ImiTiki... Feedback...

WRInaute impliqué
Voila, ImiTiki est terminé (pour Paris, car il y en aura plein d'autres en province) et après le thread de WRI sur "Qui y sera ?" ouvrons un nouveau sujet sur "Qui y était et comment c'était..."
Pour ma part, j'ai trouvé cette rencontre "informelle" sur le monde de la recherche et du référencement plutôt professionnelle et bien organisée.
Il y avait effectivement du beau monde et hormis le cadre sympa (au pieds de Notre Dame !... mais les pieds dans l'eau !) c'était surtout l'occasion de rencontrer et de mettre un visage sur bon nombre d'acteurs de notre "communauté" (j'ai hésité à mettre business !)
En attendant vos commentaires, laissez moi vous dire que j'ai rencontré et discuté avec Mister WRI himself :oops: et que je n'ai ce soir que 2 mots à dire : Chapeaux Bas ! :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'était effectivement très sympa, l'occasion pour moi comme pour beaucoup de mettre un visage sur un pseudo ou un email, et souvent bien plus que ça. Le contact humain, c'est quand même beaucoup mieux !
Nous étions quelques uns du forum, dont Marienet, Gilbert, Maxhoo, Cariboo, Refposition, AgentWebRanking et O. Andrieu bien sûr, et encore plein d'autres (je vais me faire taper par ceux que je n'ai pas cités... désolé !)

Tous ceux qui sont intéressés pour participer aux prochaines rencontres sont invités à le faire savoir ici ou directement aux organisateurs des rencontres ImiTiki
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, l'ensemble a été TRES sympathique, beaucoup de gens à rencontrer, et me semble t'il un franc succès pour WRI :) .

En ce qui me concerne je suis "déjà" partant pour les prochains IMI TIKI...
 
WRInaute discret
Oui Oui je confirme c'était très bien!!

Personne n'est passé par dessus bord, on a bu de bons jus de fruits et mangé des cacahuètes, en plus j'ai gagné au tirage au sort !
:lol:

Marie, tee shirts maniaque
 
WRInaute discret
En tout cas, je suis partant dès qu'il y aura une rencontre dans le sud...

je scrute d'ores et déjà les prochaines dates 8O
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé ces rencontres vraiment très sympa. J'ai été moi aussi très content de mettre des visages sur les pseudos, et découvrir une communauté très ouverte et remplie de gens très sympathiques. :)

Le plus frappant, pour moi qui ne suis pas dans le monde du référencement, c'est de voir que les poids lourds du secteur puissent côtoyer les petits sans mépris et sans condescendance. :p

Bilan positif pour moi en plus : alors que j'étais venu par pure curiosité intellectuelle, je repars avec deux partenariats conclus pour mon site (tope là!) et un "potentiel", et deux connaissances retrouvées (le monde est petit).

Bon, j'ai bien subi quelques "sollicitations commerciales", mais je m'y attendais un peu.
:wink:

Il faudra quand même que quelqu'un m'explique pourquoi il y'a autant d'auvergnats dans le référencement :?: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il y ait tant d'Auvergnats que ça dans le référencement.
Mais par contre, l'Auvergnat, quand il monte à la capitale, avec ses gros sabots, il ne passe pas inaperçu!

Boudiou!
8O

Marie, la bougnate
 
WRInaute occasionnel
Marienet a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait tant d'Auvergnats que ça dans le référencement.
Mais par contre, l'Auvergnat, quand il monte à la capitale, avec ses gros sabots, il ne passe pas inaperçu!

Boudiou!
8O

Marie, la bougnate

C'est vrai tu n'es pas passée inapercu... ceci dit, les auvergnats, il y en a beaucoup à Paris... ;-)

Boudiou...

PS.; Super ta prestation dans Matrix :-D
 
WRInaute impliqué
Marienet a dit:
Oui Oui je confirme c'était très bien!!

Personne n'est passé par dessus bord, on a bu de bons jus de fruits et mangé des cacahuètes, en plus j'ai gagné au tirage au sort !
:lol:

Marie, tee shirts maniaque

Salut l'Auvergnate...
Je te rappelle que c'est Maxhoo qui a gagné le "first price of Imitiki" :lol:
Un peu small d'ailleurs le blouson d'Espotting ! :!:
 
WRInaute discret
Oui, c'est vrai, je ne l'avais dit à personne avant mais c'est moi qui joue dans Matrix
;-) je crois que je joue le rôle de Trinity ou qq chose comme ça (en plus j'ai pas vu le film)

C'était quoi le first prize? le blouson espotting? Il est trop petit pour toi Kendos? (désolée, j'ai fait ma mauvaise élève, pendant le tirage au sort je papotais avec Meri de Refposition :oops: donc j'ai pas tout suivi)

Quant à moi, ce que j'ai gagné, c'est tout à fait à ma taille puisque c'est un renouvellement à l'excellent lettre R&R de Olivier Andrieu
:)

J'ai mis mon retroviseur d'écran en place ce matin, j'ai mis mes cartes dans mon porte carte flambant neuf, j'ai mis le tshirt Alltheweb sur mon copain (il est bien trop grand pour moi) Enfin, je suis heureuse avec mes goodies

Allez bonne journée!

