Images et attribut ALT

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon site à part quelques pages est composé de graphisme pure c'est à dire qu'il n'y a pratiquement que des images et tres peu de texte.

Est ce que les attributs ALT peuvent aidé à contré ce manque de contenu texte ?

Est ce qu'il y a un autre moyen de faire du contenu ??

Merci
Philouseb

[edit e-kiwi : c'est un attribut, pas une balise]
 
WRInaute discret
les Alt ne sont interpretés que par Google, tu peux aussi optimiser les urls des images (nom de l'image).

pas la peine de renseigner l'atribut Title ds la balise image car ce n'est pas lu par les moteurs...

mais a la fin, seul le contenu textuel aura un poid important pour les moteurs... :wink:
 
WRInaute accro
Re: Images et balises ALT

philouseb a dit:
Bonjour,

Mon site à part quelques pages est composé de graphisme pure c'est à dire qu'il n'y a pratiquement que des images et tres peu de texte.

Est ce que les balises ALT peuvent aidé à contré ce manque de contenu texte ?

Est ce qu'il y a un autre moyen de faire du contenu ??

Merci
Philouseb
Les robots se nourrissent essentiellement de texte, c'est ennuyeux pour les graphistes.
Le contenu des ALT peut pallier à ce souci mais seulement en partie : il faut que la description corresponde à l'image et si elle est purement décorative au lieu d'être explicative (l'image), cela ne sert à rien.
Il faut se résoudre à faire cohabiter le texte et l'image, à ne pas faire seulement de l'image.

Pour les robots, un long discours vaut mieux qu'une petite image :)
 
WRInaute impliqué
Oui je comprend c'est un gros probleme. J'ai remarqué que certain webmaster utilisaient des balises noscript ou des div noembed.

J'ai lu que cela était interdit et penalisé par GG. Mais après observation il y en a plein qui font cela en étant encore visible sur GG. C'est de la triche et je ne tiens pas à faire cela, je prefere resté clean.

L'honeteté paye toujours.

Mais comment palier à ces personnes qui arrivent à se positionné en trichant ??

Philouseb
 
WRInaute impliqué
Ahhh c'est pas cool si vous commencez à vous contredire !!

Etant novice a qui dois-je me fier ??

Philouseb
 
WRInaute accro
http://search.sympatico.msn.ca/docs/sit ... &FORM=LTWM

Méthodes et approches déconseillées par MSN Search (retour en haut)

Les méthodes et approches suivantes ne constituent pas des utilisations appropriées de l'index MSN Search. Leur application risque d'affecter le classement de votre site dans MSN Search et peut entraîner la suppression de celui-ci de l'index.

* Le chargement de pages contenant des mots non pertinents dans le but d'augmenter la densité en mots clés d'une page, notamment par l'utilisation de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.
* L'utilisation de texte ou de liens cachés. Vous ne devez utiliser que du texte et des liens visibles par les utilisateurs.
* L'application de méthodes visant à augmenter artificiellement le nombre de liens vers votre page, telles que les fermes de liens.

--------------------------------------
donc utiliser "alt" dans le sul but d y placer des listes de mots clés est fortement déconseillé. l'attribut "alternatif" ALt doit servir à décrire l'image, rien d'autre
 
WRInaute impliqué
Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?

Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?


Est ce que c'est quelque chose de frequent ??

GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??

Il est dit sur cette page "https://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).

Philouseb
 
WRInaute accro
>> Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?

vaste débat. à toi de choisir, c'est comme tu le sens :)
 
WRInaute impliqué
bienvenue au cirque !

philouseb a dit:
Ahhh c'est pas cool si vous commencez à vous contredire !!

Etant novice a qui dois-je me fier ??
tu découvres déjà que le référencement c'est la science de la contradiction, des affirmations hasardeuses, de la prédiction (prédire le PR notamment) etc ... j'en passe et des meilleures ...

en fait le ref, c'est aussi souvent des emplâtres sur des jambes de bois ... parce qu'un site de qualité n'a pas besoin d'optimisation (et oui !) ...

donc au fianl, le ref, c'est très comique !
le plus drôle c'est qu'y en a qui en vivent et écrivent des bouquins ...
sinon, y a la plèbe grandissante des gens peu doués (HTML approximatif, sites des années 80, contenu fantôme etc ...) et qui souvent se déchaine ici, avec des théories farfelues et amusantes.

allez, bienvenue au cirque :wink:
 
WRInaute discret
blason a dit:
hiha a dit:
les Alt ne sont interpretés que par Google

ca c'est un scoop pour moi ... as tu une source pour cette affirmation ?

il suffit de faire quelques petits tests et en suite de rechercher (avec les bonnes requetes) sur les moteurs apres indexation des pages modifiées...
 
WRInaute passionné
philouseb a dit:
Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?

Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?


Est ce que c'est quelque chose de frequent ??

GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??

Il est dit sur cette page "https://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).

