In depth article/Articles de fond : en train de disparaître ?

seidelbast

WRInaute discret
Bonjour à tous,

En août 2013, Google introdusait officiellement les articles de fond / in-depth articles dans ses résultats de recherche : http://insidesearch.blogspot.fr/2013/08/discover-great-in-depth-articles-on.html.

Lorsqu'on cherche des informations sur le sujet, on tombe encore essentiellement sur des articles de cet époque-là. Exemple https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/articles-de-fond

Or, je viens d'essayer de trouver des exemples actuels d'intégration d'articles de fonds dans les résultats de recherche et c'est très difficile.

En français, je n'ai tout simplement pas réussi de générer une seule page avec des résultats "Articles de fond".

En anglais, j'ai eu beaucoup de mal. Et même pour l'exemple "censorship" qui a toujours été utilisé dans les articles d'août 2013, je devais descendre jusqu'en bas de la page pour trouver les fameux "in-depth" articles. Il me semble que lors de leur introduction, ils se trouvaient essentiellement en haut de la page.

Est-ce que Google a abandonné cette variante de résultats de recherche ?

J'ai essayé de trouver des articles récents (de 2014 donc) à ce sujet et je n'ai rien trouvé.

Avez-vous un avis ? Des informations ?

J'allais recommander à un client du secteur recherche de bien marquer ces articles avec schema.org pour avoir plus de chances qu'ils deviennent des "articles de fonds", mais maintenant j'hésite si cela vaut la peine.

D'avance merci de vos avis.
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis bien d'accord avec toi, je n'ai jamais vu ça sur le .fr et j'en entends peu parler d'une manière générale
 

Discussions similaires

Haut