Include blog dans mon template

WRInaute discret
Bonsoir,
Il y a quelques semaines, j'hésitais encore à utiliser un blog en complément de mon site.. Puis je suis totalement tombé accro, j'ai plein de projets de sites (peut être trop même, comment vais-je trouver le temps de vouloir faire tout ce que j'ai envie de développer!)

Bref, je souhaiterais des retours d'expériences de personnes qui ont déjà tenter d'inclure la partie article de son blog wordpress sur son site original?
Doit-on utilisé la fonction include ou bien est ce possible avec RSS (que je ne connais pas encore)?
 
WRInaute impliqué
Monky a dit:
Bonsoir,
Il y a quelques semaines, j'hésitais encore à utiliser un blog en complément de mon site.. Puis je suis totalement tombé accro, ... (comment vais-je trouver le temps de vouloir faire tout ce que j'ai envie de développer)

Je me retrouve la et je suis empetrée dans la création du blog
:(

Donc, j'append aussi les réponses au sujet de Blog+Site :)
Mais je veux au contraire que les deux entités soient séparées.
 
WRInaute accro
Monky a dit:
Bref, je souhaiterais des retours d'expériences de personnes qui ont déjà tenter d'inclure la partie article de son blog wordpress sur son site original?
Doit-on utilisé la fonction include ou bien est ce possible avec RSS (que je ne connais pas encore)?

Euh RSS n'a rien à voir, c'est un format XML permettant d'indiquer les nouveaux articles postés sur un site, un forum, un blog...

Tu peux parfaitement intégrer ton blog à l'intérieur de ton site, c'est ce que j'ai fait. Il suffit de lui donner comme adresse non pas une racine, mais un répertoire, où tu stockes ton blog, et de gérer les liens en conséquences.
Word Press va donc te générer des pages, qui seront accessibles à partir de leur adresse, tout simplement.

Ensuite pour "inclure" ton blog dans ton site, tu peux modifier les templates de Word Press pour y remettre des éléments de ton site, comme la navigation (c'est ce que j'ai fait avec un autre outil, blogger, sur mon blog -www.oasisdemezgarne.com/lgfr/blog/) et tu peux dans l'autre sens grâce à des plugins ou autres outils inclure automatiquement les derniers posts de ton blog dans ta page d'accueil, ou le plan de ton site.

Si tu vas sur la page -www.oasisdemezgarne.com/lgfr/nouveautes.htm , le pavé en haut à gauche, "les derniers articles du blogs" est généré automatiquement - là effectivement à partir de mon fil RSS - grâce à un outil de FeedBurner, mais il y en a d'autres je pense... Il y a aussi des plugins de WordPress qui font ça
 
WRInaute discret
Bonsoir Marie-Aude,
Effectivement le blog est parfaitement bien intégrer...
Je n'ai cependant pas réussis à faire de même. Problème d'include (quelle page choisir), pourrait tu me définir la structure de tes fichiers et dossiers?
 
Discussions similaires
Haut