Importance des liens sortant et entrant

WRInaute occasionnel
J'ai une question sur l'importance des echanges de lien.

Disons que mon site A (PR=4) fait un échange de liens croisés.

J'ajoute un lien d'un site B (PR=2) sur mon site, et un site C (PR=5) ajoute mon lien sur son site.

Je fais donc un lien sortant tout pourrit, mais je recois un bon lien.
Qu'est ce qui est le plus important? je suis bénéficiaire dans tout ca?
 
WRInaute discret
Théoriquement tu es bénéficiaire mais comme personne ne connait ni le "vrai" PR des sites, ni l'importance qu'il a encore dans les yeux de google...
 
WRInaute accro
Le fait de faire un lien sortant ne te sera pas négatif, sauf cas exceptionnel (lien vers les sites de réseaux de liens par exemple).

En l´occurence ici, le seul qui pourrait se plaindre, c est le webmaster de l´autre site qui pourrait trouver l´échange "injuste" dans la mesure ou tu lui "offre" du PR2 et il t´offre du PR5. Reste encore a voir combien de liens sont présents sur chacune de ces pages etc.

En gros, la qualité d´un lien ne dépend pas uniquement du PR de la page sur laquelle il est placé, donc on ne pas répondre de facon générale.
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Le fait de faire un lien sortant ne te sera pas négatif, sauf cas exceptionnel (lien vers les sites de réseaux de liens par exemple).

En l´occurence ici, le seul qui pourrait se plaindre, c est le webmaster de l´autre site qui pourrait trouver l´échange "injuste" dans la mesure ou tu lui "offre" du PR2 et il t´offre du PR5. Reste encore a voir combien de liens sont présents sur chacune de ces pages etc.

En gros, la qualité d´un lien ne dépend pas uniquement du PR de la page sur laquelle il est placé, donc on ne pas répondre de facon générale.

non, c'est un lien croisé... moi j'offre un PR4 à son site qui est PR2...
et lui il m'offre PR5 à mon site qui est PR4
 
WRInaute accro
Je le répète, tout lien entrant est bénéfique (si on ne prend que le PR comme critère de qualité) et aucun lien sortant n´a d´effet négatif.

En gros, on ne peut pas faire une balances des comptes pour savoir si on a "perdu" plus de PR qu´on en a gagné.

Enfin, le PR n´est pas une fin en soi. Ce qui est important, c´est de savoir si cet échange de lien a un effet positif sur ton positionnement et sur le nombre de tes visiteurs. Que cet effet "positif" soit occasionné par un super lien sur une page à PR2 ou par un lien "sans saveur" au milieu de 500 autres sur une apge à PR 6, ce n´est pas vraiment important.

Donc revenons à ton exemple concret :

Ton Site PR4 profite du lien de son PR5 et son site PR2 profite de ton lien PR4. Tout le monde y gagne. C´est à toi de "juger" si cet échange te convient ou non et cela n´est pas qu´une question de PR.

Une exemple : je préfère un lien au milueu d´un texte parlant de ma thématique sur une page PR3 ou il n´a presque pas d´autres liens sortants et dont le nombre de visiteurs sur cette page est élevé...

que....

Un lien en footer sur une page d´un annuaire généraliste PR4 ne voaynt que 3 visiteurs par jours....
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas ce qu'il y a de pourris dans ton lien, au contraire.

Il y a bien plus d'intérêt que ton PR4 pointe vers son PR2 plutôt que vers son PR5.
Le système croisé fait la suite. Il te pointe depuis son PR5.

C'est ce que l'on appel un lien croisé "réfléchi".
 
Discussions similaires
Haut