Impact du nb de visites sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me demande si le nombre de visites (celles comptées par Google Analytics) influent sur la position.

Je m’explique :

Mon site public e-architecte.com a environ 50 visites par jour.

Par contre, nous avons près de 2000 personnes (en semaine) qui se connectent sur notre outil.

La page d’accueil du site est index.html sur laquelle il y a un script Google Analytics (ainsi que sur toutes les autres pages du site)

Bien que l'on puisse aussi se connecter sur chaque page du site public, la page officielle de connexion à la plateforme est www.e-architecte.com/index.php (qui est personnalisée avec le logo de nos clients).

Je n’ai pas mis le script Google Analytics sur la page index.php.

Si je le mets, d’un seul coup, Google va voir un site avec 2000 visites par jour.

Si je le fais, cela va-t-il influer sur mon référencement ?

Merci de vos conseils avisés.

Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google a déjà dit qu'il ne tenait pas compte des infos de Google Analytics. On peut ne pas le croire, mais ça serait idiot de se baser sur des critères disponibles uniquement pour certains sites (ceux qui utilisent Google Analytics).

WRInaute accro
Ce qui compte ce n'est pas le nombre de visites mais le comportement des visiteurs (vont-ils visiter plusieurs pages ? Repartent-ils aussitôt ?) Ca permet à google de savoir si le site est intéressant ou non.

Discussions similaires
D
Réponses
1
Affichages
654