Impression de rester longtemps dans la sandbox...

Nouveau WRInaute
Mon site s'appelle weeloop.com

C'est un réseau social dédié aux musiques électroniques. Il propose des fonctions avancées en termes de référencement du contenu des membres, je peux communiquer des détails techniques sur son fonctionnement en PM mais en bref :
- Chaque membre possède une URL du type (login).weeloop.com,
- XHTML et CSS sont bien séparés, nos <hx> et autres balises sont bien positionnées,
- le contenu publié donne lieu à des pages et des URL bien construites (blog, photo, musique).

Pourtant j'ai toujours l'impression que nous sommes dans la Sandbox, est-ce que quelqu'un a une idée de ce à quoi c'est du ?

Le site est en ligne depuis le 15 Mars, on connaît une certaine croissance en termes d'inscriptions donc les sous-domaines et le contenu se multiplient mais bon...

HELP :roll:
 
WRInaute occasionnel
15 Mars de cette année, ou d'il y a un ou deux ans ?
Non parce que ce n'est pas pareil du tout ^^
Puis tu as sandbox et être positionné comme une quiche parce que tu viens de lancer ton site donc commencer le référencement ce qui est bien 2 aspect totalement différent.

Travail sur ton contenu, référence toi dans les annuaires puis crée quelques partenariats intelligent, ensuite vers novembre, si tu n'apparaît tjrs pas sur tes mots clés choisi alors tu pourras peut être parler de sandbox.
 
Nouveau WRInaute
15 mars 2008,

Je me suis inscrit dans des annuaires et j'ai des liens qui poussent à gauche à droite suite à des revues de blogs etc...

Le contenu se génère automatiquement au travers des membres qui s'inscrivent, ensuite notre plateforme se charge de bien le structurer.

S'il n'y a rien d'alarmant tant mieux... Dans les annuaires par exemple j'ai dû en faire une vingtaine... Dois-je en faire plus ?
 
WRInaute discret
J'ai été sandbox de fin février à début juin, et je suis revenu ;)

Faut savoir être patient dans ce cas et travailler son site sans se soucier de google.
 
WRInaute occasionnel
Une vingtaine pour un site de 3/4 mois, c'est tout à fait raisonnable. Essaye dans un premier temps de bien cibler les meilleurs annuaires.
Vas y molo pour éviter la sandbox surtout ;)
 
WRInaute passionné
une sandbox ou tu la prends mal tu abandonne tout et c'est finis

soit tu en profites pleinement pour generer le linking
une fois sorti de la sandbox , tu vois qu'elle ta ete proffitable

se choper une sanbox ? y en a meme ici qui en redemendent apres en avoir eu une :)
 
WRInaute occasionnel
Bof, sandbox ça veut dire être vraiment patient et ne pas compter sur le trafic de Google pendant x mois. Tout dépend de la finalité du site aussi...
 
Nouveau WRInaute
perso, j'ai pris un vieux coup de sand box dans la tête sur un de mes anciens sites certainement à essayer de trop jouer avec la densité de mots clés... je suis redesendu à 7% tout est rentré dans l'ordre en 3 mois :D
 
WRInaute occasionnel
nico_84 a dit:
perso, j'ai pris un vieux coup de sand box dans la tête sur un de mes anciens sites certainement à essayer de trop jouer avec la densité de mots clés... je suis redesendu à 7% tout est rentré dans l'ordre en 3 mois :D

comment tu a calculer ta densité?
comment tu a sue que 7% était un taux "agréable"?
 
Nouveau WRInaute
salut s-o-m-e-y

pour la densité, je l'ai calculée avec www.outiref.com, mais plein d'autres outils peuvent te permettre de voir tout ça
quant au taux de 7% d'une part mon expérience de la sandbox :D et ce que j'ai lu à droite et à gauche sur des forums, ou dans des articles (certains disent que tu peux monter jusqu'à 12% ou 13%, mais c'est jouer avec le feu, un bon conseil si je peux me permettre, c'est pas plus de 8%)

Après, à toi de voir ! Y'a deux ecoles, ceux qui pensent que tu n'as pas vraiment poussé et optimisé un site tant que tu ne l'as pas pénalisé, et d'autres qui se servent de l'experience ou des tests des autres :lol:
 
Nouveau WRInaute
Héhé :D ça devrait aller, à priori aucun souci, le tout c'est de paraitre naturel en fait, et de donner de l'information pertinente à tes lecteurs. Dis toi que si ça parait naturel et fait pour l'humain, Google sera très content de valoriser ton site.

Après je reponds avec mon experience, si quelque chose ne va pas c'est google qui te le dira, pas moi, je dis ça parce qu'on se trompe tous quand il s'agit de spéculer sur l'algo de Google :lol:

Entre nous je pense que 8% c'est très ok :D Avec une telle densité ton site ne doit pas ressembler à un amas de mots clés fait pour tromper les moteurs de recherche comme on en voyait il y a quelques années... mais ça ne marche plus !
 
WRInaute impliqué
nico_84 a dit:
perso, j'ai pris un vieux coup de sand box dans la tête sur un de mes anciens sites certainement à essayer de trop jouer avec la densité de mots clés... je suis redesendu à 7% tout est rentré dans l'ordre en 3 mois :D

interessant, merci
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réactions qui vont dans le sens des informations que j'ai pu glaner ailleurs, la structure de notre réseau social fait qu'une galaxie de sous-domaines se développe. Comme on a optimisé le site pour que chaque espace membre (donc sous-domaine) bénéficie d'un bon référencement apparement on est dans une traîne normale.
 
Discussions similaires
Haut