Bonjour, J'aimerais savoir quelque chose, si par exemple la page d'accueil de mon site est optimisé a l'égal d'une autre page de mon site, même nombre de liens pointant vers celles-ci, etc, enfin même potentiel SEO. La page d'accueil sera t'elle privilégiée ? Merci a vous
Slt, Oui, son poids est automatiquement plus élevé de part sa position. Elle est de premier niveau alors que les autres sont obligatoirement de niveaux inférieurs. Mais étant l'unique facteur de différenciation, un peu de popularisation pour la seconde page et elle se retrouve avec un poids moindre. ... si et seulement si elles sont identique en tout point (exception faite de tout DC) Et c'est là le premier problème. Une structure peut être identique mais un contenu ça va être chaud... Donner la même importance, pile poil, à un contenu aux yeux de GG sans pour autant tomber dans le DC... va falloir s'accrocher.
Tout dépend de la requête. Il est normal que pour une requête donnée certaines pages de ton site arrivent avant la page d'accueil car elles sont plus pertinentes par rapport à la requête. Tout dépend aussi de liens externes et de leurs poids. Ici j'ai l'impression que tu parles seulement des liens internes ou alors je me trompe