Image de background : optimisation ou accessibilité

WRInaute accro
J'ai une question qui peut paraitre simple mais comment optimisez-vous vos images de background ?

Pour peut qu'on cherche à avoir un site avec un chouette design, on peut être tenté d'utiliser des images texte en background par souci esthétique (genre : utilisation d'une police fantaisie).

Par souci d'accessibilité, on pourrait être tenté d'utiliser des text-indent négatif de manière a proposer une alternative à ces images de background aux malvoyants (ou pour les navigateurs texte), mais l'oncle Google risque de très mal le prendre.

Des idées ?
 
WRInaute accro
Oh je sais bien que la question revient de temps à autre mais je voulais un avis clair sur le sujet avant de conseiller un ami de le faire ou non pour la nouvelle version de son site.

Moi je lui aurait conseillé de pas tenter le diable, mais il est vrai, après réflexion, que si cela va dans le sens de l'accessibilité (et non de la sur-optimisation barbare), cela serait un poil expéditif de voir Google sanctionner le site.
 
WRInaute passionné
Si tu dessine "Vidé0" et que tu met "y00tube, dailym0ti0n, vide0" en texte invisible, c'est clair que le ban arrivera, sinon, c'est de l'accessibilité.
 
Discussions similaires
Haut