Impact de l'adresse IP sur l'indexation ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'adresse physique IP d'un site Internet (IP - hébergement en France) à un impact sur l'indexation du site dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo,etc..), en sachant que mes clients feront une recherche pour trouver un produit qui est localisé au Maroc ?

Ma problématique est que mes produits sont au maroc et que mon site Internet est en france et mes cliens sont en Europe (France, Belgique, UK). Y a t-il une perte de performance sur l'indexation dans les moteurs de recherche ?

Serait t-il préférable de faire héberger mon site chez un hébergeur marocain ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
nantes a dit:
Bonjour,


Serait t-il préférable de faire héberger mon site chez un hébergeur marocain ?

Il faut que tu héberges ton site dans le même que tes clients potentiels, pas celui de tes produits. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci oliv63 pour ta réponse.

Mais si par exemple, je fais une recherche de "immobilier tanger" dans google ou yahoo, est ce qu'un site Internet hébergé à Tanger à plus de chances de sortir en premier qu'un site hébergé en France.

Merci d'avance pour vos commentaires.
 
WRInaute occasionnel
Non, tu ressortira uniquement mieux si ton site est hébergé en france et que la recherche a été faite par un français ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci oliv63 pour ta réponse.

Mais si par exemple, je fais une recherche de "immobilier tanger" dans google ou yahoo, est ce qu'un site Internet hébergé à Tanger à plus de chances de sortir en premier qu'un site hébergé en France.

Merci d'avance pour vos commentaires.
 
WRInaute impliqué
ouais les moteurs de recherche prennent en compte la géolocalisation. donc par exemple le site je-veux-manger.fr a plus de chance de se retrouver et tête des pages de google pour un internaute situé en france que le site je-veux-manger.com .
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos éclaircissements.

Dans mon cas mes clients situé en France, Belgique et Suisse (dans la grande majorité) et qui feront une recherche de "immobilier tanger".

Ou devrai être hébergé physiquement mon site Internet pour avoir de meilleur chances d'être indexé ?

Merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut