Impression sur le référencement google [TECHNIQUE]

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je developpe de plus en plus d'échanges de liens vers le site de l'agence immo pour laquelle je travaille (site anglophone).
Je constate vraiment que plus je mets de liens reciproques en fait, plus je me casse la gueule dans le classement ...
C'est très louche en fait ... des fois ca remonte, je pense grâce à un bon lien mais la plupart du temps ca baisse pour l'expression visée..
Je précise que les sites avec lesquels je link n'ont pas tjs de rapport avec mon domaine d'activité ... donc ca peut jouer aussi ;..
Constatez vous la meme chose ?

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
non, mais je ne suis pas dans des domaines concurrentiels : ça ne va pas vraiment te servir mais ça peut rassurer quelquesuns... 8)
 
WRInaute impliqué
Moi je me force à ne faire faire des liens qu'à partir de sites qui traitent du même sujet que moi. Je n'ai pas vu de baisse significative.
 
WRInaute occasionnel
Il est fortement recommandé de faire des échanges de lien avec principalement des sites du même domaine que le tien. Il est possible que faire des échanges de lien avec des sites de domaines trop variés et éloignés du tien réduise la pertinence de tes pages dans les réponses de Google car en quelque sorte tu te "diversifie" et du coup Google n'assimile plus autant ton site au thème d'origine (l'immobilier en l'occurence).
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis du même avis. Si tu mets des liens vers des sites qui n'ont rien à voir avec ton domaine d'activité, pas étonnant que Google considère que ta thématique se dilue et donc que ton positionnement baisse.

Il vaudrait mieux que tu privilégie des sites tournant autour du même thème / de thèmes complémentaires (location saisonnière, financement immobilier... par exemple). Et tes liens entrants n'en seront que plus pertinents également.

Ah au fait je précise que j'ai constaté le même phénomène il y a quelques temps pour des sites touchant au nautisme, pour lesquels j'organisais des échanges de liens parfois mal choisis. Le PR avait du mal à monter, c'est certainement lié.
 
Discussions similaires
Haut