importance du lien de plan de site sur toutes les pages ?

WRInaute occasionnel
La question du Jour :
Faire un plan de site c'est bien ca j'ai compris,
mais est il utile de mettre le lien sur sur toutes ses pages ?
( d'un point de vue uniquement référencement)

Question Bonus :
SI j'ai un site avec 1000 pages et que sur ma home je ne peux mettre que 10 liens interne ne vaut il pas mieux référencer dans les annuaires la page présentant le plan de son site avec les 1000 liens ?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas utile de mettre le lien sur toutes tes pages , le principal est de mettre ce lien de ton plan sur la page d'accueil car c'est celle-ci que tu dois faire suivre sur tous les annuaires et correspondance...c'est le noyau de ton site.
Ensuite, pour la réalisation de ton plan, tu ne dois pas dépasser 100 liens maxi par pages donc créer des sous-plan!!
Ce n'est pas la quantité de pages qui soit un prob mais la présentation de ton plan qui va générer l'indexation de tes pages en profondeur
 
WRInaute accro
Et pour les annuaires, très peu accepteront d'indexer ton plan de site.
Beaucoup (tous ceux de qualité en fait, donc les plus intéressants) remplaceront par ta page d'index.
 
WRInaute occasionnel
Oki doki merci pour toutes ces réponses,
je viens de faire un tour sur ton blog Kazhar j'ai encore apris pas mal de chose qui m'aideront à affronter ce méchant google
 
WRInaute passionné
ledebutant a dit:
Oki doki merci pour toutes ces réponses,
je viens de faire un tour sur ton blog Kazhar j'ai encore apris pas mal de chose qui m'aideront à affronter ce méchant google

Non, je suis pas d'accord, Google est ton ami, donc il est gentil.
 
WRInaute impliqué
dadovb a dit:
ledebutant a dit:
Oki doki merci pour toutes ces réponses,
je viens de faire un tour sur ton blog Kazhar j'ai encore apris pas mal de chose qui m'aideront à affronter ce méchant google

Non, je suis pas d'accord, Google est ton ami, donc il est gentil.


:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
ledebutant a dit:
J'espere que le robot de google m'excusera pour cette injure!

Il aime le foot... ça devrait aller ;)


Pour ce qui est du lien sur toutes les pages, je ne rejoins pas ce qui a été dit plus haut: personnellement, j'estime que la page "sitemap" doit (d'un point de vue SEO) être ultra-crawlée, et de fait, liée depuis toutes les pages du site.

Chacun son point de vue, évidemment ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye c'est ce que me paraissait le plus logique,
et la raison donc de ma premiere question sur l'importance de placer son plan sur toutes les pages.
Mais aparament il n'y pas d'avis tranché sur la question.

Cepedant par exemple allo cine propose son plan ( plutot ses plans ) sur toute ses pages.

D'ailleurs une autre question bonus :allo cine est un site qui est présent en top sur quasi toutes les recherches de film/série.

Si je gagne au loto combien pourrait me couter en prestation de referencement naturel par une agence type aposition avec bien sur un contenu de qualité équivalent à celui d'allo cine pour etre mieux placé que lui ( si c'est possible!)
 
WRInaute accro
allociné est un site qui a pignon sur rue, et je pense que pour pouvoir le devancer, il faut:

1. De l'ancienneté
2. Du contenu
3. De la notoriété (backlinks)
4. Des partenaires
5. Des visiteurs qui parlent de toi

...et qu'ils ont une solide avance :D

Plus sérieusement, c'est difficilement déboulonnable par un nouveau-venu, à mois d'y aller à très très grande échelle (ciblage linguistique plus large > possibilité de référencement plus lourd ?)
 
WRInaute occasionnel
Moi qui comptait lancer un deuxieme allo cine durant mes pauses déjeuner ca va etre dur!

et comme tu le dis ils ont déjà une avance qui a priori leur donne encore de beaux jours devant eux...

HawkEye penses tu ( désolé pour le tu mais on est sur un forum ca fait plus cool) qu'allo cine passe par une agence ou que le referencement est fait en interne ?

PS : a force de parler d'allo cine peut etre Wri va passer devant eux sur le mot allo cine!
 
WRInaute accro
JE suis tout seul dans mon petit corps, donc le TU me va mieux que le VOUS... aucun souci :mrgreen:

Je ne sais pas si allociné.fr travaille avec des prestataires au niveau référencement, mais j'en doute un peu.

En fait, je ne serais pas étonné qu'ils fassent appel ponctuellement à une boîte de consultance pour leur optimisation, de temps à autre (histoire d'avoir des conseils et un retour d'expérience, et de raquer un peu moins d'impôts en payant quelques prestataires...), et je crois que c'est surtout le côté RP qui est important chez eux: trouver des partenaires, faire parler d'eux, fournir du contenu syndiqué, etc...

...sans parler du côté "rédaction", qui doit être le plus gros du taf.

Y'a pas de secret, quand tu as du contenu, frais et bien présenté, que ton site est intéressant et bien foutu, et qu'en plus il y'a cette petite étincelle... ça marche "tout seul".
 
WRInaute occasionnel
Oki doki,

merci pour toutes ses infos.
Chapeau pour ton annuaire ( j'ai faillis m'y inscrire deux fois heureusement qu'on peut vérifier dans la liste d'attente si on à déjà inscrit son site )
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Je viens de lire ce post et il y a Passion qui indique :

"Ensuite, pour la réalisation de ton plan, tu ne dois pas dépasser 100 liens maxi par pages donc créer des sous-plan!! "

Le problème est que j'ai un plan du site avec presque 100 liens (97)

cela pose t'il vraiment un problème ? ou fau'il que je fasse comme il le dis un sous plan ?

Cordialement

Olivier
 
WRInaute accro
Créer un sous plan accessible depuis la page Plan (ce qui donne 98 liens)
attention aux deux prochains (mais pas plus) :lol:
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
Merci Fredwat,

Mais franchement comment vous savez que c'est 100 et pas 101 qu'il faut pas dépasser ?

C'est bien une vrai question :wink:

olivier
 
WRInaute occasionnel
Alors ci c'est Gégé qui l'a dit, je suis ok :wink:

Je vais suivre ces conseils.

Merci et a bientot sur ce forum 8)

a plus
 
Discussions similaires
Haut