Important! Votre page d'accueil.

WRInaute passionné
5 500 000 résultats sur le mot "acceuil" dans Google!

https://www.google.fr/search?source=ig&h ... ogle&meta=

ça fait un paquet de dyslexiques ou de personnes qui surestiment leur rapidité à taper sur un clavier...

Alors, ce topic est un coup de gueule contre la page d'acceuil!

Peut-être est-ce les ravages de la méthode globale d'apprentissage à la lecture...

Alors, votre page d'accueil, nommez là: "ACCUEIL" ça fera plus sérieux :lol:

Bon maintenant la place à WRI pour la première place à cette requête foireuse...
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
MirageDemonAsh a dit:
Certains profitent même des fautes pour se classer :lol: c'est pas bien

ça c'est autre chose et discutable suivant la thématique... ;-)

Oui le pire c'est que suivant la cible visée, se positionner sur des termes syntaxiquement incorrects (plus connus sous l'appelation langage SMS) peut s'avérer très intéressant. Après reste au webmaster le soin de décider si il veut rameuter le plus de visiteurs possibles, au détriment du respect de la langue française.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
phpmikedu83 a dit:
MirageDemonAsh a dit:
Certains profitent même des fautes pour se classer :lol: c'est pas bien

ça c'est autre chose et discutable suivant la thématique... ;-)

Oui le pire c'est que suivant la cible visée, se positionner sur des termes syntaxiquement incorrects (plus connus sous l'appelation langage SMS) peut s'avérer très intéressant. Après reste au webmaster le soin de décider si il veut rameuter le plus de visiteurs possibles, au détriment du respect de la langue française.

T'es pas obligé de déformer la langue de ton site pour ça... ;-)
 
WRInaute accro
Non mais contribuer à faire ressortir ses pages sur des termes orthographiquement et grammaticalement incorrect entretien l'utilisation de ces termes.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Non mais contribuer à faire ressortir ses pages sur des termes orthographiquement et grammaticalement incorrect entretien l'utilisation de ces termes.

Ah ouai, mais là, c'est pas toi qui décide!!! c'est l'internaute!
T'es obligé de faire avec...
 
WRInaute passionné
Quand on voit certains sites qui se trouve dans ses résultats, y a de quoi flipper.
Surtout qu'ils ont du payer une petite fortune pour la création de leur site...
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
MirageDemonAsh a dit:
Certains profitent même des fautes pour se classer :lol: c'est pas bien

ça c'est autre chose et discutable suivant la thématique... ;-)

Le problème, ce sont les visiteurs qui savent écrire et qui se pointent sur le dit site par une autre requête. Et c'est la majorité.
Ils se disent direct... C'est quoi se site de merde tout plein de fautes.


Moi, si je fais des faut...
Je reprend.
Moi, je fais des fautes, mais c'est pas d'esprais.
 
WRInaute accro
MirageDemonAsh a dit:
Certains profitent même des fautes pour se classer :lol: c'est pas bien

Je l'ai fait volontairement sur un site, qui a une audience pas obligatoirement gagnante des concours d'orthographe. Donc la question était "imaginer les fautes qu'ils vont faire" :D

Sinon la faute volontaire est surtout un bon moyen de repérer les plagiats !
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
phpmikedu83 a dit:
MirageDemonAsh a dit:
Certains profitent même des fautes pour se classer :lol: c'est pas bien

ça c'est autre chose et discutable suivant la thématique... ;-)

Le problème, ce sont les visiteurs qui savent écrire et qui se pointent sur le dit site par une autre requête. Et c'est la majorité.

Quand c'est bien fait, c'est discret, pas obligatoirement très répétitif, les attributs alt et title sont pas faits pour les chiens :) et le visiteur ne voit rien.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Quand c'est bien fait, c'est discret, pas obligatoirement très répétitif, les attributs alt et title sont pas faits pour les chiens :)
Tu pourrais détailler un peu plus s.t.p. ???
 
WRInaute accro
Oui mais ce faisant tu contribues à la dénaturation de la langue française. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas payé par l'académie française pour dire ça, mais en ayant fait L (oui des développeur qui ont un bac L ça existe) je suis un gros defenseur de la langue française, et utiliser un français batard pour gagner des visites j'ai beau essayer, je suis incapable de cautionner ça.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Oui mais ce faisant tu contribues à la dénaturation de la langue française. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas payé par l'académie française pour dire ça, mais en ayant fait L (oui des développeur qui ont un bac L ça existe) je suis un gros defenseur de la langue française, et utiliser un français batard pour gagner des visites j'ai beau essayer, je suis incapable de cautionner ça.

Ouai, mais au-dessus de la langue française, il y a le marketing!

Donc, dénaturer une page et la truffer de fautes pour ça, non. Mais la suggestion de Marie-Aude, je plussoie ;-)
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Oui mais ce faisant tu contribues à la dénaturation de la langue française. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas payé par l'académie française pour dire ça, mais en ayant fait L (oui des développeur qui ont un bac L ça existe) je suis un gros defenseur de la langue française, et utiliser un français batard pour gagner des visites j'ai beau essayer, je suis incapable de cautionner ça.

