incidence compte google sur les recherches

WRInaute occasionnel
bonjour,
lorsque j'effectue une recherche sur un mot clef avec mon compte google connecté, mon site apparaît en 1re place; lorsque j'effectue la même recherche sans être connecté avec mon compte google... il apparaît en 4e place !
est-ce un phénomène connu ? comment l'expliquer ?
 
WRInaute passionné
Moi je l'expliquerais simplement par le fait qu'à chaque fois que tu fais une recherche, ce n'est pas le même datacenter Google qui est sollicité. Ainsi, sur certain DC tu es premier pour la requête que tu utilises et pour d'autres non. ;)
 
WRInaute occasionnel
keroin a dit:
Moi je l'expliquerais simplement par le fait qu'à chaque fois que tu fais une recherche, ce n'est pas le même datacenter Google qui est sollicité. Ainsi, sur certain DC tu es premier pour la requête que tu utilises et pour d'autres non. ;)
ben non : mon site est bien à la 4e place sur l'ensemble des datacenters. c uniquement lorsque je me connecte avec mon compte Google qu'il sort à la 1er place ! (je me suis connecté-déconnecté plusieurs fois : à chaque fois la même incidence sur la recherche).
 
Nouveau WRInaute
quand t'es connecté google sait que c'est toi alors il affiche ton site en 1ere position pour te faire plaisir :)

ou plus sérieusement, je pense que google connait ton profil de recherche et affiche les resultat en fonction de tes dernières recherches et des derniers sites que tu as visité et éventuellement mis dans tes favoris google
 
WRInaute occasionnel
cidsgamescollection.com a dit:
quand t'es connecté google sait que c'est toi alors il affiche ton site en 1ere position pour te faire plaisir :)

ou plus sérieusement, je pense que google connait ton profil de recherche et affiche les resultat en fonction de tes dernières recherches et des derniers sites que tu as visité et éventuellement mis dans tes favoris google

première fois que j'entends dire que le résultat d'une recherche google peut varier en fonction du requérant !
 
WRInaute occasionnel
donc le résultat d'une recherche google varie en fonction du requérant. mais sur quel(s) critère(s) ?
 
Nouveau WRInaute
google peut enregistrer des tonnes d'informations grâce à la barre d'outil google, il personnalise déjà les annonces adsense alors ça m'étonnerai pas qu'il personnalise aussi les résultats des recherches quand on est connecté
 
WRInaute occasionnel
cidsgamescollection.com a dit:
google peut enregistrer des tonnes d'informations grâce à la barre d'outil google, il personnalise déjà les annonces adsense alors ça m'étonnerai pas qu'il personnalise aussi les résultats des recherches quand on est connecté
sauf que : personnaliser les liens publicitaires est une chose, mais, lorsqu'on est un moteur de recherche, personnaliser les résultats des recherches (sauf pour la langue) est une faute professionelle...
 
WRInaute passionné
Avant d'accuser et de crier à l'arnaque à tout va, donne l'url et la requête recherchée qu'on puisse un peu regarder car là tu parles un peu dans le vide :roll:
 
WRInaute occasionnel
keroin a dit:
Avant d'accuser et de crier à l'arnaque à tout va, donne l'url et la requête recherchée qu'on puisse un peu regarder car là tu parles un peu dans le vide :roll:
hé ! ho ! je ne crie pas à l'"arnaque à tout va", je dis simplement que, si google modifie effectivement les résultats des recherches en fonction du requérant, c pour moi une faute de la part d'un moteur de recherche.
mon URL : francepolitique.free.fr
le mot clef : politique
mais je ne peux bien entendu pas te donner mes identifiants google pour que tu vérifies... :wink:
 
WRInaute occasionnel
cidsgamescollection.com a dit:
non pourquoi, lui son but c'est de donner les meilleurs resultats, si il connait des infos sur une personne il peut interpréter plus clairement sa recherche
je ne suis pas d'accord du tout : j'attends d'un moteur de recherche qu'il me donne un résultat dans l'absolu, indépendamment des sites que j'ai pu visiter auparavant ou autre. encore une fois : cibler un lien publicitaire c normal, cibler un résultat de recherche (si cela se confime bien entendu) c pour moi une faute.
 
Nouveau WRInaute
tu as remarqué que quand tu mes un site dans tes favoris google et que tu retrouve ce site dans les résultat d'une recherche il y a marqué [favoris] en dessous ?

rien que ça c'est en quelque sorte une personnalisation du resultat. Je sais pas si google le fait, mais ça serait logique qu'il mette les sites qui sont dans tes favoris dans les premiers résultats de tes recherches quand le terme recherché corespond bien au site en question.
 
