Importance des sous-domaine dans son référencement

WRInaute impliqué
Voila
aujourd'hui en étudiant le positionnement de site sur le nom de mon département je m'aperçois que -ttp://www.cg82.fr qui est le site du conseil général du Tarn-Et-Garonne sort dans les premiers résultats. Je me dis voyons voir comment c'est possible

La commande link me donne en fait un grand nombre de liens qui sont des sous domaine exemple :
-ttp:www.decisions.cg82.fr
-ttp:www.dsd.cg82.fr
... la liste est longue

Je me pose donc la question pour tout ceux qui ont des annuaires ou autre si il serait pas judicieux d'éclater son site en moult sous-domaine, un par grande rubrique par exemple.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
C'est une question très vaste...

avantages :
des mots clés dans les noms de sous domaines
des backlinks externes en pagaille
des sites thématiques pertinents
...

inconvénients :
risque de pénalisation en cassant la structure d'un site ancien
risque de créer une galaxie de sites artificiels et être puni
des petits sites remplacent un gros site
...

Moi je suis toutefois pour les sous domaines si c'est justifié pour le visiteur !
 
WRInaute impliqué
Merci de ton avis éclairé Leffroyable

Pour Libado54,
j'ai quand même l'impression mais je n'ai pas d'éléments à part le feeling qu'avec l'exemple que je mentionne ci-dessus les backlinks provoqués par les sous-domaines ont plus de poids que les repertoires.
L'autre reflexion c'est qu'il doit être aussi plus facile d'échanger des liens en donnant un sous-domaine qu'un repertoire de son site. Attention je ne cherche pas a te contredire mais ce sont des reflexions que je livre.

Merci encore à tous les deux pour votre participation et vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut