Impressions Adwords Fantaisistes

Discussion dans 'AdWords' créé par pianomambo, 27 Mars 2012.

  1. pianomambo
    pianomambo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mai 2010
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

    Je me suis lancé dans adwords il y a quelques temps.

    Voici, pour le 26 mars, le nombre d'impressions total que je relève sur mes campagnes (en rafraichissant la page à différents moments de la journée) :

    10h05 : 66
    10h13 : 220
    10h41 : 65
    11h15 : 124
    11h30 : 211
    11h44 : 152
    11h48 : 178
    12h05 : 251
    12h16 : 188

    Comme vous le constatez, celui-ci augmente mais baisse aussi, ce qui est normalement impossible. Ce phénomène se reproduit tous les jours.

    ---

    Avec des copies d'écran, j'ai téléphoné au centre Google, et mon interlocuteur a également constaté la chose en direct ! Je viens de recevoir un email de Google, dont voici la copie :

    "Bonjour Monsieur ---, (...)

    - Le report des statistiques ne se fait pas en temps réel, il a un décalage d'au moins 6 heures, donc n'interpreter jamais les résultats en direct, attendez toujours 24 heures.

    - La baisse des impressions peut s'expliquer par le retrait du système des clicks et impressions incorrects filtré par le système.

    - Nous vous confirmons qu'il ne s'agit bel et bien pas d'une issue technique.

    Voici un peu de lecture concernant ces phénomènes "normaux" apparaissant
    sur AdWords: http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=2404039

    (...) Cordialement, "

    ---

    Franchement, le tout me paraît fort en cacao.

    Je veux bien que le report des statistiques soit différé (d'ailleurs il l'est), mais alors sur quelle base est calculé mon CTR, puisque mes impressions fluctuent fortement ?

    Le problème est que mon CPC évolue lui-aussi au cours de la journée et donc que les clics que je paie sont calculés à partir de statistiques pour le moins étranges.

    Enfin, je constate par ailleurs que mon CPC moyen reste très élevé (toute optimisation faite) et cela a également étonné les 3 interlocuteurs de Google.

    ---

    Voilà la situation.
    Je viens vers vous avec 3 questions :

    1. Avez-vous déjà remarqué de tels comportements sur l'interface adwords ?

    2. Les explications données par Google me semblent insuffisantes :
    - Le fait qu'il y ait un décalage n'explique pas la baisse.
    - Aucun filtre ne peut justifier de tels fluctuations. Au contraire, cela devrait lisser les stats.
    Et vous qu'en pensez-vous ?

    3. Si comme moi vous pensez qu'il y a un problème, quelle démarche me conseillez-vous d'adopter ?

    ---

    Depuis le début de l'année, l'investissement dans Adwords a été important.

    Merci pour votre aide !

    PM
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 610
    J'aime reçus:
    19
    Jamais rencontré ou fait attention à ce genre de problèmes. Mais vu que les impressions de mes campagnes se comptent en milliers voire dizaines de milliers par jour c'est peut être moins flagrant.

    Après j'analyse rarement mes stats Adwords durant une journée. Trop de fluctuations, d'aléas à prendre en compte pour avoir une bonne fiabilité, sans compter les délais de mise à jour.
     
Chargement...
Similar Threads - Impressions Adwords Fantaisistes Forum Date
Google Adwords - Baisse des clics et impressions Débuter en référencement 24 Août 2017
Search Console amélioration du positionnement mais baisse d'impressions Débuter en référencement 23 Juillet 2021
Peu d’impressions sur Google.. Débuter en référencement 5 Juillet 2021
Search Console Impressions venant d'autres pays Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Avril 2021
Baisse CTR de page et CTR impressions AdSense AdSense 14 Août 2020
Attaque negative SEO provoque chute de 50% des impressions ? Référencement Google 31 Juillet 2020
Mes impressions bondissent ! Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Juillet 2020
Grosse différence d'impressions ordinateur vs mobile Référencement Google 12 Novembre 2019
Search Console Impressions qui augmentent et position qui diminue Débuter en référencement 17 Mai 2019
Crawl Google, nombre d'impressions versus position Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Avril 2019