Marie, présidente du fan club d'OA
 
Nouveau WRInaute
Moi, j'ai bien pu amarrer mon Zodiac à l'arrière de la péniche :D et j'ai rencontré aussi des gens vraiment très sympas (dont marienet) :lol: mais je n'ai pas pu discuter avec tout le monde car j'étais essentiellement au bar !
D'une façon générale, je suis ravi que ce genre de rencontres permette de faire émerger et reconnaître ce secteur d'activitéen plein essor.
quant à moi j'ai gagné :
1 veste (c'est la 1ere fois que je m'en prends une)
1 parapluie (ca m'évitera des pépins plus tard)
1 miroir de courtoisie (mais ma fille me l'a déjà piqué)
1 porte carte de visites (mais il est déjà plein)....

Vivement la prochaine !

Euh...Strasbourg on y va comment en bateau ?
 
WRInaute discret
Filou a dit:
En tout cas, je suis partant dès qu'il y aura une rencontre dans le sud...

Des que tu vois Marseille au loin tu fais signe :!: :!: :!:

J ai eu un message de Olivier Andrieu m informant que cette ville etait au programme :wink:
 
WRInaute discret
Gilbert Wayenborgh a dit:
Voui, je confirme aussi... pour Marseille... boudiou ... vive la plage du prado

L'endroit est ideal :lol: Juste derriere David :!: :!: :!:

Bon, je cours mettre le l eau fraiche au frais (pour le pastaga :wink: )
 
WRInaute discret
kendos a dit:
laissez moi vous dire que j'ai rencontré et discuté avec Mister WRI himself :oops: et que je n'ai ce soir que 2 mots à dire : Chapeaux Bas !
Tu as parlé avec Mister WRI ? Alors ? Il est comment ?
Je rigole :wink:

Il y avait Andrieu... Ah la la, laissez-moi vous raconter une anecdote, si vous êtes pressés passez au message suivant, celui-ci est inutile.
Il y a trois ou quatre mois, alors que je découvrais tout juste le référencement, je suis tombée sur abondance et me suis inscrite à la lettre gratuite. Et j'ai vu que dans cette lettre, il faisait une pub pour un site sur astérix ! Rien à voir avec le référencement ! Alors je me suis dit, qui aime les aventures d'Astérix aime aussi les miennes, alors je vais écrire à Andireu pour lui demander de me faire une pub à moi aussi. Faut être gauffré quand même :wink: Eh bien il m'a répondu ! J'étais drôlement fière. Bon évidemment pour la pub j'ai fait une croix dessus mais peu importe.
Bravo, donc, à OA de répondre à tout son courrier (200 mails par jour !), certains webmasters feraient bien de s'en inspirer.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos messages!

Les participants, les sponsors et même les organisateurs sont :D
Le soleil parisien était aussi de la fête!

Un grand merci:

- aux participants: Auvergnats, Bordelais, Bretons, Marseillais, Lillois, Montpelliérains, Parisiens, Poitevins, Strasbourgeois, Toulousains...

- aux sites qui ont fait la promo des premières rencontres Imi Tiki. (dont mister WRI )

- aux sponsors de l'événement. Sympa les goodies!

- aux charmantes hotesses :=)

"La caravane Imi Tiki" se déplacera le 19 juin à Strasbourg. Imi Tiki Strasbourg se fera avec la CCI de strasbourg sous un format légèrement différent. Toutes les infos seront bientôt sur le site imi tiki.


Fabien - http://www.imitiki.com
 
WRInaute discret
Ben ce sera cool de rencontrer des gens déjà fort sympas ici...

Pour Strasbourg, je connais pas mais ça fait un peu loin (à l'heure de l'europe :()
Marseille, c'est ok pour moi :)

et pour Montpellier puisque ça a été proposé, je crois qu'il y'aura pas de soucy... j'ai qu'à descendre :lol:

En tout cas, vous nous donnez vraiment envie d'y participer :wink:
 
WRInaute occasionnel
hmmm. Ok pour les photos... ouf on ne vois pas mon bandage (c'est le bon profil)... Par CONTRE .... le commentaire.... :evil: la négociation a été longue et pas du tout de tout repos... non mais, je ne me laisse pas convaincre facielement... mouaaaa :)

Je rigole, mais tu n'avais que les 5 photos.. ?
 
WRInaute discret
8O

et moi qui avait cru que c'était Gilbert qui voulait convaincre Romain de Yooda??

Y'a eu un retournement de situation alors
:lol:
 
WRInaute occasionnel
Bon, c'etait à vrai dire une négociation de marchand de tapis... du genre... un tshirt contre un quart de lien sur deepindex.... j'ai reussi à lui faucher les tshirt de toute l'équipe ;-)
 
WRInaute discret
Gilbert Wayenborgh a dit:
j'ai reussi à lui faucher les tshirt de toute l'équipe ;-)

8O
ils t'ont pas vu au moins!?!

