Impact d'un lien du type: echo implode(...)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de référencer l'un de mes sites sur des annuaires qui demandent en contre-partie un lien retour de la forme :
<? $logo="http://www...../s/lien-texte.php"; echo implode("",file($logo)); ?>

Ce type de lien est totalement invisible sur mon site pour l'utilisateur. Je m'interroge donc sur l'impact de ce type de liens.

Tout d'abord:
Pourquoi n'apparaissent-ils pas sur la page car cette fonction permet d'écrire, non ? (DSL mais la prog n'est pas ma tasse de thé surtout le PHP)

Ensuite :
Les moteurs de recherche reconnaissent-ils ce type de lien ?
GG ne pénalise t'il pas ce type de lien ?
Ont-ils un réel impact sur le référencement ?

Merci pour vous réponses qui enrichiront encore plus mes connaissances...

A plus
 
WRInaute passionné
mettre du contenu dynamique venant d'un autre site est dangereux.
deux solutions : soit tu fais un copier coller du contenu du fichier qui est chargé sur ta page soit tu laisses tomber ce genre de lien retour
 
WRInaute passionné
webmasterlamogere a dit:
mettre du contenu dynamique venant d'un autre site est dangereux.
deux solutions : soit tu fais un copier coller du contenu du fichier qui est chargé sur ta page soit tu laisses tomber ce genre de lien retour
+1, tu pourras arriver au même résultat en affichant le code généré et en récupérant l'image (j'espère qu'ils ne modifient pas le nom de l'image tous les jours..)

s'ils tiennent vraiment à ça, laisse tomber, c'est louche et c'est jamais bon de se voir injecter du code comme ça sur son site..
 
WRInaute discret
Concrètement vous me dites que ce type de liens permet d'insérer du code dans ma page et donc ... DANGER !

Eh oui, suis-je stupide cette fonction permet de générer la variable inscrite au début de la fonction sauf que cette variable fait partie d'une page extérieure à mon site !
Une sorte de flux RSS activable à distance si son utilisateur le souhaite...

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
il n'y a visiblement pas de danger côté serveur mais peut-être côté client car ils peuvent ajouter n'importe quoi à ta page : des liens vers n'importe quel site et du javascript.
il n'y a qu'un conseil : dans le doute abstiens-toi
 
Discussions similaires
Haut