Ouai, mais au-dessus de la langue française, il y a le marketing!

Donc, dénaturer une page et la truffer de fautes pour ça, non. Mais la suggestion de Marie-Aude, je plussoie ;-)

Je trouve pas que truffer les alt et les title avec du langage SMS soit beaucoup mieux, même légérement. C'est pas en facilitant les recherche des djeunes qui ont du mal à utiliser le français qu'on va changer quelque chose à leur utilisation désastreuse de l'orthographe et de la grammaire.
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Marie-Aude a dit:
Quand c'est bien fait, c'est discret, pas obligatoirement très répétitif, les attributs alt et title sont pas faits pour les chiens :)
Tu pourrais détailler un peu plus s.t.p. ???

Je veux dire que les attributs alt des images et title des liens sont les endroits parfaits pour glisser une fôte puisqu'ils sont crawlés, mais pas visibles en temps normal :)
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
phpmikedu83 a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Oui mais ce faisant tu contribues à la dénaturation de la langue française. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas payé par l'académie française pour dire ça, mais en ayant fait L (oui des développeur qui ont un bac L ça existe) je suis un gros defenseur de la langue française, et utiliser un français batard pour gagner des visites j'ai beau essayer, je suis incapable de cautionner ça.

Ouai, mais au-dessus de la langue française, il y a le marketing!

Donc, dénaturer une page et la truffer de fautes pour ça, non. Mais la suggestion de Marie-Aude, je plussoie ;-)

Je trouve pas que truffer les alt et les title avec du langage SMS soit beaucoup mieux, même légérement. C'est pas en facilitant les recherche des djeunes qui ont du mal à utiliser le français qu'on va changer quelque chose à leur utilisation désastreuse de l'orthographe et de la grammaire.

Ah la la il nous reste plus qu'à faire des articles sur Britney ou Paris Hilton pour amener un public jeune alors...le ref devient difficile^^ :lol:
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Je trouve pas que truffer les alt et les title avec du langage SMS soit beaucoup mieux, même légérement. C'est pas en facilitant les recherche des djeunes qui ont du mal à utiliser le français qu'on va changer quelque chose à leur utilisation désastreuse de l'orthographe et de la grammaire.

Tu vois j'ai récemment fait un site pour une école au Maroc.
Il y a la transcription officielle en français du nom de la ville, et puis celle que va faire un marocain niveau bac, par rapport à l'arabe et à sa façon de le prononcer (qui n'est sans doute pas la même que l'arabe standard à partir duquel on a fait la transcription). D'ailleurs le truc est à tel point fluctuant que les panneaux d'entrée et de sortie de cette ville ne sont pas cohérents dans leur orthographe :)

Après le djeunz en question, il a envie de faire un truc, mais - c'est pas de sa faute c'est l'enseignement public au Maroc qui est comme ça - il ne sait pas très bien comment ça s'écrit. Il a passé son bac en arabe, et là maintenant d'un seul coup il doit zapper pour faire des études en français.

Problème, t'as des lettres en français qui n'existent pas en arabe (et vice versa d'ailleurs), alors pour lui, i, é , è et ai (si il a l'idée pour le dernier) c'est pareil....

L'école a besoin d'avoir des élèves (auxquels elle donne de sérieux cours de rattrapage en français), et tu n'as personne pour expliquer à ces futurs élèves la bonne écriture académique... je n'ai pas l'impression de faire du style sms, ni de participer à l'apauvrissement de la langue française (en tout cas beaucoup moins que l'état qui coupe le budget des alliances françaises), mais de faire mon boulot en faisant un site qui va être visible là où il faut.

D'ailleurs, le coup des fautes d'aurtaugraffe, je le tiens du responsable du site de La Clusaz, assez éberlué de toutes les graphies qu'on pouvait inventer... et qui les saupoudrait discrètement dans son site pour allonger sa "traine".

Tu as en France 10% de personnes ayant des difficultés avec la lecture et l'écriture, et tu as dans ce pourcentage un nombre non négligeables d'adultes, immigrés ou simplement ex djzeuzns ayant eu des difficultés scolaires. C'est une part importante de ta cible et de ton traffic... quelqu'un disait "un mois de salaire du webmaster" :)

Edit : bon et c'est mesquin, mais tu as une belle faute d'accord sur la deuxième ligne de ton post sur Kara et une autre sur Wolfmann ;) Ce qui est un jeu idiot, on a tous des fautes sur nos sites :)
 
WRInaute occasionnel
On peut toujours trouver des fautes partout. En même les webmestres qui font vraiment attention oublient d'autres choses, comme la typographie par exemple.

