Impact d'un script popup sur le référencement

Discussion dans 'Référencement Google' créé par seobruno, 23 Octobre 2010.

1. seobruno
    seobruno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,

Pensez-vous qu'un script pop up peut faire chuter un site dans les resultats ?

j'ai ajouter un script pour ajouter un pop up a mon site, le lendemain même mon site a chuté.

2. SmoGuy
    SmoGuy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: script popup

Salut

Le script en lui même, c'est peu probable.

Par contre j'ai déjà vu des cas similaires donc voici 2 pistes :
    Ton pop-up peu faire fuire les internautes, augmentant ainsi le taux de rebond et donc diminuant la pertinence de ton site pour les outils de recherche
    Ce type de script à malheureusement beaucoup été utilisé pour faire du cloaking. Il se peut que ton site ait été sandboxé en attendant une analyse plus approfondie.

Sans avoir accès au site, je ne peux pas pousser mon analyse plus loin.

Mais je te conseille de supprimer le script (si ce n'est pas déjà fait) et attendre un peu voir si tout revient à la normale.

Chargement...
Similar Threads - Impact script popup Forum Date
Code source en javascript : quel impact SEO pour mon site ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 12 Janvier 2018
Impact des emojis smileys dans le titre et meta description Débuter en référencement 9 Mars 2017
Impact de la catégorie sectorielle (inscription) ? Google Analytics 26 Mai 2015
E-commerce : ne pas mettre de description, impact ? Débuter en référencement 13 Octobre 2013
Impact du module NoScript sur les statistiques pour Webmasters Google Analytics 15 Mai 2013
Impact de la balise description Débuter en référencement 15 Avril 2008
Quel est l'impact SEO de changer le titre des pages et la balise H1 chaque mois? Débuter en référencement 11 Avril 2022
Quelle est l'impact SEO de la traduction automatique d'un site en plusieurs langues? Référencement international (langues, pays) 5 Avril 2022
Ajout bouton recherche Google sur mon site : Impact SEO Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Décembre 2021
Impacts de 2 comptes Google Ads sur un même site Web AdWords 23 Novembre 2021
Citation vs plagiarisme : impact SEO Référencement Google 21 Septembre 2021
Mysql : Impact convertion champ numérique SMALLINT vers BIGINT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Août 2021
IP dédiée VS Cloudflare : impact SEO Référencement Google 16 Juin 2021
Déplacement de catégories CMS Prestashop : impact SEO ? e-commerce 16 Mars 2021
Incendie chez OVH : qui est impacté ? Administration d'un site Web 11 Mars 2021
Indisponibilité et impact référencement Tests et études de cas 10 Mars 2021
Ne pas faire apparaître les sous-pages dans le menu : impact sur leur référencement ? Débuter en référencement 21 Février 2021
Impact SEO d'un site à double entrée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Janvier 2021
Mot clé : les déterminants ont-ils un impact ? Débuter en référencement 14 Décembre 2020
Impact SEO "onglets" + "lire la suite" dans fiches produits Référencement Google 8 Décembre 2020