Salut à tous, Je me pose une question à propos de l'influence de la géolocalisation dans les pages de résultat... J'aimerais positionner ma page d'accueil sur un mot anglais et ses variantes, car le secteur est très concurrentiel. Toutes les variantes françaises sont prises et je ne peux pas rivaliser avec eux. Le keyword anglais est recherché par les utilisateurs en France (selon AdWords : 20.000 recherches mensuelles en local/exact, le double en local/expression), il y a moyen de faire quelques variantes avec, et il est facile à intégrer dans les textes. Le coefficient de concurrence AdWords est de 0.03. Il y a également un peu moins de 1M de pages de résultat en filtrant les résultats "pages en français". Seulement vu que c'est un mot anglais, quand on ne filtre pas, on obtient 161M de pages de résultats :x Bref, est-il intéressant de se positionner là dessus ? Est-ce que le fait d'avoir d'avoir un site en français, sur un ".fr", et hébergé en France, va très nettement me favoriser par rapport aux sites US/UK ? (j'entends par là, même sans filtrer les pages de résultat)
sur google.fr tu a tes chances, sur google.com ça va etre compliquer car il te faudra créer des Backlinks en anglais sur des sites internet anglosaxons. pour etre positionner sur google.fr, suffit de créer des Backlinks avec comme ancre le mot en anglais sur des sites francophones pour les français genre celui de wri, pas sur que tous les annuaires Français autorise les ancres avec un mot anglais par contre.