Ils sont vachement grands les gars de Yooda (ce qui est d'ailleurs paradoxal avec un nom comme ça :?: )

AH! j'ai rêvé cette nuit d'une Imitiki truffade party

;-)

Marie, porte-parole de la fourme d'Ambert
 
R
Romain B
Guest
salut a tous

Alors je vois qu'a priori tout le monde va bien, après ce super WE. Les discussions vont bon train.

Moi il faut dire que je suis épuisé par cette si longue négociation avec Gilbert, :wink:
Non c'est un coriace... heureusement qu'il y avais le bar....Ouf Olivier (ou maitre WRI) en bon reporter a couvert l'évènement.

Quoi j'apprends que l'on s'aurait fait volé des tee-shirt.... j'espère que marie mène l'enquête...

YOODA, l'homme en grand... 8)
 
WRInaute discret
L'idée des T-Shirts de Trinity est super bonne. :idea:

Pour Starsbourg (et non Strasbourg), on fera des calbutes avec Référencement Pro devant et SEO Story derrière, na.... 8) (n'y voyait pas le fantasme de l'homme [ni de rapport avec les saucisses Alsaciennes], mais plutôt le délire de l'artiste).
 
R
Romain B
Guest
Salut maitre capello (et oui nous avons enfin pu mettre un visage)

très bonne idée pour le tee-shirt, en plus il reste encore de la place ,
en négociant :lol: bien avec marienet....
Tout le monde parle du tee-shirt, mais est-ce que vous l'avait vu ? (allez marie un petit effort :wink: )

Pour montpellier, bien sur que cela va se faire ....
 
WRInaute discret
Ah..s'il ya une petite place pour SEO Story, ça me plairait bien... je pourrais frimer sur la plage avec... :lol:
 
WRInaute discret
ça doit pouvoir se faire alors

Et WRI est-il intéressé? Y'en a d'autres qui en veulent des tshirts?

Marie
 
WRInaute discret
Ah ben cool alors pour Montpellier... y'a plus qu'à se trouver une petite place sur les bords du Lez ou mieux encore, en bord de plage 8)
 
R
Romain B
Guest
Non mais Christophe de yooda connait un super plan sur le canal d'Aigues Morts en péniche. Et si l'on a de la chance on peut voir des chevaux sauvages avec un super soleil couchant en arrière plan....

A suivre, pourquoi pas IMI TIKI en camargue, a voir avec Olivier Andrieu et Fabien...
 
WRInaute discret
ah ouiiiiiiiiiii, une balade en péniche en camargue, dépaysant, agréable, bref que le sosie du net ;)

Pour les péniches sur le lez, c'est pas encore ça, mais y'a déjà le resto de l'oncle sam qui surplombe l'eau... (enfin, y'a tellement de beaux coins à Montpellier :))

sinon, on peut aussi faire ça en deltaplane autour du pic saint loup, mais bon, ça risque de pas être terrible pour les échanges :lol:
 
WRInaute impliqué
Filou a dit:
ah ouiiiiiiiiiii, une balade en péniche en camargue, dépaysant, agréable, bref que le sosie du net ;)

Pour les péniches sur le lez, c'est pas encore ça, mais y'a déjà le resto de l'oncle sam qui surplombe l'eau... (enfin, y'a tellement de beaux coins à Montpellier :))

sinon, on peut aussi faire ça en deltaplane autour du pic saint loup, mais bon, ça risque de pas être terrible pour les échanges :lol:

Merci a Gilbert de m'avoir fait trouver ce topic ! Une manifestation que j'aurais rate ; mais bon : je ne suis pas un pro du Net comme la pluspart qui etait presents...

La Camargue (et l'image du Net - sic) : la Camargue et ses sables mouvants, son pelerinage Gitan !, son "d'ou viens-tu Johnny"..., ses toros (au lait...). Le cheval camargais est particulier a monter ! Bons souvenirs... :)
 
WRInaute occasionnel
C'est bien la camargue... il n'y a pas que les inondations, les moustiques et la tauraumachie (quoique...)... il y a ausssi DeepIndex qui s'y installe pour de bon...
 
WRInaute impliqué
Gilbert Wayenborgh a dit:
C'est bien la camargue... il n'y a pas que les inondations, les moustiques et la tauraumachie (quoique...)... il y a ausssi DeepIndex qui s'y installe pour de bon...

L'arlesien demenage en Camargue !!! Tu vas ensable tes ordis ; sans compter le poisson rouge ; fais attention ! :wink:

Et, au fait :

Joyeux anniversaire Deepindex !!! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Gilbert Wayenborgh a dit:
MagiX a dit:
sans compter le poisson rouge ; fais attention ! :wink:

Lequel ? Ce poisson rouge la ?

:-D[/url]

M'enfin, ces jeunes, pas de memoires ! OUI, ce poisson la que tu me fis visiter par mp. Le data center 3 je crois ; j'ai aussi vu le 1 et le 2 !!!!

Donc, oui, le poisson que je nommais "Wanda" puisque <<seul le poisson rouge est au parfum>> (culturel ; n'est-il pas ? ;-))

Je dis "ces jeunes" car j'ai vu les photos au Imitiki !!! Et que, bon... je puis me permettre vu mes cheveux blancs :wink:
 
Haut