INCITATION aux clics sur un forum !!!!!!! :D

WRInaute passionné
Salut je viens de tomber sur un forum où un topic a été ouvert spécialement pour demander aux membres de cliquer sur les pubs (adsense) !!! 8O

:D Combien de temps pour qu'il soit viré du système vous pensez ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu ne peux pas donner l'url du forum, donne au moins le texte qu'il à mis pour inciter :) que l'on se fasse une vague idée...
 
WRInaute passionné
Voila le contenu du post d'ouverture :p :D

..."Bonjour à tous,
En vue de l'achat d'un nouveau nom de domaine et par la même occasion, du changement d'hébergeur je vous demande à tous de bien vouloir faire un petit clic par jour sur la publicité google en haut de la page.
Ce petit clic ne vous prends qu'une seconde et permet à ce site de vivre et d'évoluer.
Je compte sur vous"...


:roll: 8O

:?: :idea:
 
WRInaute occasionnel
..mais est-ce qu'on a le droit de metre un message du type : "regarder bien les pub Google, peut être quelques chose vous intéresse" ? :)
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
..mais est-ce qu'on a le droit de metre un message du type : "regarder bien les pub Google, peut être quelques chose vous intéresse" ? :)
Avertissement a des lecteurs débutants qui tomberaient la dessus : Zarlboro est trop experimenté pour être lu au pied de la lettre ... lisez son message au second degré :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ba toujours la la pub. Mais bon j'ai déja vu un autre forum ou les membre se vantait carrement de cliquer 30 fois par jours, toutes les heures ...

En plus ils ne semblaient avoir aucune notions de cookies ....

Je sais qu'ils ont été dénoncé il y a plus de 2 semaines et toujours rien ...

Google rembourse les annonceur epres un ban ???
 
WRInaute passionné
Pas difficile

-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22En+vue+de+l%27achat+d%27un+nouveau+nom+de+domaine+et+par+la+m%C3%AAme+occasion%2C+du+changement+d%27h%C3%A9bergeur+je+vous+demande+%C3%A0+tous+de+bien+vouloir+faire+un+petit+clic+%22&meta=

:)
 
WRInaute discret
La meilleure c'est qu'il se fout de la gueule du mec qui l'a prévenu !!!!!!!

Je crois qua dans quelques jours il rigolera moins !!!! mdr
 
WRInaute accro
mat1979 a dit:
il a reçu un nouveau message :)
:lol: :lol: :lol:
mdr
si cela le refroidit pas c'est que c'ets irrécupérable :roll: va falloir désormais se méfier et faire le tri entre les vrais et les faux messages de Google :lol:
 
WRInaute accro
Oui, gentils le message pour le prévenir, mais je crois qu'il devrait complèement supprimer le post, toutes les réponses sentent l'incitation.


"Sur n'importe quelle pub?Par ce que y en a 2..... "

"N'importe la quelle, ça ne change rien
On peut même cliquer sur les deux si on veut... "


C'est ce qu'on appelle être un oiseau pour le chat ... prdon, un poisson pour le chat. :arrow:
 
WRInaute accro
En tout les cas il ne semble pas avoir compris la leçon :-D

Bah, bientot il y aura un post sur WRI "Google m'a viré d'Adsence, pourquoi?" :-D
 
WRInaute passionné
Qui est venu jouer au "justicier masqué" sur son forum (j'ai ma petite idée hé hé) ??? 8O

Sans parler du pseudo qu'il a choisit ! 8)

:D :wink: :idea:
 
WRInaute accro
Afin d'être en conformité avec le règlement de google adsense, je retire ma demande.
Cela ne vous empêche pas bien sûr de cliquer sur une pub si elle vous intéresse.

Mais que les choses soit bien claires je ne vous incite pas à le faire.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis inscrit a google adsens y a déja quelques moi, et sur mon forum certain membres m'ont dit clairement qu'ils cliquaient régulierement sur la pub pour m'aider. Hors je n'ai rien demandé, je leur ai juste dit "merci"

Je ne savais pas que google adsens etait si strict...

Dans mon cas si un membre clique chaque jour sur une pub sans que je ne demande rien, sans meme connaitre le membre en question, cela risque de cloturer mon compte à jamais?
 
