incidence d'une (non)extension de page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai vu quelques posts sur le forum ou des membres demandaient s'il fallait plutôt utilise .html, .htm ou .php ...
A priori la réponse était plutôt non.
Cependant il est tout à fait possible de ne pas mettre d'extension du tout, et c'est finalement ce que j'ai fait pour mon propre site.

à votre avis est-ce pénalisant ?
Merci d'avance de votre réponse.
Damien
 
WRInaute impliqué
Je pense que ça ne change rien du tout, voire c'est peut être même mieux car ça diminue la longueur de l'url et augmente donc le poids des mots clés qu'elle contient.

Pour ma part, je conserver l'extension html pour ne pas perturber mes visiteurs (mais je crois qu'ils s'en foutent) ou peut être pour ne pas me perturber, moi, tout simplement :D
 
Nouveau WRInaute
cleden a dit:
voire c'est peut être même mieux car ça diminue la longueur de l'url et augmente donc le poids des mots clés qu'elle contient.

Faut arrêter de délirer, tu crois pas que Google comprend tout seul que .html c'est pas un mot-clé mais l'extension de la page web ...
 
WRInaute discret
A mon avis, les extensions, comme les mots index/default sont complètement transparent, sur fnac.com ou DAxey.net, on les retrouves, cmme 99,9999% des sites web (oui je suis pas catégorique.. :) )

Google (son algo) est quand même suffisamment malin, pour faire la part des choses, tout comme les "www"...
 
WRInaute passionné
Je n'utilise pas d'extension du tout sur un nouveau blog Wordpress: indexation presque immédiate de toutes les pages, et déjà premier sur certains requêtes.

Aucun problème sauf si on veut rajouter un script PHP après coup. Là dessus il faut être prévoyant et mettre une .php
 
Discussions similaires
Haut