Image de fond qui se répète : avoir une belle jointure...

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Pan, 2 Août 2006.

1. Pan
    Pan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai placé une image (via une Css) dans le background de mon site.

Avec une petite image style 1/1 px pas de souci le fond est homogène.

Par contre quand je place une image plus grande et qui a un motif par exemple, il y a une marque puisque les motifs ne tombent pas en face quand l'image est répétée.

Y a-t-il une astuce (lors du découpage sans doute) pour que l'image se répète d'une manière harmonieuse ? L'idée serait d'arriver à avoir l'impression qu'il n'y a qu'une seule image...

Merci pour vos infos

2. MarvinLeRouge
    MarvinLeRouge WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Bon, le but c'est de trouver le motif dans ton image, la partie qui se répète sans faire tilt.
    2 méthodes :
    1) à l'oeil. Sur certaines, ça suffit tout à fait, ça dépend de la complexité de l'image.
    2) Utiliser une méthode systématique. Tu trouveras un certain nombre de tutoriels sur le sujet avec une recherche comme "création de motif / patterns", en précisant éventuellement le logiciel graphique que tu utilises.

3. Pan
    Pan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hé c'est le Var en force (Hyères) !!!

Bon je vois ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que les patterns se limitent à des motifs de petite taille non ?

Chargement...
Similar Threads - Image fond répète Forum Date
Centrer une image de fond dans un tableau sans la répétée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Novembre 2006
fond d'image transparent ! Le café de WebRankInfo 18 Avril 2015
mettre image fond d'ecran qui flotte Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Février 2015
Image de fond ne s'affiche pas (Dreamweaver CS3) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Décembre 2013
problemme de l'image de fond Administration d'un site Web 9 Août 2011
Bannière en image de fond Débuter en référencement 6 Août 2011
Champ formulaire + image de fond Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Avril 2011
image de fond boite div "principal" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mars 2011
defilement d'image en fondu sur un site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Décembre 2010
Image de Fond Facebook Facebook 4 Novembre 2010
Rendre une image en fond d'écran cliquable Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Juin 2010
Effondrement trafic google Images Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Juin 2010
Recherche un script de news (particulier) avec image de fond Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Avril 2009
[RESOLU] image de fond dans une newsletter Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mai 2008
Mettre une image en fond dans blogger ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Avril 2007
Image et image de fond Débuter en référencement 13 Mars 2007
Couleurs de fonds et images Débuter en référencement 10 Février 2006
Problème d'affichages d'images (fond) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2006
CSS et plusieurs images de fond Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Novembre 2005
Insertion d'une image en fond de Tableau Administration d'un site Web 15 Juin 2005