Importance de la propreté du code !

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m'interroge soudainement sur l'importance que porte google à la propreté du code : Balises ouvertes bien refermées, guillemets ou il faut, etc ...

Parce que bon ... des balises par fermées ca m'arrive ... et les guillemets j'les vire tant que c'est possible pour alléger la page :p

Merci.
 
WRInaute impliqué
C'est net que c'est important :)

Et les avantages d'un code propre ne s'arrêtent pas là.

C'était mes 2 centimes...
 
Nouveau WRInaute
Pour la propreté du code je dois faire de gros effort, en ayant une première mouture graphique et en y ayant rajouté des "implants" par la site, je pense que W3C est trés loin. Mais je vais essayer de bien tout reprendre pour juillet-aout rien que pour être lisible sur les browser des handicapés.
 
WRInaute accro
Si tu n'as pas codé les accents sur ta page, rajoute cette ligne dans ton entête :

<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

Le W3C ne relèvera plus ces erreurs d'accents
 
WRInaute discret
Moi je crois que quand on respecte les standards w3c, on allège déjà pas mal le code :roll:

exemple:
code sale:
Code:
<center><div style="border: 3px solid green"><font color="red" size="24">Texte ici</font></div></center>
code propre:
Code:
<div style="text-align: center; border: 3px solid green; color: red; font-size: 24">Texte ici</div>
A vous de voir :roll: sans compter que le style pourrait être définit dansune feuille de style externe mise en cache par les navigateurs !
 
WRInaute impliqué
Oui, pour moi aussi je vais me lancer dans une grande mission de nettoyage cet été (le printemps est déjà passé). Ames sensibles, ne regardez pas mon code :D
 
WRInaute passionné
Et j'ajouterai que moi j'ai perdu 15 Ko sur ma page d'accueil en passant du HTML 4.01 ni strict ni transitional, en XHTML 1.0 Strict : C'est énorme !
 
WRInaute impliqué
rottman a dit:
mon site est valide en XHTML 1.0 et il est rapide !
Il reste une curiosité :p Dans le Doctype, ta page est déclarée comme étant du XHTML 1.0 Transitional, mais le DTD est celui du XHTML 1.0 Strict.

Entre les deux, il faut choisir ;-)
 
WRInaute accro
Je fais souvent passer de sites de l'HTML 3.2 ou 4 abec tables en XHTML sans tables et le gain varie souvent entre 30 et 70 %
C'est énorme

EDIT : n'empêche que le site http://www.accessiweb.org/ n'est pas bien codé, ça ne fait pas très sérieux :\
 
WRInaute accro
Bonjour Monique,
comment ça ? Que veux tu dire ?
Tu fais partie de l'équipe ?

Les choses comme ça moi ça me "fou en boule"
Code:
      <td>& nbsp;</td>
      <td>& nbsp;</td>
No breaking space... tout seul dans une cellule. Ca n'a aucun sens. Il y en a d'autres.

Il faut aider pour le code ? Par ce que là c'est pour la bonne cause (accessibilité) je veux bien donner un coup de pouce !
 
Nouveau WRInaute
J'en profite de voir ce sujet pour verifier le mien, mais probleme il y a 2 erreurs que je n'arrive pas a virer.
Code:
Line 53, column 34: there is no attribute "TOPMARGIN"
<BODY BGCOLOR="#525552" topmargin="0">
Si je vire le topmargin ca le met par default c-a-d 15 pixels.Ce que je ne veut pas!!!!

Code:
Line 68, column 54: there is no attribute "BACKGROUND"
<TD ROWSPAN=4 width="132" valign="top" background="images/fond-droite.gif">
Alors la je n'ai pas d'explications, je ne vois pas ce qui ne lui plait pas..

Merci de vos infos :D
 
WRInaute accro
Pour le margin dans le CSS

Code:
body {
margin-top:0em;
}
Pour le TD c'est normal cette balise ne supporte pas l'argument background
Code:
.ton_td {
background:url("./dddd");
}
 
WRInaute discret
Le pire c'est qu'il y a encore des dixaines de sites pour webmestres qui disent d'utiliser des attributs tels que topmargin et background :evil:
 
WRInaute passionné
Puisque l'on est dans la validation du site, si quelqu'un à la bonne syntaxe pour la validation du code de lié à Xiti, notamment autour du </a>

;-)
 
Discussions similaires
Haut