Impossible de referencer un site sur geocitie pourquoi

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par welcome_troubles, 15 Mars 2006.

1. welcome_troubles
    welcome_troubles WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    voila la page est cree vendredi

je la met en promos sur divers forums sur le sujet de la page
    1 fois -2 fois - 3 fois

ce n'est pas du spam

et voila que geocities me cloture erreur 404 la page

c'est normal ou c'est du a des jaloux qui cloture pour cause de concurrence

impossible a ce rythme de referencer un site de geocities en plus avec la lenteure des moteurs ou alors faire une page et la laisser se faire connaitre seule et sans rien faire

avez vous eu ce probleme vous aussi

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    C'est la définition meme du spam

3. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    je croyais que le spam etait recupere des emails sur le net et envoyer des messages de pubs xxx ou autres

8O

donc 1 page a une duree de vie de 1 fois par forum

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Euh bah non c pas que ca :)

J'ai pas dis que c'était pour ca que Geocities t'avait viré... je t'explique juste que poster dans des forums en faisant ta pub, c'est du spam... y'a meme des jolis petits robots qui font ca sur tout plein de sites, et c d'ailleurs assez ch... lol

5. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    je pense plus a des jaloux je suis dans un secteur tres connu et qui brasse beaucoup d'argent

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    ...

... comme le dit finstreet le spam ne s'applique pas qu'aux mailings non sollicités.

Voir la définition du Spam disponible sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Euh c le secteur qui brasse bcp d'argent... pas ta page hébergée sur Geocities et créée depuis vendredi

:)

8. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok pour le spam

oui ok pour la definition

Le spam, mot anglais du jargon informatique, désigne les communications électroniques massives, notamment de courrier électronique, sans sollicitation des destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes. Ce terme est considéré comme un anglicisme.

Mais elle est pour le courrier electronique et non pour les forums
    :D
    (les communications électroniques massives, notamment de courrier électronique, sans sollicitation des destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes)

en aucun cas on ne parle des newsgroups

9. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le spam a depuis longtemps débordé du mailing, on n'allait pas inventer un nouveau mot pour chaque application du même principe.
    Si la définition est en retard sur la réalité, tant pis.

Il y a l'esprit, et il y a la lettre.

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    ...

... d'autant que sur l'article dont j'ai donné le lien, y'a qu'à regarder le sommaire pour voir que l'article relie la pollution sur des forums au terme spam :

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, ça doit être ça. :lol:
    C'est comme toutes les pubs "gagnez des milliers d'euros par jour" qui sont hébergés en pages perso. Même pour des sites vraiment perso, la majeure partie des webmaster prennent un hébergement pro ou semi-pro, alors des secteurs qui, soit disant, brasse des sommes folles et qui ne permettent même pas de s'acheter un vrai ndd ni un vrai hébergement
    8O

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Si je comprends bien, tu nous dit que ta page nouvellement créée disparaît de ton site web, c'est ça ? (erreur 404 chez moi c'est "file not found").

Est-ce que éventuellement il se pourrait que la page en question soit non conforme aux CGU de Geocities ?

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Re: ok pour le spam

les NG c'est encore différent d'un forum ou d'un blog hein... ça n'a même rien à voir...

Mais, il est tout à fait possible de spammer un NG...

"spammer", en règle générale, c'est pourrir la vie des gens en leur fournissant de manière forcée une information (qui à priori n'est même pas ciblée).

14. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Re: ok pour le spam

techniquement meme si elle est ciblée, ca reste du spam... c le caractère non sollicité qui en fait du spam

Et pis comment tout le monde sait que j'ai des problèmes d'érection et que je veux enlarge my penis ?:)

15. welcome_troubles
    Inscrit:
    12 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    cible

Les NG c'est encore différent d'un forum ou d'un blog hein... ça n'a même rien à voir...

Mais, il est tout à fait possible de spammer un NG...

"spammer", en règle générale, c'est pourrir la vie des gens en leur fournissant de manière forcée une information (qui à priori n'est même pas ciblée).

dans mon cas le newsgroup est cible a mon sujet a ma page mon travail
    et je rappel aussi que dans un forum ne lisent les messages que ceux qui sont interesses donc qu'ils ne viennent pas se plaindre de SPAM

spam par email pour x y ou z sujet xxx ou gagner rapidement des sous la oui c'est du spam

mais dans un forum chacun est libre de lire les messages

16. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben défends TA définition. Aucun problème. Mais elle n'est plus d'actualité. Les blogs, wiki et autres forums Web n'existaient pas quand la définition du Spam a été créée.

Faire de la pub dans des commentaires sur un blog, tu appelles ca comment si c pas du Spam

Après y'a des spams plus ou moins ch... mais ca reste quand meme des spams.

Chargement...