Impuissant contre les bots qui réservent des noms de domaine

WRInaute discret
J'ai envie de pousser un coup de gueule contre les bots qui réservent des noms de domaines à la minute ou ils sont de nouveau disponibles :evil: :evil: :evil: !

Je surveillais depuis quelques semaine 'rappels.net' qui est passé par les étapes standards du non renouvellement de domaine (redemptionperiod, pendingdelete,...).

Je savais que le domaine allait être diponible hier ou aujourd'hui... j'ai donc surveillé une bonne dizaine de fois dans la journée et lors de ma dernière vérification, je me suis aperçu que le nom avait déjà été réservé par un registrar pour en faire une page de pub en espérant récupérer l'ancien traffic qui n'a probablement jamais existé (aucune page référencée dans google) : http://rappels.net

Savez-vous si j'ai un moyen de racheter ce nom de domaine (je les ai déjà contactés mais je suis sceptique...)?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à récupérer un nom de domaine dans les mêmes conditions ?
 
WRInaute impliqué
Il y a neodomaine qui permet de surveiller un domaine et à la minute ou il est libre hop ils l'achètent.

Et si par malheure c'est pas possible ben tu perd que 5 euros et tu peux utiliser les 15 euros pour acheter un autre domaine.

Sinon, tu peux effectivement le racheter mais encore, faut-il y mettre le prix.

A+
 
WRInaute occasionnel
récupérer un ndd à la volée est super chaud surtout que le moment ou il sera libre est flou.

je me rappel d'un été ou j'avais deux stagiaires surmotivés qui avaient pour mission de m'en récupérer un (prime pour eux si ils me le choppaient...)

ils ont développé un petit prog, ils ont checké des milliers de fois et on s'est fait mettre dedans par un parker de domain...

------------

neodomain t'as testé dipp? ils y arrivent?
 
WRInaute discret
Oui, il y a plusieurs sites qui proposent ce service.
J'avais déjà essayé celui de registerfly pour un autre domaine mais ça n'avait pas marché.

Donc j'imagine qu'il y a des dizaines de robots prétendants (ceux des registrar possèdent des bases de données de domaines arrivant à expiration) sur le coup et je pense que c'est devenu illusoire pour un internaute de récupérer un nom de domaine arrivé à expiration, mais avec l'aide d'un éventuel service...
 
WRInaute impliqué
touttoulon a dit:
neodomain t'as testé dipp? ils y arrivent?

Non hélas j'ai jamais eu à devoir utiliser ce procédé. Mais si tu penses que ce que tu veux faire du domaine en question te sera très retable je te conseil d'investir chez Sedo pour qu'ils te le récupère.

A+
 
Discussions similaires
Haut