Impact de la densité de mots clés sur le positionnement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris, en étudiant des sites se positionnant sur un mot clé que j'aimerai bien accrocher, de constater malgrés la très forte concurrence de la requête (petites @nnonces pour être précis), leurs très bon classement en 1ère page malgrés leur densité sur ces mots.

Par exemple sur les 10 premiers résultats
le 4ème a 1.97% avec 6* "@nnonces" et 1.65% avec 5* "petites @nnonces" sur sa home
le 8ème a 3,7 % avec 4* "@nnonces" et 2.8% avec 4* "petites @nnonces" sur sa home
le 2ème a 4.2% avec 6* "@nnonces" et 2,82% avec 4* "petites @nnonces" sur sa home
Tous ces sites sont donc sur la 1ère page de résultats google pour cette requête !!!

Quant à ceux qui ont 80* "petites annonces" dans leur page en mots cachés, je ne préfère même pas les étudier, tlm connait ces techniques et j'espère que google virera au plus vite ces tricheurs.

Enfin bref ma question est la suivante :
Constatez vous vous aussi de nombreux sites très bien positionnés sur vos requêtes malgrés des densité de mots clé très très faibles ?
 
WRInaute passionné
L'efficacité de la densité de mots clefs sur une page Web dans le positionnement est une pure légende urbaine.
Les moteurs ne raisonnent pas du tout en terme de densité mais plutôt avec une mesure qui englobe l'occurence du mot sur la page et la fréquence des documents contenant ce mot. La grosse différence avec la densité est que dans la mesure utilisée par les moteurs il n'est pas question de la longueur de la page, alors que dans un calcul de densité c'est un paramètre essentiel.
L'analyse des résultats de requêtes est donc bien plus compliqué que ce que tu as essayé de faire car il faut noter la fréquence des termes par rapport aux requêtes sur les pages des résultats.
Conséquement, il est même plutôt néfaste de gaver une page de mots clefs si ça peut paraître "non naturel".
 
WRInaute accro
+1 sur thickparasite