Philouseb

Moi j'en suis arrivé là car un concurrent a pompé litteralement mon site et en plus il a utilisé du texte caché !!
Je lui ai ecrit à plusieurs reprises sans reponses puis je l'ai balancé.
Il a refait son site toujours avec de la triche et il est toujours là !
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?

vaste débat. à toi de choisir, c'est comme tu le sens :)


C'est une question de coix personnel je le concoie, mais est-ce que GG va vraiment agir et comment après lui avoir donner un lien ou il y a vraiment triche ??

Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.

Philouseb
 
WRInaute impliqué
hiha a dit:
blason a dit:
hiha a dit:
les Alt ne sont interpretés que par Google

ca c'est un scoop pour moi ... as tu une source pour cette affirmation ?

il suffit de faire quelques petits tests et en suite de rechercher (avec les bonnes requetes) sur les moteurs apres indexation des pages modifiées...


Cela prend du temps de testé. A ce que je comprend il n'y a pas de mode d'emploi sur le référencement chacun fait sa sauce et voit si cela fonctionne !!

Ce forum existe alors pour un echange d'exéprience réussi ou non.

Philouseb
 
WRInaute impliqué
l'autre ! à peine arrivé, il fait du rentre dedans !

philouseb a dit:
Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.
t'es là pour appréhender les arcanes de la science occulte du référancement ou pour conter fleurette ?
 
WRInaute impliqué
saypee a dit:
philouseb a dit:
Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?

Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?


Est ce que c'est quelque chose de frequent ??

GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??

Il est dit sur cette page "https://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).


Alors à quoi sert cette page chez GG, s'il ne fait rien ??

Philouseb

Philouseb

Moi j'en suis arrivé là car un concurrent a pompé litteralement mon site et en plus il a utilisé du texte caché !!
Je lui ai ecrit à plusieurs reprises sans reponses puis je l'ai balancé.
Il a refait son site toujours avec de la triche et il est toujours là !
 
WRInaute impliqué
Re: l'autre ! à peine arrivé, il fait du rentre dedans !

Albert1 a dit:
philouseb a dit:
Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.
t'es là pour appréhender les arcanes de la science occulte du référancement ou pour conter fleurette ?


J'essai d'allier le plaisir virtuel au référencement. Rien de méchant.

Philouseb
 
WRInaute discret
saypee a dit:
philouseb a dit:
Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?

Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?


Est ce que c'est quelque chose de frequent ??

GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??

Il est dit sur cette page "https://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).

Philouseb

Moi j'en suis arrivé là car un concurrent a pompé litteralement mon site et en plus il a utilisé du texte caché !!
Je lui ai ecrit à plusieurs reprises sans reponses puis je l'ai balancé.
Il a refait son site toujours avec de la triche et il est toujours là !

t'as utilisé la page de google spamreport ? si oui, ca a resolu le probleme ?
 
WRInaute passionné
Re: l'autre ! à peine arrivé, il fait du rentre dedans !

philouseb a dit:
Albert1 a dit:
philouseb a dit:
Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.
t'es là pour appréhender les arcanes de la science occulte du référancement ou pour conter fleurette ?


J'essai d'allier le plaisir virtuel au référencement. Rien de méchant.

Philouseb

Je vais te saper le moral mais e-kiwi est (jusqu'à preuve du contraire) un garçon :lol:
 
WRInaute passionné
Il est évidement très fortement conseillé de renseigner les attributs "alt" pour les images, que cela soit pour le référencement ou l'accessibilité d'ailleurs. Mais quand c'est nécessaire, à savoir :

:arrow: si c'est pour un élément de design : ça ne sert à rien

:arrow: si c'est pour une photo ou autre : mettre une courte description de l'image

:wink:
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?

Depuis quand on est dans le monde de Candy ?

Bien sur qu'il faut balancer ses petits camarades si on peut passer devant... et même en tant qu'internaute, ca ne me gène pas de le faire juste pour améliorer les résultats des recherches

Un plombier arrive à rafler tous les marchés parce qu'il fait bosser du monde au black... je paye mes charges... je le dénonce... je vois pas ce qu'il y a de choquant
 
WRInaute impliqué
Et bien en voyant les choses ainsi alors je suis d'accord avec toi et je ne me generai pas pour le faire.

Mais est-ce vraiment efficace ?? Plus haut das cette discution on laisse croire que cela ne sert à rien et que GG n'agit pas.

Et s'il agissait en combien de temps ? et comment ?

Philouseb
 
WRInaute accro
on n'a pas dis que ct efficace à 100% et dans les 5 mns... mais c utilisé par GG en tout cas

ps : y'a pas d'autre façon de voir les choses
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Et bien en voyant les choses ainsi alors je suis d'accord avec toi et je ne me generai pas pour le faire.

Mais est-ce vraiment efficace ?? Plus haut das cette discution on laisse croire que cela ne sert à rien et que GG n'agit pas.

Et s'il agissait en combien de temps ? et comment ?

Philouseb
Comme Albert1 l'a joliment rappelé plus haut, le référencement est un champ de totale liberté où s'expriment différentes opinions contradictoires, dont certaines assez rigolotes, mais aussi des expériences.