WRInaute accro
lo2b a dit:
keroin a dit:
Avant d'accuser et de crier à l'arnaque à tout va, donne l'url et la requête recherchée qu'on puisse un peu regarder car là tu parles un peu dans le vide :roll:
hé ! ho ! je ne crie pas à l'"arnaque à tout va", je dis simplement que, si google modifie effectivement les résultats des recherches en fonction du requérant, c pour moi une faute de la part d'un moteur de recherche.
Je serais très reconnaissante à un moteur qui tiendrait compte de mon profil d'utilisateur pour me donner les réponses les plus pertinentes par rapport à moi. Je serais même prête à payer pour utiliser un tel moteur. Ça m'épargnerait 90% du tri que je dois faire dans ses réponses non personnalisées.
Tu vois comme les avis peuvent être différents ...
 
WRInaute passionné
Ok, effectivement, j'ai testé plus de 200 DC et sur aucun tu n'arrives premier (tu es généralement 4eme et de temps en temps 3eme), je ne sais pas pourquoi tu es premier quand tu es loggé ???
Réessaye de temps en temps voir si ça persiste ou si c'est pas un bug, avec GG on sait jamais trop à quoi s'en tenir ;)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Je serais très reconnaissante à un moteur qui tiendrait compte de mon profil d'utilisateur pour me donner les réponses les plus pertinentes par rapport à moi. Je serais même prête à payer pour utiliser un tel moteur. Ça m'épargnerait 90% du tri que je dois faire dans ses réponses non personnalisées.
Tu vois comme les avis peuvent être différents ...
bien entendu ! mais, en l'occurence, mon avis c que j'attends autre chose d'un moteur de recherche : j'attends qu'en tapant "politique" il me donne le même résultat qu'à tout le monde. car comment peut-il savoir ce que j'ai en tête à un moment précis en effectuant telle ou telle recherche ?
 
WRInaute occasionnel
cidsgamescollection.com a dit:
tu as remarqué que quand tu mes un site dans tes favoris google et que tu retrouve ce site dans les résultat d'une recherche il y a marqué [favoris] en dessous ?

rien que ça c'est en quelque sorte une personnalisation du resultat. Je sais pas si google le fait, mais ça serait logique qu'il mette les sites qui sont dans tes favoris dans les premiers résultats de tes recherches quand le terme recherché corespond bien au site en question.
non : me donner en priorité les sites que je connais déjà (en plus si c le mien !) ce n'est absolument pas ce que j'attends d'un moteur de recherche ! (par ailleurs : je n'ai à ma connaissance pas de favoris google).
 
WRInaute occasionnel
keroin a dit:
Ok, effectivement, j'ai testé plus de 200 DC et sur aucun tu n'arrives premier (tu es généralement 4eme et de temps en temps 3eme), je ne sais pas pourquoi tu es premier quand tu es loggé ???
Réessaye de temps en temps voir si ça persiste ou si c'est pas un bug, avec GG on sait jamais trop à quoi s'en tenir ;)
merci pour cette réponse ! mon but n'est pas de critiquer google (!)* mais simplement de comprendre le phénomène. j'ai essayé plusieurs fois dans la journée (à mon travail puis à mon domicile) : toujours la même chose (4e place quand je ne suis pas loggé; 1re place quand je suis loggé).
*même si je trouve très génant de ne pas obtenir le même résultat de recherche loggé ou non loggé...
 
Nouveau WRInaute
quand tu fais une recherche sur google tu regarde uniquement le premier lien que google affiche ou alors tu lis les différents resultats, moi personnellement je visite quasiment tous les sites qui sont donné dans les 2 ou 3 première page de google, si je vois un de mes site favoris dans le lot ça ne va pas me déranger plus que ça, même si il est en première position
 
WRInaute occasionnel
cidsgamescollection.com a dit:
quand tu fais une recherche sur google tu regarde uniquement le premier lien que google affiche ou alors tu lis les différents resultats, moi personnellement je visite quasiment tous les sites qui sont donné dans les 2 ou 3 première page de google, si je vois un de mes site favoris dans le lot ça ne va pas me déranger plus que ça, même si il est en première position
bon, apparemment tu ne comprends pas ma question...
je répète ma question : est-ce normal que non loggé puis loggé j'obtienne avec google des résultats de recherche différents sur la même requête ?
 
Nouveau WRInaute
apperement même si tu n'a pas mis ton site dans tes favoris, google sait que c'est un site que tu visite frequement et le met un peu plus en valeur par rapport aux autres résultats

voilà c'est la seules explication plosible, sinon c'est un bug ultra bizarre ou un truc paranormal
 
Discussions similaires
Haut