WRInaute impliqué
Basket4Life a dit:
http://www.basketforever.net/sil-vous-plait-vt1968.html :?
Il y en a un qui fait de l'humour involontaire
c'est nul y'a plus l'annonce sur le fluide thermique. Attention, je tiens à préciser auprès de certain individu oeuvrant sur se forum, qu'il ne faut voir dans ces thermes aucune conotation sexuelle....
Vu son niveau en orthographe, il n'a pas vu la différence entre "termes" et "thermes" :lol:
 
Nouveau WRInaute
saico a dit:
Dans mon cas si un membre clique chaque jour sur une pub sans que je ne demande rien, sans meme connaitre le membre en question, cela risque de cloturer mon compte à jamais?
J'imagine quand même qu'ils ne sont pas aussi chiants chez google... enfin ce serait injuste parce que ça expose tout webmaster à voir son compte viré sans aucune faute de sa part. de plus quelqu'un sans rapport avec le site peu très bien venir régulièrement et cliquer régulièrement sur les pubs, rien d'anormal là dedans..
 
WRInaute impliqué
Glouby a dit:
saico a dit:
Dans mon cas si un membre clique chaque jour sur une pub sans que je ne demande rien, sans meme connaitre le membre en question, cela risque de cloturer mon compte à jamais?
J'imagine quand même qu'ils ne sont pas aussi chiants chez google... enfin ce serait injuste parce que ça expose tout webmaster à voir son compte viré sans aucune faute de sa part. de plus quelqu'un sans rapport avec le site peu très bien venir régulièrement et cliquer régulièrement sur les pubs, rien d'anormal là dedans..

Tout dépend de la proportion de clics "du même cliqueur".

Si tu as 500 clics par jour, le cliqueur fou pourra cliquer 10 fois par jour sans que ça n'attire l'attention de Google.

Mais si tu as 20 clics par jour, dont 10 venant de 1 ou 2 cliqueurs repérés, ça devient louche. Et si, en plus, ils ne cliquent que sur les annonces qui paient un max, c'est un indice de plus qui attire l'attention.

Google a de gros moyens pour analyser le trafic. Ils ne veulent jamais en parler quand on leur pose des questions. On avait déjà abordé sur ce forum (il y a quelques mois) le sujet de la lutte contre la fraude...
Un moyen pour repérer les fraudes est l'analyse des statistiques. Dès qu'un site sort de la norme, hop ! Ils doivent le mettre sur une liste "à surveiller par un humain". Le Googleman jette alors un oeil attentif sur tes stats, et fait marcher ses neurones pour trier les gros malins et les victimes d'un cliqueur compulsif inconnu du webmaster.
 
Nouveau WRInaute
n'empêche, je suis encore et toujours sidéré par leur faculté à garder la trace des utilisateurs (webmaster, p. ex)

Du coup il ne me viendrait pas à l'idée de prendre le risque de cliquer sur mes propres pubs même quand je ne suis pas sur mon ordi (pc publics à mon unif par exemple... :p)
 
WRInaute accro
effectivement, on en a déjà parlé il y a quelques mois. La sophistication de leur systeme de controle va bien au dela de l'analyse de ip et autres cookies...
 
Nouveau WRInaute
tu aurais pas un ch'tit lien vers le topic en question, par hasard ?
chuis curieux de voir comment ils peuvent garder not'trace.
Parce que si EUX peuvent, d'autres le peuvent aussi ! youhouhouhou big brother vous regarde, etc. etc.
'fin sérieux, c'est quand même un peu flippant quoi. Moi qui pensait avoir encore un minimum d'anonymat sur le web :p
 
Nouveau WRInaute
Oui mais de la à repérer un webmaster qui se trouve sur un autre pc que le sien (exemple de l'université) la ca releve du fantastique ^^
 
WRInaute accro
ca ne se limite pas a "tracer"... mais a vérifier que chaque clic soit bien "naturel".

Prenons un exemple tout bete : je t'envoye un MP et je te demande de cliquer chez moi une fois par jour.. et moi j'en fais de meme chez toi.

Et la toi et moi on se dit : "oué chouette on a niqué google" :mrgreen:
:arrow: combien de jours avant de recevoir le fameux mail fatidique : "des clics incorrects ont été générés sur votre site.. blah blah" ?

Et ce n'est qu'un cas d'école parmi des centaines (milliers) d'autres! Je pense qu'il est inutile de préciser qu'ils doivent avoir des algos dont on ne soupconne rait meme pas que cela puisse exister!