Si je regarde le dernier post de Marie-Aude, je vois :
Tu vois j'ai récemment
- une virgule manquante ;
ne sont pas cohérents dans leur orthographe :D
- l'« émoticone » a probablement mangé le point final (les trois autres sur le message aussi, d'ailleurs) ;
c'est pas de sa faute c'est l'enseignement public
- autre virgule manquante ;
- s'il ;
c'est pareil....
- les points de suspension ne contiennent que trois points « ... » ;
la bonne écriture académique... je n'ai pas l'impression de faire
- une majuscule n'aurait pas été plus mal ;
apauvrissement
- appauvrissement ;
- « en tout cas » signifie « au cas où », ici, il faut mettre « en tous cas » ;
"traine" - "un mois de salaire du webmaster"
- « théoriquement », les guillemets droits anglais ne doivent être utilisés que pour des codes informatiques, en langue française, on utilise « » et en langue anglaise “” ;
- trafic ;
UsagiYojimbo a écrit: - Sujet du message: Important! Votre page d'accueil...
- évidemment, cette partie est automatique, mais il manque un espace (théoriquement fin insécable) avant les « : » et le « ! », faute très courante sur les sites.


Voilà, c'était juste pour jouer à détecter les fautes dans un message qui en contient excessivement peu par rapport à la moyenne. :D
 
WRInaute passionné
Oniris a dit:
- évidemment, cette partie est automatique, mais il manque un espace (théoriquement fin insécable) avant les « : » et le « ! », faute très courante sur les sites.

Je connaissais celle-ci, mais il serait un peu lourd de coder de façon à ce qu'en fin de ligne tu n'aies pas:

Code:
En voilà un joli texte avec un point d'exclamation
!
il faudrait gérer de remplacer
Code:
[:space:]! par  !
pareil pour les 2 points...

Et puis, ça c'est personnel, je trouve l'espace inesthétique... :lol:
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
On peut toujours trouver des fautes partout. [...]
Voilà, c'était juste pour jouer à détecter les fautes dans un message qui en contient excessivement peu par rapport à la moyenne. :D

Tout à fait exact :) c'est d'ailleurs pour ça que j'avais précisé que c'était un jeu à la con :)

Cependant, quand quelqu'un m'explique à quel point il est attentif à la langue française, et que mettre des fautes "discrètes" dans son site contribue au mieux "à ne pas relever le niveau" et que je trouve sur sa homepage ce genre de fautes - donc involontaires - ça m'amuse :)
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Et puis, ça c'est personnel, je trouve l'espace inesthétique... :lol:

Certes, certes :) mais français.

Si j'avais une solution pour l'espace insécable automatique, ça m'arrangerait bien. Ca doit pouvoir se faire avec un dictionnaire, en fait.
 
WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
ça fait un paquet de dyslexiques ou de personnes qui surestiment leur rapidité à taper sur un clavier...
Ceux qui ne croient pas que l'on puisse écrire "femme en sainte" ou "à long therme" sont trop optimistes.
 
WRInaute passionné
Tout ça, ça ne rend pas service à la personne qui commet des erreurs ... Elle accède à l'information alors que le mot n'est pas juste. Si elle n'y arrivait pas, elle ferait au moins l'effort de savoir la bonne orthographe des mots ... :roll:
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Tout ça, ça ne rend pas service à la personne qui commet des erreurs ... Elle accède à l'information alors que le mot n'est pas juste. Si elle n'y arrivait pas, elle ferait au moins l'effort de savoir la bonne orthographe des mots ... :roll:

Dans mes bras Pandore, enfin une réflexion qui va dans mon sens.

Après je comprends tout à fait le côté stratégique du positionnement sur des termes non conformes, mais de là à dire que ce n'est pas notre rôle, je ne suis pas d'accord. C'est le rôle de tous je pense.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
mais de là à dire que ce n'est pas notre rôle

Ben, va faire entendre à une entreprise, qui a une stratégie commerciale, qu'elle doit éduquer le français...
Pas sûr que ça les intérresse! Ne pas faire de distinction et les avoir comme client serait plutôt dans leur façon de raisonner ;-)
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
UsagiYojimbo a dit:
mais de là à dire que ce n'est pas notre rôle

Ben, va faire entendre à une entreprise, qui a une stratégie commerciale, qu'elle doit éduquer le français...
Pas sûr que ça les intérresse! Ne pas faire de distinction et les avoir comme client serait plutôt dans leur façon de raisonner ;-)

Ah nan mais je ne suis pas assez naïf pour ignorer cet état de fait. C'est juste que je le déplore...
 
WRInaute passionné
toniok05 a dit:
A se demander quand même si Alsacreations.com qui occupe la 3ème place a pas fait exprès...
Franchement, je vois mal M. Tout le Monde faire une recherche sous Google avec "document sans titre" comme mots-clés ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
C'est bizarre ça. Je suis persuadé qu'hier soir les deux recherches donnaient d'autres résultats. Aujourd'hui Google corrige et donne des résultats avec accueil. Dommage cette correction automatique. Où alors c'est moi qui suis dyslexique. :(
 
WRInaute discret
fredmeg a dit:
C'est bizarre ça. Je suis persuadé qu'hier soir les deux recherches donnaient d'autres résultats. Aujourd'hui Google corrige et donne des résultats avec accueil. Dommage cette correction automatique. Où alors c'est moi qui suis dyslexique. :(

Ah ok ! je me disais aussi !

Ou alors il y a un WRInaute-espion qui bosse chez Google et qui fait remonter toutes les infos googlesques du forum WRI ?! :twisted:
 
Discussions similaires
Haut