Images : titre et description

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par azperom, 11 Octobre 2017.

1. azperom
    azperom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il me semble avoir lu dernièrement que Google commençait à prendre en compte les titres et descriptions des images. Jusque là je ne remplissais que la Alt (et m'assurais de bien les nommer).

Qu'en est-il réellement ? Une source officielle ?

Merci

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    348
    faudrait d'abord préciser ce que tu appelles "titre" et "description" d'une image
    ce qui compte le plus, c'est l'attribut ALT et la légende (texte autour de l'image), et le contexte sémantique du texte autour de l'image.
    + de détails ici

Chargement...
Similar Threads - Images titre description Forum Date
Titres H1 en images Débuter en référencement 7 Juillet 2010
Désindexation des images quasi totales YouTube, Google Images et Google Maps 1 Décembre 2019
Redirections des images - Refonte Débuter en référencement 14 Novembre 2019
Search Console Images bloquées ... malgré absence de robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 31 Octobre 2019
CTR en matière de recherches d'images YouTube, Google Images et Google Maps 12 Septembre 2019
Comment auditer les images pour un bon référencement (et UX) YouTube, Google Images et Google Maps 18 Juillet 2019
Galerie d'images optimisée SEO pour une centaine d'images Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Juin 2019
Héberger des images pour le site WP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Mai 2019
Budget de crawl et images "Indexée, mais non envoyée via un sitemap" Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Mai 2019
Galerie d'images avec chacune son URL, impact SEO Débuter en référencement 23 Avril 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice