Images en background et Outlook 2007

WRInaute accro
Je suis en train de paufiner un gabarit html de newsletter pour un outil développé en interne par ma boîte.

J'ai cependant un gros souci de réception du dit gabarit sous Oultook 2007 : toutes les images en background (je précise que vu les soucis rencontrés sur les différents webmail avec les css, le gabarit est en full html sans feuille de style) ) sont bloquées sous Oultook 2007, et la mise en page est du coup dégueu.

Par contre, je n'ai aucun souci de visualisation sur des versions plus anciennes d'Outlook, où sur la totalité des webmail où j'ai testé (Gmail, Hotmail, Imp, etc.).

Quelqu'un à trouvé une alternative à ce souci de background (autre que prévoir des couleurs de remplacement) ? En d'autres termes dois-je oublier mes dégradés et autres fioritures orientées design ?
 
WRInaute accro
tout est affaire de compromis. lorsque je fais une newsletter, je désactive les feuilles de style et regarde le rendu sans, pour que cela soit acceptable lorsqu'elles ne sont pas du tout prises en compte. une fois que tout est ok, je pauffine la version ou tous les styles sont pris, mais tu ne trouvera je pense jamais une solution pour que ta newsletter passe impeccablement bien partout.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
tout est affaire de compromis. lorsque je fais une newsletter, je désactive les feuilles de style et regarde le rendu sans, pour que cela soit acceptable lorsqu'elles ne sont pas du tout prises en compte. une fois que tout est ok, je pauffine la version ou tous les styles sont pris, mais tu ne trouvera je pense jamais une solution pour que ta newsletter passe impeccablement bien partout.

Oh ca je ne me fais pas d'illusion. Dèjà qu'elle passe au poil sur les 3/4 des webmails me sied plus que de raison, mais outlook 2007 ca est un gros os (comme l'aurait dit Jolitorax).
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai une question :
Comment fais tu pour avoir un background avec gmail ?
Je croyais qu'il virait tout. (tu as un bout de code ?)

Bonne chance pour Microsoft ;)
 
WRInaute accro
screuscreu a dit:
Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai une question :
Comment fais tu pour avoir un background avec gmail ?
Je croyais qu'il virait tout. (tu as un bout de code ?)

Bonne chance pour Microsoft ;)

Bein suffit d'utiliser l'attribut html background, et pas la propriété css.

genre :

Code:
<td background="" ></td>

Mais je ferais un post recap concernant la mise en page des mail html dans la semaine, histoire de faire partager mon expérience en la matière.
 
Discussions similaires
Haut