Impact sur les revenus lors de la présence de Vidéos YouTube dans un site web avec Adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

J'utilise Adsense sur un site Web et j'envisage dans le future proche de créer des vidéos YouTube et les ajouter dans les articles comme support du texte principal.

Mais, je me demande si la présence des vidéos peut distraire les visiteurs de la visualisation des publicités Adsense, car ils peuvent aller directement regarder la vidéo sans lire le texte (car j'utilise une table des matières).

J'aimerais bien avoir votre avis sur le fait d'utiliser des vidéos dans un site web avec Adsense; est-ce une pratique possible, recommandée, ou au contraire à éviter vis à vis des revenus publicitaires?

Merci beaucoup.
 
WRInaute passionné
salut

le mieux c'est de tester, tout dépend de ton audience et de ta thématique. Relis les CGU d'adsense mais je ne crois pas que cela soit interdit...
 
Nouveau WRInaute
Merci frenchhorn pour la réponse.

Concernant les CGU, j'ai cru comprendre après quelques recherches que c'est OK d'inclure une vidéo YouTube dans un article affichant Adsense si la vidéo apporte de la valeur ajoutée à l'article; c'est à dire qu'elle explique davantage quelque chose dans l'article ou qu'elle apporte de nouveaux éléments en rapport avec l'objet de la publication.
 
WRInaute occasionnel
J'ai des douzaines d'articles avec une vidéo dedans, cela ne change rien.
Tout les lecteurs ne regardent pas les vidéos.
 
Discussions similaires
Haut