Je te résume l'état de l'art au niveau du spamreport.

Un spamreport redigé avec soin et clairement justifié par rapport aux recommandations de GG a toutes les chances d'aboutir à une pénalisation du téméraire ... dans un certain délai (de un jour à dix mille ans, c'est GG qui décide).
Pour combien de temps ? Après nettoyage, la norme molle va de quelque jours (comme pour BMW) à l'éternité.

Bienvenue au royaume du chaos motorisé :)
 
WRInaute accro
Re: bienvenue au cirque !

Albert1 a dit:
parce qu'un site de qualité n'a pas besoin d'optimisation (et oui !) ...
Quand on voit ceux qui apparaissent en 1° position d'un certain nombre de requêtes on s'aperçoit que si, un site même de qualité a besoin d'optimisation :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: bienvenue au cirque !

Leonick a dit:
Quand on voit ceux qui apparaissent en 1° position d'un certain nombre de requêtes on s'aperçoit que si, un site même de qualité a besoin d'optimisation :wink:
Ceux qui sont au top, le sont bien souvent grâce à leur ancienneté :wink:
j'ai pas encore trouvé de moyen artificiel pour faire vieillir "prématurément" un site web :lol:
 
WRInaute impliqué
Donc pour résumé, un site bien fait, sans triche sera bien positionné si il est très ancien.

Dommage pour tout les petit nouveaux !!

Je trouve pas cela tres logique. Et puis à quoi servent alors toutes les sociétés de réferencement qui propose un top position ??

Philouseb

PS : on a un peu dérivé du sujet initiale...
 
WRInaute accro
La seule certitude, c'est qu'un site ancien, bien ficelé, au contenu riche et au référencement bien planifié... a plus de chances qu'un site tout neuf, mal foutu, sans contenu et avec 3 backlinks geocities... ;)
 
WRInaute passionné
philouseb a dit:
Donc pour résumé, un site bien fait, sans triche sera bien positionné si il est très ancien.

Dommage pour tout les petit nouveaux !!

Je trouve pas cela tres logique.
Oui, c'est ce que je me disais aussi au début, mais je connais pas mal de personnes qui ont lancé un site et 3 mois plus tard, il n'y avait plus personne ... :roll:

Il faut en quelque sorte montrer à Google que le site lancé est bien un vrai projet qui nous tient à coeur. Et ça, il n'y a qu'avec le temps qu'on le voit. :wink:
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Donc pour résumé, un site bien fait, sans triche sera bien positionné si il est très ancien.

Dommage pour tout les petit nouveaux !!

Je trouve pas cela tres logique.

Un site qui a 5-6-7-8 ans d'ancienneté le place naturellement de loin comme une source valable sur un domaine ... les milliers, millions de sites qui se créent actuellement ne passeront pas un an ... alors un site qui a dépassé les 5 ans ca mérite respect à mon avis
 
WRInaute impliqué
D'accord alors j'espère que mon activité de Free Lance va prospérer, ce qui me permettra d'être une valeur sur pour GG.

Car si cela marche pour moi, mon site tiendra autant que moi. Bien sur à un moment je m'acheterai un vrai NDD.

Je ferai un redirection permanente et puis voilà.

Philouseb
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Car si cela marche pour moi, mon site tiendra autant que moi. Bien sur à un moment je m'acheterai un vrai NDD.

dans un an, si tu es toujours là, tu te mordras les doigts avec tout le bras de n'avoir pas créé de NDD dès le début
 
WRInaute passionné
philouseb a dit:
Bien sur à un moment je m'acheterai un vrai NDD.

Excume moi, mais tu as quel age ?

tu fumes ?

tu bois ton café au bar le matin ?

tu ne peux pas mandier dans métro ?

En bref tu fumes moins, bois moins de café, recupéres les oboles, et l'argent de poche, avec seulement 30€ tu as un NDD + hebergement pour 1an !
 
WRInaute passionné
Recu en MP :
philouseb a dit:
[Edit HawkEye: les messages privés sont par définition... privés et ne doivent en aucun cas être affichés en ligne.]

tu sais tu me fais marrer tu est plutôt doué dans ton boulot et franchement je ne comprend pas pourquoi tu ne prends pas 30 euros pour ton hebergement !!

Si je te parle comme celà c'est justement parce que des miliers de mecs comme toi tombent en deux mois uniquement à cause de leur NDD !
 
WRInaute accro
Surtout, que les prix ayant baissé tu peux même trouver pour 15 à 18 euros.

N'embête pas les gens de le metro.
 
WRInaute impliqué
Désolé de mettre emporté, tu as raison et je viens de le faire. D'ici se soir je demenage.

Maintenant comment faire pour redirigé le peu de lien que j'ai. En autre j'ai enregistré mon domaine gratuit sur l'annuaire Webrank.

Merci de m'aider à ce sujet.

Encore désolé.
Philouseb
 
Discussions similaires
Haut