- la théorie selon laquelle la commande link: retourne uniquement les pages à PR > 4 n'a jamais été vraiment prouvée

Fred
 
WRInaute discret
Ok donc la aussi tout le monde est plus ou moins dans le brouillard ! :D
Mais bon, c'est la règle du jeu, je vais donc continué ma quête de liens !
Merci
 
WRInaute discret
Fred, merci pour l'explication.

Remarquez, finalement, ce qui compte, c'est pas le nombre de BL, mais le nombre de visteurs que on peut recevoir en plus grace aux differents liens sur les sites.

Parce que mes meilleurs BL au sense google, il m'apportent bien moins que certains sites perso a PR0.

J'ai parfois l'impressions qu'en tanat que WM on accorte trop d'importance aux BL, au PR, et pas assez à la substance, la qualité du traffic gènéré. Parfois j'ai l'impression de me retrouver plus jeune, avec mes potes, et l'éternelle
pote 1 "la mienne est plus grosse"
pote 2 "oui mais la mienne est plus longue"
et moi "il y a pas que la tailel qui compte"
pote 1 et 2 en choeur "tu dis ça parce que t'en a une petite"
 
WRInaute discret
Tu as raison,perso je suis pas en quête de lien pour avoir de meilleurs résultats sur google mais bien pour avoir le plus de liens pour le plus de trafic mais les deux vont ensemble alors si j'ai des backlinks autant que google les trouuvent ! :D
 
Discussions similaires
Haut