Importance des ancres pour Google ?

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Je me posais une petite question dont il ne me semble pas avoir vu la réponse sur webrankinfo :
Quelle est l'importance des ancres pour google? : <a name=toto></a>

J'en utilise souvent car les pages de mon site sont assez longues. Je fais une sorte de sommaire au début de mes pages avec des liens vers des ancres dans la même page :
<a href="#toto">toto</a>
Est-ce que google prend en compte ces liens et comment? Perso, je n'ai jamais vu de résultats pointant vers des ancres sur des requètes google.

J'ai également des liens vers des ancres contenues dans d'autres pages de mon site :
<a href="toto.htm#toto">toto</a>
Google la prend-il en compte ou ne retient-il pas seulement le nom de la page "toto.htm"? Le texte a t-il toujours la même importance? Même question pour des liens externes.

Merci pour vos réponses!

schtroumpf
 
WRInaute occasionnel
salut et bienvenue sur wri. (fait gaffe, avec des questions comme çà tu va devenir tout bleu.)

C'est une bonne question, et je n'ai même pas trouvé la réponse sur wmw. mais dans l'absolu, google ne décompose pas une page pour donner une importance particulière à un paragraphe seul. donc je serais tenté de dire : il n'y a aucune raison de penser que les ancres sont pris en compte.Google est plutôt tenté de dire :

"une page doit être courte. je définis l'importance de cette page".
si le pragraphe est important... il mérite une page, pas seulement un paragraphe.

.. :wink:
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

je ne suis pas du meme avis...
meme si je n'ai pas tester çà...

je suis persuader que celà doit etre important pour google...

c'est une des possibilite pour une machine de reperer un mot important....

à leur place, j'en tiendrai compte...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponse, j'ai plus qu'à faire un test...

Tada, j'aurais donc intérêt à découper cetaines de mes pages en plusieurs pages ?

Arnaud
 
WRInaute passionné
Tu peux faire celà en deux pages
une avec des liens internes ancrés sur le même mot
une avec des liens internes non ancré
tu relie ces pages depuis une autre à bon Pr et tu lance ta recherche sur le mot
Evidement les deux pages contiendront du texte, des liens, un title ... avec le mot

Ensuite une recherche dans google sur le mot, je laisse imaginer la conclusion
 
WRInaute accro
sachant que les paragraphes sont pris en compte (par l´utilisation des balises H1 H2 H3 etc.) il me parait tout-a-fait plausible que les ancres soient aussi prises en compte. apres tout, il y a des chances pour qu elles designent des debut de paragraphes, non ?!! i ce n est pas le cas, alors je pense que ca pourrait le devenir.
a+
Hervé
 
Discussions similaires
Haut