Bien entendu, aucun systeme n'est infaillible à 100%... a vous de voir si vous vous sentez assez fort pour le contourner ;-)
 
Nouveau WRInaute
saico a dit:
Oui mais de la à repérer un webmaster qui se trouve sur un autre pc que le sien (exemple de l'université) la ca releve du fantastique ^^
bah comme j'ai un compte chez gmail il suffit que j'aille consulter mes mails et qu'en même temps je clique sur une pub... je parie que dans l'instant chez eux ça ferait "*meeep* IP identique détectée !" :p
ou plus bête encore, il suffit que je sois en train de consulter l'interface de gestion des adsense et que je tente de cliquer sur une pub à moi...

mais donc ce serait un système de surveillance d'IP, de cookies et de contrôle de fréquence des clics ? ça me semble un peu basique finalement...
 
WRInaute discret
Gloubyou a dit:
plus bête encore, il suffit que je sois en train de consulter l'interface de gestion des adsense et que je tente de cliquer sur une pub à moi...
Ce serait en effet très bête. :D Il ne faut jamais consulter son compte Adsense depuis un ordinateur public (entreprise, université, cybercafé...). Il suffit qu'un quidam (ou toi-même dans ton exemple) clique depuis cet ordi sur une pub de ton site pour que tu te fasses virer. :(
 
WRInaute accro
effectivement, ça il faudrait que google le mentionne noir sur blanc dans son règlement : ne vous connectez jamais a votre interface depuis un cybercafé... ni depuis votre boîte!
 
Nouveau WRInaute
hum possible boulette là... c'est con mais là je viens de vérifier l'état de mon compte gg adsense depuis un ordi public de ladite salle info ... :p
Mais bon ces ordis fonctionnent par session, donc on peut imaginer que si je quitte ma session et que qqun d'autre va voir mes pubs y a aucun pb non ? ^^
 
Nouveau WRInaute
en même temps je pense qu'il ne faut pas dramatiser, ton site n'est pas yahoo.com, donc je pense qu'il y a très peu de chances que quelqu'un s'y connecte de ta fac par exemple sauf si c'est des potes qui connaissent ton site.

par exemple ton site fait 1000 visites/jour. la probabilité qu'un de ces visiteurs tombent sur ton site de lui même est très faible.

donc, mieux vaut ne pas le faire c'est sûr, mais ça ne signifie pas forcément la fin.
 
Nouveau WRInaute
pour les cookies, ils sont effacés à la fin de chaque session (seul le contenu de Mes documents est stocké sur le serveur)

par contre l'ip... 'm étonnerait pas que ce soit la même.

Mais bon j'aurais du mal à empêcher que des gens se connectent depuis l'unif, vu que le site a justement pour vocation de défendre les droits des locataires de kots (logements étudiants) :p

mais bon ggl n'a rien dit jusqu'ici... p-e qu'ils voient qu'il s'agit de pleins d'ordis se connectant sur la même ip ?
 
WRInaute accro
amha ils voient pleins d'ordis se connectant sur la meme IP... mais avec des cookies différents :mrgreen:

Par contre s'ils voient une IP/cookie se connectant sous le compte adsense et la meme IP/cookie cliquer sur une pub, la c'est chaud.

de meme, s'ils voient la meme IP cliquer tous les jours a 10:00 du mat par exemple, la aussi c'est chaud.

etc, etc, etc, etc. :)
 
WRInaute passionné
En fait ce genre de topic est utilisé afin de comprendre comment GG fait pour savoir s'il y a gruge, et (par extension) comment faire pour détourner ses "yeux" "oreilles" "synapses" etc. et pouvoir quand même gagner à son insu (de son plein gré ?) ?
8O


MIB 8)
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Prenons un exemple tout bete : je t'envoye un MP et je te demande de cliquer chez moi une fois par jour.. et moi j'en fais de meme chez toi.

Et la toi et moi on se dit : "oué chouette on a niqué google" :mrgreen:
:arrow: combien de jours avant de recevoir le fameux mail fatidique : "des clics incorrects ont été générés sur votre site.. blah blah" ?

Je me rapelle avoir lu une histoire où les cliqueurs en question était tous des voisins dans le même immeuble.

Ils s'était mis d'accord pour cliquer régulièrement sur les Adsenses d'un voisin webmaster, et le concierge, lui, était chargé d'encaisser les chèques et faire le partage.

Ils n'ont apparemment pas tenu longtemps :lol:

ça prouve au moins que certains ont de l'imagination :wink:
 
WRInaute passionné
Pour parler de Google et pour connaître leur moyens de détection c'est tout simple.
Voici par exemple la reflexion que je me ferais moi :

:arrow: Des clics de plusieurs IP seulement dans une certaine tranche horaire ; pire... juste en semaine... encore pire ; sauf en août ?
Viré !

:arrow: un taux de clics qui montent en flèche en 2 mn et redescend tout aussi vite... de manière un peu aléatoire dans la journée ?
Viré !

:arrow: Des clics en priorité sur des mots-clés très cher ?... je modifie les annonces... ça continue...
Viré !

:arrow: je vais sur WRI ; je lis les posts et je note les noms de ceux qui se pose des questions du genre : "j'ai cliqué sur mes pubs ; je risque quoi ? ".
Je vais voir son site...
Viré !

:arrow: etc.
 
WRInaute accro
Uen idée pour se connecter sur son compte sur un autre PC.
Tout simplement le système de Firefox sur clé USB. Tranquille, tout reste sur la clé, cessions, cookies...

Non?
 
Nouveau WRInaute
Benoit1 a dit:
En fait ce genre de topic est utilisé afin de comprendre comment GG fait pour savoir s'il y a gruge, et (par extension) comment faire pour détourner ses "yeux" "oreilles" "synapses" etc. et pouvoir quand même gagner à son insu (de son plein gré ?) ?
8O


MIB 8)
Mais ranàvoir quoi !
c'est juste que, par exemple, là je suis sur un ordi public de mon unif (cf plus haut), et j'aimerais savoir si je peux consulter mon compte adsense alors que p-e que des gens viennent de cliquer sur mes pubs avec la même ip !
'fin d'après ce que vous dites, le cookie différencie aussi donc j'essaie qd même :p


medium69 a dit:
Arrow je vais sur WRI ; je lis les posts et je note les noms de ceux qui se pose des questions du genre : "j'ai cliqué sur mes pubs ; je risque quoi ? ".
Je vais voir son site...
Viré !
gni ? j'ai pas pigé le mal là...
on a pas le droit d'aller sur les sites des gens qui cliquent sur leurs pubs ? o_O
enfin de toute façon je vois pas l'intérêt non plus mais bon.
 
WRInaute accro
Glouby a dit:
Mais ranàvoir quoi !
c'est juste que, par exemple, là je suis sur un ordi public de mon unif (cf plus haut), et j'aimerais savoir si je peux consulter mon compte adsense alors que p-e que des gens viennent de cliquer sur mes pubs avec la même ip !
'fin d'après ce que vous dites, le cookie différencie aussi donc j'essai qd même :p

serais à ta place, j'éviterais. Rien qu'à cause de l'adresse IP identique.
 
WRInaute discret
medium69 a dit:
Pour parler de Google et pour connaître leur moyens de détection c'est tout simple.
Voici par exemple la reflexion que je me ferais moi :

:arrow: Des clics de plusieurs IP seulement dans une certaine tranche horaire ; pire... juste en semaine... encore pire ; sauf en août ?
Viré !

:arrow: un taux de clics qui montent en flèche en 2 mn et redescend tout aussi vite... de manière un peu aléatoire dans la journée ?
Viré !

:arrow: Des clics en priorité sur des mots-clés très cher ?... je modifie les annonces... ça continue...
Viré !

:arrow: je vais sur WRI ; je lis les posts et je note les noms de ceux qui se pose des questions du genre : "j'ai cliqué sur mes pubs ; je risque quoi ? ".
Je vais voir son site...
Viré !

:arrow: etc.

Je trouve ton analyse un peu trop simple...

Donc, en lisant ce que tu écris, je peux me dire qu'en allant sur le site d'un concurrent et en cliquant comme un malade sur ses pubs adsense, il va se faire virer de google ??? Un peu trop simple, tu ne crois pas?

A mon avis, google doit faire la différence entre :
- les clics "invalides" : des clics depuis une même IP dans un court intervale de temps. Dans ce cas, je pense qu'ils se limitent à ne pas payer pour ces clics qu'ils considèrent invalides.
- les clics "frauduleux" : si google repère qu'on a cliqué sur une pub adsense depuis la même IP qu'on s'est connecté à son compte adsense : VIRE !!!!!!!! Ca peut paraitre trop simple comme controle mais a mon avis c'est la seule méthode dont ils disposent pour être SURS que c'est bien le webmaster du site qui a cliqué sur ses propres pubs. Sinon ce serait trop facile de virer ses concurrents d'adsense !!!!
 
WRInaute passionné
En tout cas les pronostics étaient tous faux, il est toujours affilié adsense malgré son incitation !!! :roll:
 
Discussions similaires
Haut